Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Traquer ou pas traquer d'autres devises européennes dans EBT ?

Je ne suis pas intéressé à traquer d'autres devises européennes, EBT et l'EUR me suffisent amplement.
17
44%
Je suis intéressé à traquer d'autres devises européennes, et à les encoder dans un site spécifique (en sus d'EBT).
8
21%
Je suis intéressé à traquer d'autres devises européennes, et à les encoder dans EBT - comme l'EUR.
14
36%
 
Total votes: 39

User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

opalon wrote:Moi, je suis POUR la traque des autres devises.... Surtout des CHF (parce que j'en ai encore de mon dernier voyage en Suisse) surtout que le site http://www.cashfollow.ch/" onclick="window.open(this.href);return false; est en allemand et qu'il n'est plus actualisé depuis des lustres. Pas vrai Yelverdack :?

Pour ce qui est des GBP et du SEK, il existe des sites bien spécifiques pour ses devises?

Enfin, ce serait une très bonne chose d'avoir cela sur un même site qu'est EBT :)

j'espère que ce projet va aboutir.....

Merci au créateur de ce sujet ainsi qu'a celui qui l'a inventé :mrgreen:
ce n'est pas parce qu'il te reste 3 billets d'un voyage en Suisse que tu es un grand traqueur de francs suisses: regarde le nombre immense de gens qui se sont inscrits sur ebt et ont encodé de 1 à 10 billets (d'Euros pourtant) : ils ne constituent pas l'ossature d'ebt !
Non , certainement pas merci à celui qui a eu cette idée foireuse de "diluer" l'€ dans un site sans personnalité !!!!!

pour que tu comprennes:
- rien qu'en €, combien de billets as-tu encodé en dehors de chez toi ? combien d'autres encodeurs encodent-ils des billets hors de chez eux ? très peu : ce seraient des candidats à des monnaies nationales éparses, mais intéressera-t-il les autres de savoir que l'utilisateur xyz de Gdansk aura trouvé un hit en zlotys inscrits au départ de Chestochowa ???
Je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt sinon de perdre l'exclusivité d'un site dédié à l'Euro et rien qu'à l'Euro (et de toutes façons il existe un site pour cela)
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

Jackgaillard wrote:pourquoi pas enregistrer les BEF pendent que tu y es 8)
:D :D
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

Phaseolus wrote:En ce qui me concerne, je trouve l'idée excellente.

L'apparition de la nouvelle série de :note-5: a montré que la base de données pouvaient gérer des numéros de série différents et, je le pense, a permis de casser l'image unique du billet d'euro que l'on pouvait se faire.

L'ouverture à d'autres monnaies, ne serait en rien un "moins" pour le site, mais un "plus". On encodera pas moins d'euro parce que l'on permettra à d'autres encoder des GBP ou des CHF. J'ai même le sentiment que l'on peut, se faisant, s'assurer de mobiliser des gens sur leur monnaie locale, qui, lors de déplacement encoderait volontiers des euros, ou serait donc déjà présent sur le site, avant le basculement de leur pays sur l'euro !

Le nom du site ne devrait souffrir aucune modification. On peut d'ailleurs y lire "EUROpean BILL TRACKER"

Dernier argument ; et celui-là, je n'y aurais jamais pensé il y a quelques temps de cela ; mais si l'euro devait s'arrêter ou si par exemple la France devrait se retirer de la monnaie unique, que deviendrait notre hobby ? En ouvrant la porte aux monnaies actuelles, on ouvre également une porte de secours, pour traquer demain des FRF que la Marine réintroduirait en 2017 ? (scénario catastrophe pour moi, mais qui ne semble pourtant plus si ubuesque que cela ?)

