Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Phaseolus »

Joseph-Marie wrote: Mon Feb 13, 2023 12:22 pm
Les liens invisibles qui nous relient tous à travers des objets comme les billets me fascinent :mrgreen:
Bienvenue à toi, le Poète !

On a tous une espoir de voyage à chaque billet nouveau !
Megakyste
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 1
Joined: Sat Feb 18, 2023 9:55 am
Contact:

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Megakyste »

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis inscrite aujourd'hui et déjà enregistré plusieurs billets piochés dans ma tirelire.
Pendant des années, je me suis demandée par où pouvaient bien passer tous ces billets ... Jusqu'à ce qu'un collègue de travail me parle de ce site hier !

Comment ne l'ai-je donc pas connu plus tôt ?! 8O

Hâte de participer au tracking de ces petits et gros billets, et... Que le hit soit avec nous ! <3 hahaha

Bonne journée à tous et toutes :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Kleman »

Bienvenue Megakyste !

Maintenant que tu es lancée, c'est que du bonheur !! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Hubert.bdlb
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Mon Feb 14, 2022 1:12 pm
Location: France - Dunkerque

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Hubert.bdlb »

Je ne me suis pas encore présenté du coup mais mieux vaut tard que jamais

Bonjour à tous,
Je collectionne les pièces en euros depuis des années et je me suis mis à la collection d'eurobillets depuis à peu près un an. J'étais actif sur EBT il y a un moment puis j'avais arrêté. Mais je suis tombé sur la vidéo de Philgelico (si j'ai bien compris c'est lui sur la vidéo) et ça m'a relancé et m'a donné envie de revenir. J'ai été récompensé puisque j'ai eu mon premier hit cette semaine avec un Normand :mrgreen:
Etant de la même région que Philippe, peut-être que je retrouverai aussi un de ses billets qui sait :wink:
User avatar
senga psg
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 493
Joined: Sat Nov 15, 2008 1:21 pm
Location: Rouen-Normandie-France

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by senga psg »

Hubert.bdlb wrote: Sat Feb 18, 2023 2:27 pm Je ne me suis pas encore présenté du coup mais mieux vaut tard que jamais

Bonjour à tous,
Je collectionne les pièces en euros depuis des années et je me suis mis à la collection d'eurobillets depuis à peu près un an. J'étais actif sur EBT il y a un moment puis j'avais arrêté. Mais je suis tombé sur la vidéo de Philgelico (si j'ai bien compris c'est lui sur la vidéo) et ça m'a relancé et m'a donné envie de revenir. J'ai été récompensé puisque j'ai eu mon premier hit cette semaine avec un Normand :mrgreen:
Etant de la même région que Philippe, peut-être que je retrouverai aussi un de ses billets qui sait :wink:
Hello Hubert,

Je suis le Normand en question. En effet, tu nous as offert un hit à tous les 2 cette semaine, j'étais bien content. :lol:
Et toi, ton premier, ça fait toujours quelque chose. D'autres viendront, persévère. Avec Phil ou d'autres comparses du Nord, ou bien même avec moi si tu insistes.

Je te souhaite de nombreux hits à venir, tu verras, on ne s'en lasse jamais. :mrgreen:
"Espérer est facile, c'est vouloir qui gâche tout." Nelson Mandela
User avatar
Hubert.bdlb
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Mon Feb 14, 2022 1:12 pm
Location: France - Dunkerque

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Hubert.bdlb »

Merci senga psg :)
User avatar
Jamstr
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 16
Joined: Wed Feb 22, 2023 10:53 pm

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Jamstr »

Bien le bonjour, nouvel inscrit sur le site suite à la vidéo du Parisien nous présentant le hobby de Philgelico, j'ai tout de suite accroché au principe que je trouve fort intéressant et divertissant. Depuis quelques temps déjà je collectionne les pièces d'euros cachées parmi ma monnaie. Je rejoins maintenant le forum à la recherche de bonnes astuces et de drôles d'anecdotes comme j'ai déjà pu en lire :D .

Jamstr
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1747
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by trezay »

Bienvenue Jamstr ! Je crois que tu n'es pas le seul membre du forum à collectionner des pièces …
D'ailleurs, il y a un topic pour en discuter ici. :wink:
Frédo
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 5
Joined: Wed Mar 15, 2023 3:24 pm

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Frédo »

Bonjour,
Je me prénomme Frédéric d'ou mon pseudo Frédo, 54 ans, originaire d'Albi que j'ai laissé pour la vallée du Rhône, les Roches-de-Condrieu plus exactement, en Isère.
J'ai connu ce site grâce à Philgelico, j'ai vu sa vidéo sur facebook par 2 fois, j'ai trouvé le concept original et sympathique... Je me suis donc inscrit !
Je contribue et contribuerai à hauteur de mes retraits et autres rendu de monnaie, modestement donc.
Ah, une dernière chose, Philgelico, dans sa vidéo, à un réel talent, un vrai acteur même, point de moquerie dans ce propos, et une ressemblance certaine avec un vrai acteur, bravo !!!
A vous lire, à bientôt !
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Kleman »

Bienvenue Frédo !!
Phil est un vrai personnage, un type extra avec le coeur sur la main !

