Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Traquer ou pas traquer d'autres devises européennes dans EBT ?

Je ne suis pas intéressé à traquer d'autres devises européennes, EBT et l'EUR me suffisent amplement.
17
44%
Je suis intéressé à traquer d'autres devises européennes, et à les encoder dans un site spécifique (en sus d'EBT).
8
21%
Je suis intéressé à traquer d'autres devises européennes, et à les encoder dans EBT - comme l'EUR.
14
36%
 
Total votes: 39

User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LArdennais »

Ca vous tente ?

Bonjour tout le monde,

Une idée émise par un éminent EBTeur :flag-fr: - que j'ai relayé dernièrement au CA de l'A2E et que je reformule ici - serait de pouvoir encoder, à terme - sur EBT, des billets provenant de devises du "Vieux Continent" autres que l'EUR :)

Dans un 1er temps, à titre d'essai, l'on pourrait encoder des CHF et des GBP. Et s'il y a suffisamment de clients / potentiel / encodages, EBT pourrait s'ouvrir à d'autres monnaies comme par ex. le DKK, le NOK, le SEK...

"Techniquement parlant", il y aurait juste une zone supplémentaire dans le formulaire d'encodage, à savoir le choix de la devise. Et les serveurs sont suffisamment importants (en taille) que pour accueillir ces nouvelles données / devises.

Bref : qu'en pensez-vous ? ;)

N'hésitez pas à "apporter votre grain de sel" ici ! :D
Last edited by LArdennais on Sat Aug 30, 2014 9:48 am, edited 2 times in total.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Kleman »

EURO bill tracker
ça veut tout dire non ? :wink:

Il existe déjà des sites pour les autres devises il me semble, ils sont même listés sur le site :mrgreen:

Je ne vois pas trop l’intérêt de tout rassembler sur un même site vu qu'il n'est pas évident de faire des connexions entre les différentes traques.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Bouloupere »

Can you tell me "Where is Georges ?" :mrgreen:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LArdennais »

Kleman wrote:EURO bill tracker
ça veut tout dire non ? :wink:

Il existe déjà des sites pour les autres devises il me semble, ils sont même listés sur le site :mrgreen:

Je ne vois pas trop l’intérêt de tout rassembler sur un même site vu qu'il n'est pas évident de faire des connexions entre les différentes traques.
1) Euro veut aussi dire "Euro-pean"... non ? ;)
2) au lieu d'aller sur 36 sites différents, pourquoi pas "tout faire en un seul endroit" ? ;)
3) les serveurs sont suffisamment puissants désormais que pour (tenter de) faire ce genre d'expérience :)
Bouloupere wrote:Can you tell me "Where is Georges ?" :mrgreen:
And "Where's Willy", also ? :P
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LucasFr »

LArdennais wrote:3) les serveurs sont suffisamment puissants désormais que pour (tenter de) faire ce genre d'expérience :)
Parce que leurs bases de données sont sans doute déjà conséquentes, et que le principe est justement d'avoir la BD la plus ancienne et la plus fournie pour espérer hitter ?

Perso je n'en vois pas l'intérêt juste parce qu'on peut techniquement.
slabate
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1721
Joined: Wed May 08, 2013 8:24 am
Location: Namur
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by slabate »

Je suis pour, notamment car cela permettrait d'attirer des utilisateurs britanniques ou suisses, par exemple, qui encoderont à l'occasion leurs €. De plus, l'interface d'EBT est beaucoup plus user friendly que celle de Where's George (la seule autre que j'ai utilisée).
http://belgianlicenceplates.blogspot.be" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Phaseolus »

En ce qui me concerne, je trouve l'idée excellente.

L'apparition de la nouvelle série de :note-5: a montré que la base de données pouvaient gérer des numéros de série différents et, je le pense, a permis de casser l'image unique du billet d'euro que l'on pouvait se faire.

L'ouverture à d'autres monnaies, ne serait en rien un "moins" pour le site, mais un "plus". On encodera pas moins d'euro parce que l'on permettra à d'autres encoder des GBP ou des CHF. J'ai même le sentiment que l'on peut, se faisant, s'assurer de mobiliser des gens sur leur monnaie locale, qui, lors de déplacement encoderait volontiers des euros, ou serait donc déjà présent sur le site, avant le basculement de leur pays sur l'euro !

Le nom du site ne devrait souffrir aucune modification. On peut d'ailleurs y lire "EUROpean BILL TRACKER"

Dernier argument ; et celui-là, je n'y aurais jamais pensé il y a quelques temps de cela ; mais si l'euro devait s'arrêter ou si par exemple la France devrait se retirer de la monnaie unique, que deviendrait notre hobby ? En ouvrant la porte aux monnaies actuelles, on ouvre également une porte de secours, pour traquer demain des FRF que la Marine réintroduirait en 2017 ? (scénario catastrophe pour moi, mais qui ne semble pourtant plus si ubuesque que cela ?)

Voici donc mon avis... :mrgreen:
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by lenoil »

si ça peut attirer plus d'encodeurs, alors c'est une bonne idée.
parce que plus il y aura de personnes inscrites sur le site pour encoder, mieux ce sera !
en route pour le top 50 belge !
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by sebatchev »

Salut! Je pense pour ma part qu'avant d'ouvrir la perspective à d'autres monnaies, il faudrait tout d'abord penser à améliorer notre propre site sur la base des euros.

