Nos pauvres petits billets massacrés

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Nos pauvres petits billets massacrés

Post by Kleman »

JOKER ! :mrgreen:
Mes statistiques sur ce type de billets ne comptent pas vraiment car un de mes commerçants m'échangent volontairement ses :note-5: abimés contre mes :note-5: neufs.
Donc j'en ai à la pelle.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Nos pauvres petits billets massacrés

Post by aloxe »

senga psg wrote:Par contre, c'est un peu dommage pour des billets qu'on nous avait "vendu" comme beaucoup plus résistants.
Peut être que la politique de recyclage les laisse aussi plus longtemps dans la nature.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Nos pauvres petits billets massacrés

Post by Phaseolus »

Les :note-5: ont toujours été les billets les moins recyclés. Les commerçants les gardent comme fonds de caisse vu la difficulté de s'en procurer.

Ce sujet me rappelle une remarque d'un correspondant sud-africain a qui j'avais parlé d'EBT ; il avait réagi à l'annonce de mon hobby en disant : "En Afrique du Sud, on ne voudrait pas savoir par quelles mains les billets sont passés..."

Ayant vu les conditions d'hygiène dans certains townships, on peut comprendre la remarque...

Certains billets de Rand Sud-African était dans un état déplorable.
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Nos pauvres petits billets massacrés

Post by aloxe »

Phaseolus wrote:Les :note-5: ont toujours été les billets les moins recyclés. Les commerçants les gardent comme fonds de caisse vu la difficulté de s'en procurer.
Un vendeur du 20ème arrondissement, dont je tairais le nom parce que je ne le connais pas, m'expliquait qu'il n'aimait pas garder les :note-5: parce qu'il est difficile de détecter les faux. Il m'a fait une démonstration avec un stylo qui devait réagir à la couche de phosphore qui recouvre les billets et qu'on voit à la lumière noire. Je pense que les :note-5: sont si mal traités que cette couche disparaît vite.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Nos pauvres petits billets massacrés

Post by Kleman »

ça doit faire pareil avec certaines machines faites pour les détecter, une caissière de station essence sur l'autoroute avait ainsi refusé tous mes billets 8O :roll:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”