Bon encodage à toi !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11954
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by philgelico »

Frédo wrote: Wed Mar 15, 2023 3:44 pm Bonjour,
Je me prénomme Frédéric d'ou mon pseudo Frédo, 54 ans, originaire d'Albi que j'ai laissé pour la vallée du Rhône, les Roches-de-Condrieu plus exactement, en Isère.
J'ai connu ce site grâce à Philgelico, j'ai vu sa vidéo sur facebook par 2 fois, j'ai trouvé le concept original et sympathique... Je me suis donc inscrit !
Je contribue et contribuerai à hauteur de mes retraits et autres rendu de monnaie, modestement donc.
Ah, une dernière chose, Philgelico, dans sa vidéo, à un réel talent, un vrai acteur même, point de moquerie dans ce propos, et une ressemblance certaine avec un vrai acteur, bravo !!!
A vous lire, à bientôt !
Bienvenue à toi, et grand merci pour le compliment ;) .
Si tu es en Isère, tu auras remarqué que j'y officie aussi de temps en temps (Vienne, Voiron, Bourgoin, et également d'autres villes et villages du nord Isère).
Tu as aussi un voisin très proche (20km sud) qui se trouve à Saint Rambert d'Albon, dans la Drôme , son Pesudo est Napoléon 26
Bonne traque à toi ;)
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1747
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by trezay »

Bienvenue sur le forum Frédo :wink: En effet, tu es dans une bonne région pour retrouver des billets de philgelico. Sauf erreur de ma part, tu es aussi assez proche de sebatchev. On espère que ça te donnera de belles occasions d'obtenir des hits :wink: Bon encodage à toi !
jazzdream
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 98
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by jazzdream »

Bonjour,

J'me présente: Jazzdream, un débutant Parisien.
J'ai découvert le site EuroBillTracker en lisant la page wikipedia sur les billets de banque en euros et me suis inscrit l'année dernière.

Je viens de découvrir le forum hier! Et m'inscris donc aujourd'hui.
Étonnament, mes premiers billets introduits m'ont donné mon premier hit: Distance = 1738 km, différence de temps = 2380 jours 8O , qui me semble être sans doute un record [NOTE de 8h plus tard: Je suis tombé sur le classement des durées = pas si extraordinaire que ça :lol: ].

Moi qui n'encode que les billets que j'obtiens dans la vie de tous les jours (la seule différence que je mets à part les billets reçus pour les encoder avant de les dépenser); après avoir lu les 154 (!) pages des anecdotes francophones, j'ai découvert les extrémités auxquelles se vouaient certains ici pour encoder tant et plus (et le jargon "encoder" par ailleurs), et ça m'a incité à faire plus d'effort pour saisir plus de billets.

Donc, en sortant du boulot, je suis allé au DAB prendre :note-20: + :note-20: + :note-10: , puis allé au Auchan des Quatre Temps de la Défense (dénoncé ici comme ayant des caisses automatiques en espèces) casser un :note-50:, acheter un billet de Loto dans un tabac avec un :note-20: et finalement casser un :note-50: dans une chaîne de restauration rapide. Les billets résultants ont été saisis ici et miracle (!) voilà mon deuxième hit: Distance = 632 km, différence de temps = 735 jours.

Je ne pense pas jamais devenir un toqué qui ira récupérer une "botte" de :note-5: pour les saisir ici. Ma propre manie, c'est de garder les billets de l'ancienne série 2002 sous mon matelas (c'est pour ça que mon premier hit n'aura JAMAIS de suite). Mon rêve serait de posséder un :note-200: Europa et un :note-500:.

Ami calmant,
Jazzdream :)

Edit: Orthogrammaire.
Last edited by jazzdream on Wed May 03, 2023 11:17 am, edited 2 times in total.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16083
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by Kleman »

Bienvenue Jazzdream !!
Quelle belle chance !!
C'est ça aussi la magie d'EBT. Et surtout c'est important de participer selon son envie, le faire à son rythme ! (Je ne suis pas un bon exemple :mrgreen: )

Je te souhaite encore plein de beaux hits.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
jazzdream
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 98
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by jazzdream »

Kleman wrote: Wed May 03, 2023 9:31 amEt surtout c'est important de participer selon son envie, le faire à son rythme ! (Je ne suis pas un bon exemple :mrgreen: )
Sans commentaire: Je crois que j'ai choppé le virus Docteur. 8O

Je viens de me déplacer au 68 Bd de Strasbourg à Paris suite à la rumeur qu'il fournissait des :note-100: dans le DAB là-bas.

Bon, il y a QUATRE 8O DABs dans cette agence: deux à l'extérieur, un dans le couloir d'entrée et un devant l'accueil. J'ai tenté ma chance dans ce dernier et quechi! :cry:

Par contre, j'ai constaté qu'il y a dans le couloir un automate à faire la monnaie! :D Et du coup j'ai transformé :note-50: :note-50: :note-50: encodés en :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :note-5: :mrgreen:

La personne de l'accueil m'a indiqué que la machine était censément réservée aux professionnels clients de la SG et j'ai effectivement dû insérer ma carte SG pour accéder au service (mais je ne suis pas pro). Donc si vous avez une carte bleue SG... :)

Les billets étaient en bon état bien qu'usagés. Mais ils n'ont pas "tiltés". Pas grave, je vais les libérer fissa et ils m'amèneront quelques "hits passifs".

Voili-voilou,
Jazzdream. :)

Edit: Orthogrammaire.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”