A la demande de TedX, j'ouvre un nouveau sujet sur tous les petits trucs qui permettent d'augmenter le nombre de billets à sa disposition en vue de l'encodage sur EBT.
La contribution de tous est la bienvenue : ce sujet permettra à tous d'uagmenter ses prises donc de booster le nombre de billets encodés, donc les chances de hits intéressants.
Depuis que j'ai découvert EBT, j'ai développé quelques manies que je vous livre :

Je fractionne mes achats ; en fait, je passe deux fois à la caisse (du moins, quand il n'y a pas trop de monde)

De même, étant souvent en déplacement, je m'achéte un journal dans une libraire, et un deuxième dans une autre librairie

Je vais plus souvent à la pompe à essence ; j'essaye d'ailleurs de mettre 24,99€ dans le réservoir et paie avec deux billets de 20€

J'ai toujours au moins 1 billet de 50€, 1 billet de 20€ et 1 billet de 10€, dans le portefeuille. ceci me donne le choix lors de l'achat final pour maximaliser la pêche aux petits billets

Je n'utilise jamais les billets de 5€ tout seuls : je les accumule et puis quand je sens que le commerçant est sympa et manque de monnaie, je lui demande s'il ne pourrait me soulager de quelques billets de 5€ (les commerçants en sont friands). Et je les échange avec des 20€ ou des 10€

De même pour les pièces : je les accumule et les échange dans les boulangeries qui ont toujours besoin de pièces. Pour 10*1€ je demande 1 billet de 10€ et pour 10*2€, je demande un billet de 20€, et quand je vois que la caisse est bien pleine de 10€ je lance un "Oh, si vous aviez 2 billets de 10€, cela m'arrangerait bien".

Mon préféré, c'est de passer chez Carrefour le samedi soir, et de demander à la caissière : "vous n'auriez pas un ou deux billets de 50€, je voudrais faire un cadeau à mes petits ocusins qui viennent demain, et je n'ai eu que des petits billets au distributeur ; j'aimerais leur offrir un gros billet". Avec un beau sourire et un air ahuri, cela passe toujours...

En définitive, la technique, est de dépenser le moins, mais d'optimiser les échanges ; le jeu est de casser les gros billets de manière efficace et puis, quand on cumule beaucoup de petits, essayer de suggérer de la monnaie à des commerçants nécessiteux....
Voilà, si certains ont d'autres petits trucs, des anecdotes, des petits phrases clés... Moi cela m'intéresse...
Je terminerai en disant que l'on trouve autant de billets dans la tourbe que de bébés dans les choux...