Bilan 2015

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by Phaseolus »

Je m'étais limité à un commentaire de stats pour ma part. Or, j'ai traversé cette année de véritables creux de motivation EBTesques. Par exemple en Avril 2015, j'ai encodé 483 billets. Il m'a fallu remonter en 2005, ma première année d'encodage, pour retrouver de si petits encodages.

Je me rends compte que plus mon moral plonge, moins j'encode.

En d'autres termes, mon encodage est une mesure de ma santé mentale... :mrgreen: Et non, le contraire,...

Sinon, je vais bientôt fêter 11 ans d'EBT. La lassitude est là... Mais je ne me vois pas arrêter pour autant !

Après 11 ans, ce qui me pèse le plus c'est la taille des codes courts... Je trouve cela assez pénible et je recours maintenant assez systématiquement à une loupe... Parfois en déplacement, il m'est arrivé de remplir un code approximatif en inventant ce que je pensait être le code court, car je n'arrivais pas trop à lire ce satané code court.

Sinon, je pense que ma lassitude s'explique aussi par l'absence d'évolution du site. Il n'y a plus aucun développement et le site est resté désespérément bloqué à un Internet "Has-Been". Il n'y a plus de développement car il n'y a plus de développeurs. Et il n'y a plus de développeurs car la gestion du site ne permet plus d'avoir un développeur bénévole. Même les meilleurs volontés se heurtent à un blocage mou et à une inertie folle.

En définitive, EBT ne s'est jamais remis de la crise qui avait vu s'affronter l'équipe de bénévoles dirigeants à Noël.

Il faudrait à EBT un jeune révolutionnaire guévariste qui nous amènerait à une nouvelle ère.

Qui sait si 2016 nous apportera un nouvel Elu !
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by lenoil »

Phaseolus wrote:. Par exemple en Avril 2015, j'ai encodé 483 billets. Il m'a fallu remonter en 2005, ma première année d'encodage, pour retrouver de si petits encodages.
j'aimerais bien avoir d'aussi petits encodages que toi : mon meilleur mois est toujours avril 2014 avec 403 billets :D
en route pour le top 50 belge !
Ashido44
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 986
Joined: Sat Apr 07, 2012 8:09 pm
Location: Weit weg von hier!!

Re: Bilan 2015

Post by Ashido44 »

vibeuf wrote: Je pense qu'il serait bon d'enterrer la hache de guerre savoir tourner la page et pardonner , moi je t'apprécie beaucoup et j'aimerai que tu redevienne un super Tracker comme avant
Te souhaite plein de bonnes choses pour 2016 et surtout des hits 8)
Je pense qu'il serait bon que les belges se rendent compte qu'EBT va mal, très mal et surtout en Belgique. Mais s'ils passaient moins de temps à traficoter des liasses mélangées déposées dans le museau d'autres encodeurs, ils l'auraient déjà compris depuis longtemps. Mais vu qu'ils regardent tous leurs petits nombrils et compteurs de billets et de hits personnels... Selon mes observations, le nombre d'EBTers belge actifs est tombé jusqu'à 613 cet été, il n'est pas repassé au-delà de 700 par la suite. Soit 200 utilisateurs actifs en moins (dont, en 2015, Erik B. et karelm) que lorsque je me suis inscrit en 2010. S'il y a de moins en moins d'utilisateurs, il ne peut y avoir que de moins en moins de hit, c'est mathématique. Cependant, les statistiques de hits belges montrent le contraire en 2015. Est-ce qu'elles seraient trafiquées fausses? Je ne vois pas pourquoi je devrais être copain et continuer de m'impliquer à fond sur un site ludique de statistiques où plusieurs utilisateurs se font une joie de les fausser (en respectant les régles ou en ne les respectant pas).