Voici donc mon avis... :mrgreen:
c'est de l'humour ?
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Kleman »

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite pour répondre à différentes personnes.
Il est possible de citer plusieurs messages à la fois. :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

je suis d'une génération arrivée à l'informatique "sur le tard" : je suis déjà assez fier de m'en tirer ainsi que je le fais :oops: :oops:
mais je vais essayer :wink: :wink:
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by groentje »

Je ne suis pas d'accord, an-148. Les milliers de billets encodés par des petits tracqueurs font aussi parti de la base de données, et peuvent aussi donner des hits. En plus, en rendant EBT lé site de référence pour le traquage des billets en Europe, on pourrait aussi attirer des amateurs d'autres pays non-euro. Et ceux qui encodent des CHF ou des GBP encoderaient aussi les euros qu'ils reçoivent.
Il n'y a que 2 doutes que j'ai, c'est la popularité de ces autres devises sur le site, vu que des sites comme cashfollow.ch ou findlizzy.co.uk ne sont pas directement en bonne santé, et la site suédoise a même été arrêtée. Aussi, je ne suis pas intéressé dans une guerre des sites, si les sites existentes ne sont pas d'accord, je ne pense pas que ça vaut la peine de continuer.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Phaseolus »

Je pense que Yelverdack peut témoigner du fait que Cashfollow.ch est mort en terme d'activité.

Je pense également qu'il n'est pas utile d'opposer l'immobilisme du site depuis ces dernières années face aux nouvelles idées. Celle-ci comme toute autre idée a le mérite d'exister.

On peut faire le procès d'immobilisme ailleurs. Merci.
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

Phaseolus wrote:Je pense que Yelverdack peut témoigner du fait que Cashfollow.ch est mort en terme d'activité
la meilleure preuve de l'inintérêt de la chose, me semble-t-il :) :) :)
Je pense également qu'il n'est pas utile d'opposer l'immobilisme du site depuis ces dernières années face aux nouvelles idées.
Entièrement d'accord ! la carte de google n'a plus jamais été "active" comme elle l'était par le passé . Peut-être aussi, quelques fonctionnalités d'autre logiciels pourraient-elles être incluses dans ebt.
Celle-ci comme toute autre idée a le mérite d'exister.


pas d'innovation à n'importe quel prix, surtout pas au détriment de fonctions qu'on n'arrive plus à ré-implémenter depuis plusieurs mois.

On peut faire le procès d'immobilisme ailleurs. Merci.
d'accord ! ce sujet n'intéresse pas eurobilltracker
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Phaseolus »

De quoi as-tu peur, an-148 ? Explique-moi, stp.
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by an-148 »

Phaseolus wrote:De quoi as-tu peur, an-148 ? Explique-moi, stp.
peur ? :roll:
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Phaseolus »

Tu t'exprimes sur cette idée comme si nous allions perdre quelque chose ?

J'y vois un gain potentiel.
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by opalon »

Moi aussi... je pense que ce serait une bonne chose....

Mais peut-être a ne pas tomber dans les erreurs comme si par exemple un utilisateur enregistre un billet € en Suisse et puis après un encode un billet CHF en € et qu'il mélange le tout... ce sera un gros bordel...

Je pense qu'a l'heure actuelle, il y a déjà une sécurité, il devrait y avoir quelques sécurités supplémentaires... comme un pop-up... qui indique quel devises va-t-on enregistrer....
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Yelverdack »

Je confirme que Cashfollow est mort, mort-né en fait, il n'a jamais marché.

Mon opinion en tant qu'utilisateur de CHF sur la question de ce fil :

Je pense que mélanger des monnaies sur eurobilltracker ne serait pas une bonne chose et créerait peut-être des confusions. Je pense que la majorité des EBTers n'ont pas grand chose à faire des autres monnaies nationales et je les comprends. Cette idée de mélanger me fait un peu penser à cet autre site qui enregistrait toutes les monnaies du monde et qui est apparu il y a 2-3 ans et est venu parasiter notre forum pendant un certain temps.

Par contre, le concept d'EBT est tellement bien fait que je rêverais qu'il accepte de vendre son modèle pour l'adapter tel quel à un site de traque des CHF ou de n'importe quelle autre devise. Mais sur un site internet distinct.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by Kleman »

Totalement d'accord avec toi Yelverdack !

Personnellement je suivrais bien sûr les évolutions d'EBT, mais je sais déjà que par exemple en Suisse j'encode beaucoup plus de billets d'€ que de CHF ! :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Traquer l'EUR sur EBT, mais aussi les CHF, GBP, SEK...

Post by sebatchev »

N'est-il pas possible de créer un sondage sur cette page les modos? Qu'on ait une tendance sur ce que pensent les EBTers chevronnés de ce forum?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”