Beaucoup de suggestions pour améliorer le site ont été apportées par les EBTers, et cela depuis des années, mais rien ne bouge. Non pas que le site ne me satisfait plus, mais il mériterait un bon coup de jeune (notamment sur les statistiques, la formulation "billet enregistré" qui est insupportable en cas de disette de hit...)

Je ne sais plus dans quel sujet nous avions évoqué tout cela, mais je pense qu'avant de se disperser avec d'autres monnaies, il faudrait tout d'abord penser à améliorer notre bon vieux site qui est vraiment perfectible...
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Jackgaillard »

pourquoi pas enregistrer les BEF pendent que tu y es 8)
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LArdennais »

et les FRF, par dessus tout ? :mrgreen:

(je pense qu'on serait étonné de la masse de "vieux billets" qui trainent encore chez les gens...)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Ceric »

Je suis totalement pour, le site est perfectible mais le sera toujours, avoir toujours plus de statistique que peu de personne regarde a un intérêt limité. Beaucoup de ceux qui encodent des euro sont des voyageurs et sont amenés à rencontrer de la proche monnaie exotique. Le fait de pouvoir encoder des francs suisse ou des livres anglaises permettront à des encodeurs locaux d'accéder au site et d'y encoder le peu d'euro qu'il peuvent avoir. Pour la Suisse cela permettrait peut être à certains fadas suisses d'envisager de retirer les euro disponibles à leurs DAB (mais que nous ne pouvons avoir...). Après en amélioration possibles le site pourra s'ouvrir à des monnaies plus confidentielles comme les monnaies danoise, suédoise, norvégienne...
mais qui a l'antidote ?
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by opalon »

Moi, je suis POUR la traque des autres devises.... Surtout des CHF (parce que j'en ai encore de mon dernier voyage en Suisse) surtout que le site http://www.cashfollow.ch/" onclick="window.open(this.href);return false; est en allemand et qu'il n'est plus actualisé depuis des lustres. Pas vrai Yelverdack :?

Pour ce qui est des GBP et du SEK, il existe des sites bien spécifiques pour ses devises?

Enfin, ce serait une très bonne chose d'avoir cela sur un même site qu'est EBT :)

j'espère que ce projet va aboutir.....

Merci au créateur de ce sujet ainsi qu'a celui qui l'a inventé :mrgreen:
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

Kleman wrote:EURO bill tracker
ça veut tout dire non ? :wink:

Il existe déjà des sites pour les autres devises il me semble, ils sont même listés sur le site :mrgreen:

Je ne vois pas trop l’intérêt de tout rassembler sur un même site vu qu'il n'est pas évident de faire des connexions entre les différentes traques.
bien sûr !!
ce qui rend l'€ intéressant , c'est sa multi-nationalité et la présence de billets partout et de nombreux hits internationaux !
quelle idée saugrenue que de traquer des monnaies nationales sans aucun rayonnement: pourquoi pas des roupies seychelloises, ou mieux encore des roupies de sansonnet :-)
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

l'Ardennais a écrit: "au lieu d'aller sur 36 sites différents, pourquoi pas "tout faire en un seul endroit"

pour une seule et bonne raison: il s'agit de l'Euro et non pas d'une traque tous azimuts: l'Euro, avec tout ce que cela symbolise au niveau de la réunion des peuples et de l'idéal sous-jacent.

Surtout que:
1. comme l'a écrit Klem, il existe déjà un site, fort peu fréquenté par ailleurs (vu le manque évident d'intérêt: déjà un hit belgo-belge en € est plus fade qu'un international; regardez la liste de hits finlandais - en faisant abstraction des quelques internationaux - pour vous faire une idée de ce que pourrait représenter une page de hits "nationaux" ;
les seuls endroits "étrangers" à la monnaie en question susceptibles d'encodage et plus aléatoire encore, de hits étant des bureaux de change !!
2. cette "innovation" n'attirera pas un seul utilisateur de plus sur la page € (celle qui nous est chère, si je ne me trompe) : encoder des numéros pour le plaisir d'encoder des numéros me parait un peu absurde , déjà que des non-ebteurs prennent pour des doux-dingues.
3. parce que cette "ouverture" n'en n'est pas réellement: la seule vraie ouverture étant le ralliement de nouveaux pays à l'Euro
4. parce que si un pays se repliait vers sa monnaie nationale après avoir utilisé l'Euro (cf. Marine/FR), il se condamnerait immédiatement à la confidentialité de "sa" monnaie.
5. il faut toujours viser un nivellement par le haut plutôt que par le bas.
6. ce site tel qu'il est a déjà besoin de toutes ses plumes (informatiques) pour voler sans demander des fantaisies à nos programmeurs : depuis plus de 2 ans, il n'est plus possible d'avoir les outils précédents sur la "google-map": comptage des dots, etc.. choses plus urgentes à régler que de courir après des francs suisses, des couronnes danoises, suédoises, tchèques, des zlotys, des forints ou des konvertibilna maraka circulant uniquement dans leur pays d'origine !!
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”