Échangeurs de monnaie KIK

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by LucasFr »

Je crois qu'effectivement Trezay ne met plus la carte du premier message à jour depuis un paquet de temps. De mon côté, je me concentre sur l'ouest de la France (Bretagne + Pays de Loire + Basse Normandie), ça ne va donc pas jusqu'en NPDC... Le mieux sera donc encore d'aller voir dans quelques unes de tes agences KIK les plus proches et de voir ce que ça donne, sachant que si tu es client et si ton secteur est équipé comme le reste de la France, tu as sans doute accès gratuitement à un plus grand nombre de changeurs. L'information n'est pas disponible en ligne, il faut donc appeler ou se déplacer pour savoir si chaque agence est équipée d'un changeur...
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Kleman »

Je pense que les frères Gaillard sont déjà en investigation dans le NPDC, sans grand succès apparemment pour l'instant :(
Mais il ne faut pas perdre espoir, ça apparait de temps en temps là où on s'y attend le moins !

Si quelqu'un a un moyen de mettre la carte à jour, qu'il se manifeste, j'ai essayé mais sans succès, seul Trezay peut le faire.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Kleman »

Je vais au moins essayer de lister les nouveaux échangeurs trouvés ici ou là et en faire état dans le premier message.
Merci à vous de me signaler ici tous ceux que vous connaissez, avec bien sûr l'adresse et la ville :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by LucasFr »

De mon côté, je peux récupérer les données incluses dans la carte Google Maps de Trezay et l'intégrer aux miennes. Mais je ne peux pas faire l'opération inverse, ce qui signifie que la carte résultante sera forcément au format KML, à ouvrir sous Google Earth. Je ne sais pas si ça peut être intéressant ?...

edit ! Il y a apparemment moyen d'importer un KML dans Google Maps avec une ancienne version... Je regarde...

edit 2 ! Une carte en test, c'est moche vu que plein de styles se mélangent mais ça a l'air de fonctionner... -> http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 1f7e6f78f4" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez me confirmer que vous voyez des icônes un peu partout en Bretagne et aussi du côté de Marseille et de Strasbourg ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Kleman »

Oui je vois plein de nouveaux points, des "€", des "?" etc...
c'est pas très clair pour l'instant, mais beau travail

Je voudrais néanmoins faire aussi une liste par départements, pour une recherche simple.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by LucasFr »

Oui mais ça fera double travail lors des mises à jour...

Une carte plus jolie : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... a3ee79dbdc" onclick="window.open(this.href);return false;

Image = agence KIK/CM ayant un changeur accessible gratuitement (à écran tactile type Hess ou à touches type De La Rue)

Image = agence KIK/CM ayant un changeur réservé aux clients KIK/CM ou nécessitant une attention particulière

Image = agence non visitée

Image = agence visitée et non équipée d'un changeur (ou équipée d'un changeur ne délivrant que des pièces)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by philgelico »

Beau travail Lucas ! :D
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Kleman »

Magnifique !
Bravo !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Jackgaillard »

Kleman wrote:Magnifique !
Bravo !
ça manque de sud-ouest tout cela :mrgreen:
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Phaseolus »

Paris oublié ; Paris martyrisé !
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by LucasFr »

C'est pour l'instant un test de fusion et de tri dans les données issues de la carte de Trezay et de mon calque Google Earth. J'ai même mis les mains dans le KML pour virer plein de trucs qui ne servaient à rien ^^ Maintenant que je sais que ça fonctionne, je peux reprendre le flambeau et ajouter petit à petit les autres agences trouvées depuis la dernière mise à jour de Trezay, et sûrement d'autres à venir.

Kleman, je réouvre une nouvelle file ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Kleman »

Je pense qu'on peut garder ce sujet là, je vais ajouter le lien de la carte dans le premier message.
Qu'en penses-tu ?
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by LucasFr »

Le truc c'est que chaque modification va m'obliger à refaire un import sous Google Maps puisque je travaille sous Google Earth. C'est possible techniquement mais j'ai l'impression que je vais devoir recréer une nouvelle carte à chaque fois, sinon les modifs ne sont que partiellement prises en compte... J'ai eu des résultats bizarres hier soir en testant cette étape de réimport, les icônes déconnaient... Donc le lien risque de changer à chaque mise à jour et ce serait sans doute plus simple que je le gère en direct. Ou bien tu peux ajouter un post en tête de file, ou me "transférer" la possibilité d'édition de cette file ?

edit : voilà, je viens de faire un réimport avec les KIK trouvés depuis la dernière mise à jour de Trezay, et ça plante, les icônes disparaissent :| Je suis obligé de repartir de zéro : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... ccfc8d19da" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Échangeurs de monnaie KIK

Post by Kleman »

Le sujet renait ICI mené d'une main de maitre par Lucasfr
Ainsi nous aurons une carte active et mise à jour, en attendant un retour de Trezay (et un duel à mort :mrgreen: )
Ce sujet reste bien sûr accessible mais merci de commenter là bas dès à présent.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Locked

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”