Bonne année à Vibeuf, lenoil et aux autres qui m'ont écrit via MP en 2015.
lenoil wrote:
c'est gentil à toi de nous donner de tes nouvelles :)
cela dit, le but du sujet n'est pas de faire uniquement le bilan en belgique :D
Si tu trouves que je suis gentil quand je donne des nouvelles. :twisted:
Euh, j'ai bien donné mon bilan en dehors de la Belgique, aussi. Je fais juste en sorte de limiter les données que je partage.
Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by lenoil »

il y a plusieurs manières d'utiliser €bt et il n'y en a pas une qui soit meilleure que d'autres

une partie pense que pour avoir des hits il faut multiplier ses chances en triant ses billets en liasses savamment mélangées pour avoir autant de hits qu'il n'y a de billets dedans et non pas un seul hit valide et les autres modérés, si toutefois ils ont la chance que ladite liasse soit trouvée par un autre €bteur, ce qui est loin d'être garanti, quoi que tu en dises avec tes histoires de museaux, car relâcher un billet c'est comme lancer une bouteille à la mer sans avoir jamais la certitude qu'elle soit retrouvée, même dans certaines régions qui sont connues pour être plus fréquentées que d'autres ;

une autre partie pense que les hits sont des choses trop précieuses pour être dévoyées par un trop grand nombre et qu'il faut au contraire qu'ils soient le moins nombreux possible pour qu'ils puissent être savourés chacun avec toute l'attention qu'ils méritent ;

de nombreuses autres parties se situent entre ces deux extrêmes, de façon fluctuante selon leurs envies et toute une série d'éléments qu'il serait aussi fastidieux que vain de tenter de citer ici.

mais ce n'est pas une raison pour opposer ces différentes façon de jouer entre elles. au contraire, elles peuvent toutes cohabiter.

les statistiques belges sont sans doute flatteuses si on regarde uniquement le nombre d'encodeurs, mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont fausses ou trafiquées : les quelques-uns qui restent encore sont extrêmement actifs, j'en veux pour preuve que si on continue à ce rythme, la belgique devrait dépasser la finlande et devenir ainsi le deuxième pays au nombre total de billets encodés (l'allemagne restant inaccessible à la première place). et forcément, autant de billets encodés, ça multiplie les chances d'avoir des hits.

et puis, les maths et les statistiques, c'est bien, mais les hits sont loin d'être une science exacte : la filande a un ratio de hit 2.6 fois plu bas que la belgique (59.8 contre 155.41) pour un nombre d'encodeurs actifs seulement 1.56 fois plus important (1104 contre 708). tu crois qu'ils trafiquent encore plus de liasses que nous, là-bas ? le pire étant bien sûr les hits belgo-finlandais, comme par exemple le mien :mrgreen:

http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=135877282
en route pour le top 50 belge !
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by romain17 »

lenoil wrote: j'aimerais bien avoir d'aussi petits encodages que toi : mon meilleur mois est toujours avril 2014 avec 403 billets :D
Et moi dont, ce mois de décembre 2015 avec 84 billets. Mais bon j'augmente de mois en mois espérons que j'arrive à faire de même en 2016 :D
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by lenoil »

il faut du temps pour se mettre en route et faire monter les statistiques : ma première année, mon meilleur mois culminait à 80 billets
maintenant, je suis content quand j’atteins les 300 et il n'y a que deux fois où j'ai réussi à dépasser les 400 :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
Ashido44
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 986
Joined: Sat Apr 07, 2012 8:09 pm
Location: Weit weg von hier!!

Re: Bilan 2015

Post by Ashido44 »

lenoil wrote: relâcher un billet c'est comme lancer une bouteille à la mer sans avoir jamais la certitude qu'elle soit retrouvée, même dans certaines régions qui sont connues pour être plus fréquentées que d'autres ;
Si au lieu de lancer une bouteille à la mer, tu jettes inopinément un casier de 24 bouteilles dans l'œil droit (ou le gauche) de ton destinataire, tu augmentes ton pourcentage de le "toucher". Oh wait, toucher is "to hit" in english! :twisted:
Et c'est tout à fait dans les règles vu qu'il ne reçoit pas le casier de façon plus "courtoise". Par contre, le résultat est le même. A moins qu'il ait évité grâce à un superbe réflex ou refusé son présent (taux de probabilité: faible), ton destinataire est maintenant propriétaire d'un casier.

Est-ce fair-play de jeter des casiers (peu importe le nombre) à la figure alors que certains s'obstinent à jeter des bouteilles à la mer (peu importe le nombre)?

Ce qu'il faut, c'est une règle pour empêcher/limiter les casiers jeter dans les iris.

Tu me suis ou je perds mon temps?

Parce que toi, après une bonne grosse année de réflexion personnelle à ce sujet, tu perds ton temps à essayer de me faire changer d'avis. :mrgreen:

@modérateurs: oui, je suis hors-sujet. Et oui, c'est toujours cette même discussion qui revient encore, et encore, et encore, et encore,... :oops:
Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by Phaseolus »

Ok. en effet, on vous a entendu et ce n'est pas le rôle des modérateurs de trancher un débat ; néanmoins, c'est notre rôle de recentrer le sujet.

