Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 52
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:44 pm

Re: Anecdotes

Post by titilaneu »

Bonjour à tous.
Tout est dans le commentaire.
Coucou !
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6532
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: Anecdotes

Post by lmviterbo »

Très oulipien. :D
titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 52
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:44 pm

Re: Anecdotes

Post by titilaneu »

Payer sa tournée, surtout entouré d'amis, n'est jamais 'oulipien' (une contrainte)...
Surtout, s'il y a un rendu monnaie intéressant... :wink:
Coucou !
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1745
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Anecdotes

Post by trezay »

En revenant de mon voyage à Leipzig, il m'est arrivé quelque chose … d'inhabituel :P

Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour faire le plein d'essence. J'avais déjà encodé des billets dans ce dot, du coup je n'avais pas forcément besoin de récupérer des billets. Je décide de tout payer avec des billets de :note-5: et des pièces accumulées pendant le trajet, histoire de me délester un peu les poches. Manque de pot, j'ai fait un faux calcul et j'ai donné 5€ de trop au caissier. Et là, au lieu de me rendre un des nombreux billets de :note-5: que je venais de lui tendre, il sort un billet de sa caisse pour me rendre la différence !

Ça m'a permis de récupérer un billet de plus 8)
User avatar
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 478
Joined: Sat Dec 04, 2004 7:11 pm
Location: Paris

Re: Anecdotes

Post by cochise »

Ce samedi à Honfleur, en retirant au DAB de la BNP, j'ai récupéré 2 :note-20: de 2002 parfaitement neufs, avec les numéros de série qui se suivaient. Première fois que ça m'arrive depuis leur emplacement par les 2015. 8O
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16082
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

cochise wrote: Mon Aug 01, 2022 1:31 am Ce samedi à Honfleur, en retirant au DAB de la BNP, j'ai récupéré 2 :note-20: de 2002 parfaitement neufs, avec les numéros de série qui se suivaient. Première fois que ça m'arrive depuis leur emplacement par les 2015. 8O
Parfois le contenu des bas de laine sort au grand jour ! :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9424
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Jackgaillard »

Kleman wrote: Mon Aug 01, 2022 11:52 am
cochise wrote: Mon Aug 01, 2022 1:31 am Ce samedi à Honfleur, en retirant au DAB de la BNP, j'ai récupéré 2 :note-20: de 2002 parfaitement neufs, avec les numéros de série qui se suivaient. Première fois que ça m'arrive depuis leur emplacement par les 2015. 8O
Parfois le contenu des bas de laine sort au grand jour ! :P
Où peut-être c'est vibeuf qui commence à vider sa collection :lol:
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Ouh là !
Ceric vient de casser sa tirelire !
Du coup on risque fort d'avoir un podium hebdomadaire assez inédit :
1) Ceric, c'est sûr
2) et 3) ça se tient dans un mouchoir. il y a 3 prétendants pour 2 places.
Le suspense est insoutenable ;)
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
jazzdream
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 93
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France

Re: Anecdotes

Post by jazzdream »

Bon, c'est une très bonne journée d'EBTeur aujourd'hui.

Je vais à mon échangeur de monnaie ce matin et, ô miracle, il n'est pas en panne. J'en profite pour me débarrasser de onze :note-10: et deux :note-20: et récupérer trente :note-5: flambant neufs. Après encodage, je profite de la pause déjeuner pour visiter un point Relay que j'ai repéré pour proposer au patron mes petits gris.

"Combien vous dites?
- Trente."

Il me répond qu'une dizaine lui conviendrait et que trente c'est trop. Mais je vois son oeil tourner vers sa caisse, et son air songeur. Trente petits gris, ça le dépannerait bien, c'est tellement dur à obtenir et ils partent si vite. Mais si j'étais un faussaire qui tente de lui refourguer du papier? Il fouille dans une caisse, sort un :note-50: puis passe à l'autre et y prend :note-50: :note-50: .

"Bon, je vous les prends! Mais uniquement pour vous aider hein?
- Bien sûr, ça m'aiderait beaucoup!"

Je sors les les trois lots que j'ai préparés et il commence à les compter. Et la deuxième liasse contient onze billets au lieu des dix prévus, erreur totalement involontaire de ma part! Il aurait pu empocher cinquante-cinq euros contre un billet de cinquante. Comme quoi la méfiance paye. :mrgreen:
Apparemment rassuré par l'erreur, il me donne les trois :note-50: , range soigneusement les petits gris pour que ses caisses soient équilibrées ce soir et me demande:

"Mais pourquoi vous faites ça?
- En fait je recherche des billets avec des numéros particuliers des "666" ou des "0000000", des trucs comme ça, et pour en trouver, il faut en écluser des tonnes, d'où ces billets de :note-5: tout frais du distributeur."

Il semble rassénéré par l'explication. Je tente un coup de poker et glisse:

"Si ça vous arrange, je pourrais potentiellement revenir
- Pas de problème, répond-il
Puis comme pour compenser son enthousiasme, "...s'ils sont tous état neuf comme ceux-là!"

