Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Traquer ou pas traquer d'autres devises européennes dans EBT ?

Je ne suis pas intéressé à traquer d'autres devises européennes, EBT et l'EUR me suffisent amplement.
17
44%
Je suis intéressé à traquer d'autres devises européennes, et à les encoder dans un site spécifique (en sus d'EBT).
8
21%
Je suis intéressé à traquer d'autres devises européennes, et à les encoder dans EBT - comme l'EUR.
14
36%
 
Total votes: 39

User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

Kleman wrote:Totalement d'accord avec toi Yelverdack !
moi aussi :wink:
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LArdennais »

sebatchev wrote:N'est-il pas possible de créer un sondage sur cette page les modos? Qu'on ait une tendance sur ce que pensent les EBTers chevronnés de ce forum?
Suffit de demander ! :wink:

Dites-moi simplement si la formulation des options proposées vous semble logique, correcte, pertinente...et surtout, n'oubliez pas de voter ! :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LucasFr »

D'autres d'autres ? Tu veux dire, d'autres d'autres d'autres quoi ? ^^

Rien de grave, on comprend les 3 choix, et ils sont clairs et sans biais (me semble-t-il).

edit : ah si, il manque "la réponse D"... :mrgreen: http://youtu.be/-xgwd5kLiDY?t=1m8s" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13709
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by LArdennais »

Bien vu pour les "d'autres d'autres" ! :P
Et pour "la réponse D" : tout simplement excellentissime ! :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by philgelico »

Merci pour le sondage :)
Perso, je ne crois pas que traquer les autres devises européennes soit voué à un quelconque développement.
Il y a (ou avait) http://www.currencypath.com" onclick="window.open(this.href);return false; , je ne sais même pas si ce site est encore actif, d'ailleurs.
Par contre, l'aspect positif est que tous ces utilisateurs de devises non-Euro sont a priori des potentiels utilisateurs de l'Euro, soit qu'ils soient amenés à voyager en Zone Euro, soit que leur Pays soit amené à adopter l'Euro un jour ou l'autre.
....donc, il me paraît intéressant d'ouvrir EBT aux autres devises européennes, car cela pourrait tout simplement nous amener de nouveaux EBTers tout frais, soit occasionnels, soit, mieux, permanents.
Et c'est toujours bon à prendre ;)
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1347
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by lenoil »

philgelico wrote:Merci pour le sondage :)
Perso, je ne crois pas que traquer les autres devises européennes soit voué à un quelconque développement.
Il y a (ou avait) http://www.currencypath.com" onclick="window.open(this.href);return false; , je ne sais même pas si ce site est encore actif, d'ailleurs.
Par contre, l'aspect positif est que tous ces utilisateurs de devises non-Euro sont a priori des potentiels utilisateurs de l'Euro, soit qu'ils soient amenés à voyager en Zone Euro, soit que leur Pays soit amené à adopter l'Euro un jour ou l'autre.
....donc, il me paraît intéressant d'ouvrir EBT aux autres devises européennes, car cela pourrait tout simplement nous amener de nouveaux EBTers tout frais, soit occasionnels, soit, mieux, permanents.
Et c'est toujours bon à prendre ;)
farpaitement !
merci d'avoir si bien exprimé ma pensée la plus profonde :D
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Bouloupere »

LArdennais wrote: ...et surtout, n'oubliez pas de voter ! :D
Où peut-on voter :?:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Wechsler »

Bouloupere wrote:
LArdennais wrote: ...et surtout, n'oubliez pas de voter ! :D
Où peut-on voter :?:
Le bureau de vote électronique a été installé en première page de la présente discussion. :wink:
Notons qu'il est possible de consulter les résultats avant de voter. :lol:
Vive la démocratie méditerranéenne 8) :wink:

Kein Ende in Sicht...
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by sebatchev »

Les premiers résultats du sondage sont comment dire... serrés! Mais comme le dit Phil, je suis plutôt d'accord sur le fait que ça pourrait amener d'autres utilisateurs hors UE.
Cependant, je réitère mes propos, il faudrait d'abord songer à améliorer notre propre site 8)
User avatar
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 687
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:04 pm
Location: Paris

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by greteck »

sebatchev wrote:Les premiers résultats du sondage sont comment dire... serrés! Mais comme le dit Phil, je suis plutôt d'accord sur le fait que ça pourrait amener d'autres utilisateurs hors UE.
Cependant, je réitère mes propos, il faudrait d'abord songer à améliorer notre propre site 8)
Je suis à peu près du même avis. Il y a tellement de choses à faire pour améliorer le site (et amener de nouveaux utilisateurs à l'eurobilltraquage, même occasionnel) avant ça. Et un rapide coup d’œil à la liste des nouveaux inscrits montre que 10% des nouveaux utilisateurs ne sont pas de la zone euro (11 sur les 100 derniers, ça me parait énorme !).
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Phaseolus »

greteck wrote:
sebatchev wrote:Les premiers résultats du sondage sont comment dire... serrés! Mais comme le dit Phil, je suis plutôt d'accord sur le fait que ça pourrait amener d'autres utilisateurs hors UE.
Cependant, je réitère mes propos, il faudrait d'abord songer à améliorer notre propre site 8)
Je suis à peu près du même avis. Il y a tellement de choses à faire pour améliorer le site (et amener de nouveaux utilisateurs à l'eurobilltraquage, même occasionnel) avant ça. Et un rapide coup d’œil à la liste des nouveaux inscrits montre que 10% des nouveaux utilisateurs ne sont pas de la zone euro (11 sur les 100 derniers, ça me parait énorme !).
la plupart sont aussi des fausses inscriptions par des moteurs de spam...
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5744
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Yok's »

Il y a bien un site pour les Francs Suisses et un pour les Livres Sterling mais à coté EBT est une Rolls !
Reste que sur le même site, ca poserait beaucoup de questions pour les cartes ...
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Phaseolus »

Yok's wrote:Il y a bien un site pour les Francs Suisses et un pour les Livres Sterling mais à coté EBT est une Rolls !
Reste que sur le même site, ca poserait beaucoup de questions pour les cartes ...
cashfollow.ch est à la ramasse.
Asiamaniac
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2441
Joined: Sun May 26, 2002 12:06 pm
Location: Frankfurt / Main

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Asiamaniac »

philgelico wrote: Il y a (ou avait) http://www.currencypath.com" onclick="window.open(this.href);return false; , je ne sais même pas si ce site est encore actif, d'ailleurs.
)
Entretemps; www.currencypath.com a été "hacked" par un group indonésien qui s'appelle "Incef" et (au moment) il n'a pas d'access!
Meine Angst, dass die Autokorrektur einmal etwas Obszönes ausspuckt, wichst täglich.
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by opalon »

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant l'aboutissement de ce projet où pas ?

Merci d'avance
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”