Alors, 2015 ? C'était bien chez vous ? :mrgreen:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by Kleman »

Ouais !!!

En 2015 j'ai enregistré des billets dans 1109 villes, dont 719 nouvelles.
Et ce dans 12 pays (France, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Espagne, Suisse, Italie, San Marino, Slovénie, Croatie, Autriche et Monaco)

J'ai atteint le score de 222 villes avec plus de 100 billets encodés.

Du coup je me suis rajouté à peine 109 dots :oops:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 923
Joined: Tue Dec 22, 2009 9:23 am
Location: Metz (F-57)

Re: Bilan 2015

Post by Seb57 »

Screenshot_2016-01-03-09-55-47-1.jpg
Screenshot_2016-01-03-09-55-47-1.jpg (96.31 KiB) Viewed 870 times
Première année où mon encodage est en baisse, mon objectif de 5000 est atteint et c'est le principal



Pour les hits c'est une grosse année :

12 hits ( 2ème meilleure résultat, record = 13 )

Nouveaux pays (hit) : Estonie et Slovénie 8)

Et surtout mon premier triple 8) 8)
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by lenoil »

moi j'ai encodé moins de billets en 2015 qu'en 2014 : 3243 contre 3575, soit 232 de moins, ce qui représente une baisse de 9.30%. ça s'explique parce que pendant les six premiers de 2014, je travaillais dans un garage où je n'hésitais pas à me servir dans la caisse :D

mais en contrepartie, j'ai eu plus de hits, ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune logique là-dedans : 43 contre 32, soit 11 de plus, ce qui représente une hausse de 34.38%. mon ratio de 2015 est donc de un hit pour 75.42 billets alors qu'il était de 111.72 pour l'année 2014. je n'ai pas fait les comptes précis, mais ce sont surtout les hits passifs qui ont augmenté.

j'ai compté que j'ai obtenu 45 nouvelles villes en 2015 (28 :flag-be: et 17 :flag-fr: ), ce qui représente quand même 20.45% de mes 220 villes

pour 2016, j'ai quelques souhaits :

- avoir un hit actif et un hit passif avec essel (je vais justement à namur cet après-midi :P )
- avoir un hit à signy-le-petit et à rocroi (j'y vais plusieurs fois par mois, j'y suis premier encodeur, il serait temps que ça tombe)
- avoir un hit actif avec la :flag-fi: (puisque j'ai déjà un actif)
- avoir un triple hit
- avoir un deuxième hit qui n'implique pas la :flag-be: (après celui-ci)
- faire moins de retrait dans les banques de chimay pour y limiter mon encodage et me contenter des billets reçus dans les commerces (je sens que ça va être compliqué :!: )
- profiter que je vais passer plus de temps à bruxelles pour développer mon encodage en brabant flamand (je n'y ai qu'un billet pour le moment...)
- développer un peu mon encodage :flag-lu: (seulement 6 billets dans une seule commune)
- aller manger des frites à la calamine (on m'a dit le plus grand bien de la frituur leo :mrgreen: )
- aller en :flag-de: pour ajouter un quatrième pays à ma liste
Last edited by lenoil on Sun Jan 03, 2016 11:17 am, edited 1 time in total.
en route pour le top 50 belge !
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13696
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Bilan 2015

Post by LArdennais »

Fais gaffe, lenoil, y a Ashido44 qui risque plus que fortement de tomber de sa chaise de conducteur d'HLE, en te lisant ! :mrgreen:

(NB : HLE = locomotive électrique, abréviation utilisée à la SNCB)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Bilan 2015

Post by lenoil »

tu veux dire que pendant que les conducteurs de bus lisent le journal, les conducteurs de trains vont sur internet ? je ne sais pas ce qui est le pire mais je suis content d'utiliser ma voiture pour aller à namur cet après-midi :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13696
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Bilan 2015

Post by LArdennais »

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
giraf
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1691
Joined: Sun Oct 08, 2006 11:10 am
Location: Issy les Moulineaux

Re: Bilan 2015

Post by giraf »

Petite année pour moi :
- 361 billets
- 1 seul hit
- encodage dans 2 pays : France et Allemagne
- encodage dans 25 villes
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”