J'adore comment il est passé de "J'en prend dix uniquement pour vous dépanner." à "Repassez, pas de problème!" :mrgreen:

Du coup, j'ai visité une boulangerie pour refourguer mes deux derniers :note-5: contre un :note-10: :D

Voilà... Et la journée n'est pas finie!

Relatant,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2067
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Anecdotes

Post by Ceric »

jazzdream wrote: Tue Jul 18, 2023 2:02 pm Bon, c'est une très bonne journée d'EBTeur aujourd'hui.

Je vais à mon échangeur de monnaie ce matin et, ô miracle, il n'est pas en panne. J'en profite pour me débarrasser de onze :note-10: et deux :note-20: et récupérer trente :note-5: flambant neufs. Après encodage, je profite de la pause déjeuner pour visiter un point Relay que j'ai repéré pour proposer au patron mes petits gris.
...

Relatant,
Jazzdream :)
C'est un bon début, dans quelques temps tu rajouteras au moins un 0 au nombre de billets récupérés... Cela dépendra du nombre de client que tu arriveras à trouver. Sur les marchés, ils sont très demandeurs de petit gris, surtout ceux qui vendent des trucs à 5 euros.

Les échangeurs sont souvent en panne (vides) après mon passage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

Cela prend toujours un peu de temps pour amadouer des commerçants (qui se plaignent pourtant toujours de ne pas disposer de monnaie). Aujourd'hui, ces mêmes commerçants me font des commandes de semaines en semaines... :mrgreen:
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2067
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Anecdotes

Post by Ceric »

Phaseolus wrote: Sun Jul 30, 2023 8:22 am Cela prend toujours un peu de temps pour amadouer des commerçants (qui se plaignent pourtant toujours de ne pas disposer de monnaie). Aujourd'hui, ces mêmes commerçants me font des commandes de semaines en semaines... :mrgreen:
J'ai le même problème sur mon marché, tout le monde veut de la monnaie et des billets de 5, mes "clients" les plus fidèles ont mon numéro et de temps en temps ils passent une commande, du style : T'aurais pas des billets de 5 ? Oui, pour combien ? 1000 euros c'est possible ?... :roll: Je dois même les prévenir si jamais je sais que je ne viendrais pas la semaine suivante. Cela devient compliqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Où alors celui qui me cours après parce que je 'ai oublié dans ma tournée... Celui qui cherche des billets de 100, 200 et 500 (autant de billets en plus en retour) et qui me refile ses faux billets (en me prévenant), c'est toute une histoire.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Anecdote importante, qui nous montre que la :flag-fr: France est toujours dans sa phase de progression :
Aujourd'hui, 15 août, celà n'était peut-être jamais arrivé, la :flag-fr: France figure en 2ème place (de peu) dans le classement du nombre de billets enregistrés...
Bravo à tou.te.s !
Attachments
france2eme.jpg
france2eme.jpg (48.74 KiB) Viewed 1405 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Une anecdote "photographique" :
Samedi dernier, un ami journaliste a réussi à se choper le Covid, donc, bloqué chez lui , il m'a demandé si je pouvais aller dans un magasin qui n'était pas dans ma zone pour y prendre quelques photos en vue d'un article de presse.
N'écoutant que mon devoir EBTesque, et encore tout fier de ma récente "notoriété" , j'y suis allé, et j'en ai profité pour "prêcher la bonne parole" .
Résultat, 3 nouveaux petits magasins que j'aurai plaisir à visiter de nouveau, tellement j'y fus bien accueilli :D
C'est quand même chouette d'être "une star" ;)
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
jazzdream
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 93
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France

Re: Anecdotes

Post by jazzdream »

Petite anecdote un peu décevante.

Je rêvotte dans la queue d'un supermarché et v'là t'y pas que ma caissière hèle sa collègue en exhibant un :note-200: : "Il est bon celui-là?"
Mon sang ne fait qu'un tour: ça fait des années que je veux mettre la main sur un :note-200: Europa (et bien sûr aussi l'insaisissable :note-500: autrement nommé "Ben Laden"). Je zyeute discrètement le billet quand elle le range: aucun doute, c'est bien un Europa.
Je vérifie mon portefeuille. Oui! J'ai bien quatre :note-50: pelotonnés dedans!
À mon passage, je lui glisse que j'aimerai bien récupérer le :note-200: parce qu'il manque à ma collection. Elle me répond d'un air contrit qu'elle est désolée, mais que la caméra de surveillance est juste au dessus de sa caisse. :cry:

Voilà comment je n'ai pas encore trouvé les pièces manquantes de ma collec'.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai!

Relatant,
Jazdream :|

Edit: corrections orthographiques, grammaticales et syntaxiques.
Last edited by jazzdream on Tue Sep 05, 2023 10:41 pm, edited 1 time in total.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”