Avenir du billet de 500€

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

Ashido44 wrote:Chez Belfius, il y a la possibilité de retirer des :note-500: aux DAB's "avaleurs" (les mêmes qui distribuent des :note-5:).
Oui, j'ai vu ça, lorsque je suis rentré pour la première fois dans un DAB Belfius... ;)
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

sebatchev wrote:Je vais à Budapest au mois de janvier, et je compte bien utiliser un petit :note-500: pour obtenir des euros en rendu de monnaie lors du change Euro/Forint. Je pense qu'on me le prendra sans problème, vu que ce n'est pas la France :mrgreen:
A moi un ou deux :note-100: hongrois!!
Alors, tu as su utilisé ton billet de :note-500: .... J'ai vu que tu avais encodé à Budapest...

Petit H.S. : tu y es pour quel raison si ce n'est pas trop indiscret... (tu peux toujours m'envoyé un MP ;) )
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Avenir du billet de 500€

Post by sebatchev »

@ opalon
Oui, j'ai réussi à le changer sans aucun problème... J'ai demandé à changer 300 € et j'ai obtenus 4 :note-50: en retour :-)

Je suis là-bas en amoureux pendant mes congés de janvier :-)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Kleman »

à propos des :note-500: j'espère en obtenir très bientôt quelques uns supplémentaires car j'ai programmé un retrait de 7000€ au Crédit Agricole pour après les déposer à la Poste.
j'ai pas osé demandé des petites coupures, vu comment les banques sont allergiques à la monnaie fiduciaire de nos jours... :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

Kleman wrote:à propos des :note-500: j'espère en obtenir très bientôt quelques uns supplémentaires car j'ai programmé un retrait de 7000€ au Crédit Agricole pour après les déposer à la Poste.
j'ai pas osé demandé des petites coupures, vu comment les banques sont allergiques à la monnaie fiduciaire de nos jours... :mrgreen:
je penserais plutôt à des billets de :note-100: :note-100: :note-100: :note-100: :note-100: :note-100: .... mais on attend ta réponse kleman et en image hein ;)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Kleman »

11 :note-500: et 15 :note-100:
Mais pas un seul hit :cry:

Dans les :note-500:
10 allemands et un belge (Duisenberg)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

Kleman wrote:11 :note-500: et 15 :note-100:
Mais pas un seul hit :cry:

Dans les :note-500:
10 allemands et un belge (Duisenberg)
Merci du renseignement. Il est vrai que c'est très difficile d'avoir un hit avec un billet de :note-500: - :note-200: - :note-100:
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by lenoil »

c'est peut-être un couple d'ebter :D
plus sérieusement, je note pour plus tard de ne jamais aller faire mes courses là-bas !
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Kleman »

Bel accueil, bravo la France 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Avenir du billet de 500€

Post by opalon »

Kleman wrote:Bel accueil, bravo la France 8O
D'accord, et avec les caisses automatiques... ça ne risque de pas être trop louche? Un billet de :note-500: pour :note-50: d'achat....
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Kleman »

Les caisses automatiques n'acceptent généralement pas les :note-500: , ni les :note-200: d'ailleurs.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Avenir du billet de 500€

Post by Yok's »

Oui c'est désolant.
Il serait juste que le magasin Leclerc soit condamné à une indemnisation de 5000€ (Payable en billet de 500€) auprès de ces personnes
et que la police soit condamnée de la même somme auprès des associations qui ont porté plainte.

On est en train de nous dire qu'un supermarché de la taille de celui-ci n'a pas dans son personnel ou dans ces équipements ce qu'il faut pour vérifier un billet ou qu'ils ne sont pas capable de prendre une copie d'un passeport pour se retourner contre leurs clients en cas de faux ?
Mais bon ... ils ne savent peu être pas non plus reconnaître un vrai passeport ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Avenir du billet de 500€

Post by sebatchev »

Le fond du problème, c'est qu'en France, le cash n'est pas inscrit dans les moeurs. On préfère faire des chèques, des CB, des virements etc... Du coup, lorsqu'un type (qui plus est Noir - c'est malheureux mais c'est la réalité) se pointe avec un :note-500: , le premier reflexe c'est de penser qu'il est faux, alors que il y a tellement de manières simples de vérifier l'authenticité d'un billet... Le mec qui fait un chèque en bois 5 minutes après, ou pire, avec un chéquier volé passera inaperçu et les conséquences sont pourtant bien pires :roll:

De mon expérience personnelle, j'ai rarement eu l'occasion de payer avec ce genre de billets mais récemment à Leclerc (encore!) j'ai payé avec un :note-200: et ça a pris 5 minutes le temps qu'un "supérieur" le vérifie... Déjà qu'avec un :note-100: c'est pas toujours simple non plus... Vivement que j'habite en Allemagne tiens :mrgreen:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Avenir du billet de 500€

Post by philgelico »

pour les :note-100: , heureusement plusieurs "caisses automatiques" de supermarchés les prennent sans problème. Pour les :note-200: , un plein d'essence, c'est pas mal, mais le mieux c'est d'aller dans une station essence où vous êtes connus, et de présenter le billet à la caisse avant de faire le plein, et de "prétexter" un truc du genre "vente sur LBC" ...
Mais les :note-500: , pour le peu que j'en ai eu... retournent directement en banque... ceci dit, pour les frontaliers :flag-fr: :flag-be: fumeurs : on peut aller acheter 4 cartouches de cigarettes chez nos amis :flag-be: ... 4x55€ = 220€ , je pense que le :note-500: passe sans problème... :wink:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”