Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Ha mince !
Courage ! :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

hcanon wrote: Thu Aug 02, 2018 5:20 pm Anecdote : je continue à encoder mes billets, mais récemment, je me suis aperçu que j'avais du mal à lire les codes courts. Il faut absolument que j'ai une forte lumière, ou bien je dois plisser fortement les yeux. J'ai retrouvé une vieille loupe qui me permet de bien les lire. Mais je crois que je vais devoir y passer : un jour il me faudra des lunettes !

On ne se fait plus tout jeune, ma bonne dame !
Moi cela fait deux ans que j'ai (une grosse) loupe....
Botanicni
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 10
Joined: Tue May 22, 2018 9:40 pm

Re: Anecdotes

Post by Botanicni »

Bien le bonsoir,

Dites est ce moi ou les problemes d'impression des vieux billets sont relativement frequents ?
Ceux ci sont mal coupes, illustration en photo !

https://ibb.co/eMoxVp

Jai eu le probleme avec 2 billets de 5€, et je pensais que cetait un faute car seulement un decalage de 2mm entre les deux billets... Mais meme probleme observe lorsque jai eu ces deux billets :note-100: entre mes mains.
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Anecdotes

Post by LArdennais »

Problème connu et pas si rare que ça, suffit d'avoir le bon oeil comme tu as eu avec ces deux billets...

Et sinon, une anecdote un tantinet hallucinante...

De passage à Givet (08) cet après-midi, un des trois DAB / GAB du Crédit Agricole locale m'a donné............................ des VIEUX billets de :note-20: , millésimés 2002 et TOUS signés J.C. Trichet !!! Une grosse majorité de billets français, quelques hollandais et...un finlandais imprimé en Allemagne ! Qui disait qu'en 2018, on ne pourrait plus retrouver "des vieux machins" ? ;)
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Anecdotes

Post by LArdennais »

Hier soir, de passage au lavoir / à la wasserette à :flag-be: Ciney, alors que je terminais de replier mon linge chaudement séché, un Monsieur me demande si je n'ai pas de la monnaie pour ... :note-50: (alors que l'appareil changeur de monnaie n'accepte que des :note-5: + :note-10: + :note-20: ). J'avais justement :note-50: en billets (4x :note-5: + 1x :note-10: + 1x :note-20: ), on fait donc l'échange ;) Lui signalant malgré tout que ledit appareil était HS et que ça serait juste de laver et sécher son linge (des...tapis verts pour jouer dessus aux cartes !) car la lavoir ferme à 21h (il était 19h30 quand il y est arrivé), il me demande si je ne voulais pas reprendre ma monnaie. Réponse négative de ma part (en pensant : "t'as voulu ? t'as eu !" ;) ) ... Bien m'en a pris car j'ai, de la sorte, dégoté un :note-50: :flag-es: avec un code court que je n'avais pas encore dans ma liste "Bingo DRAGHI" ! :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Héhé !
L'idéal aurait peut être été de lui donner un autre :note-50: :mrgreen:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Anecdotes

Post by LArdennais »

Non, non, il a eu mes petits billets et c'est très bien ainsi ! ;)
Autre anecdote, ce samedi, en forme de record : un peu plus de 50 billets sont passés entre mes mains ce samedi, dans mon bus, à l'occasion des bus-navettes (payantes - et au tarif normal, siouplé ! :evil: ) mises en place entre la gare de Namur et la brocante de Temploux. Et je ne vous dirai pas ma recette du jour, tout simplement hallucinante : je ne pensais jamais atteindre un tel chiffre en faisant un service en bus ! :| En temps normal, j'encode entre 0 et 12 billets eus, avec souvent "une recette à deux chiffres pour les unités"...
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Aujourd'hui trois retraits de billets de 5 en distributeur dans trois pays différents 8O 8)
J'adore !
On croise les doigts pour les hits !!
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Vu aujourd'hui sur un :note-5:
Je ne sais pas si c'est une erreur à l'impression , ou la conséquence d'un "frottement" dû à un passage dans une machine.
une partie de l'encre du billet semble avoir "disparu" :
Attachments
error-print-5.jpg
error-print-5.jpg (253.98 KiB) Viewed 1506 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 923
Joined: Tue Dec 22, 2009 9:23 am
Location: Metz (F-57)

Re: Anecdotes

Post by Seb57 »

A la mi-temps du match de hand
Je vais changer les billets à la buvette , la bénévole me dit

"il y a une marque sur un billet :note-5: je l'ai mis de côté pour vous en espérant qu'il viens de loin "

Je vais le rentrer en croisant les doigts
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
User avatar
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 923
Joined: Tue Dec 22, 2009 9:23 am
Location: Metz (F-57)

Re: Anecdotes

Post by Seb57 »

IMG_20181118_171748.jpg
IMG_20181118_171748.jpg (140.08 KiB) Viewed 1427 times
Perdu. Je suis. :evil:
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Anecdotes

Post by Ceric »

J'ai une curiosité qui me tombe dessus, j'ai un billet de 10 europe avec un code court en U001G6 et bien entendu un code long commençant par UF, EBT refuse de me le valider parce que j'ai déjà rentré un billet de 20 avec le même numéro de série et un code court en U007G6 (encodé en décembre 2015) ce billet de 20 fait partie d'une serie retirée dans une poste qui ne délivre que des 20 et quelque 10, donc je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur sur la valeur.
Il serait donc impossible que 2 billets de valeurs différentes ait le même numéro de série. Il n'y a aucune trace de marquage même infime sur le 2ème billet, sachant que tous les billets que j'encode sont marqués d'un coup de crayon.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Ceric wrote: Wed Dec 12, 2018 10:15 pm J'ai une curiosité qui me tombe dessus, j'ai un billet de 10 europe avec un code court en U001G6 et bien entendu un code long commençant par UF, EBT refuse de me le valider parce que j'ai déjà rentré un billet de 20 avec le même numéro de série et un code court en U007G6 (encodé en décembre 2015) ce billet de 20 fait partie d'une serie retirée dans une poste qui ne délivre que des 20 et quelque 10, donc je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur sur la valeur.
Il serait donc impossible que 2 billets de valeurs différentes ait le même numéro de série. Il n'y a aucune trace de marquage même infime sur le 2ème billet, sachant que tous les billets que j'encode sont marqués d'un coup de crayon.
ça m'est arrivé plusieurs fois 8O
Dans ce cas je rentre un mauvais numéro de série et je demande au support d'éditer le billet.
Par contre je n'ai pas d'explication.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Anecdotes

Post by opalon »

Pas de nouvelles anecdotes les amis.

Je sais pas si cela en est une.

Mais je vais souvent manger avec les collègues pour leurs anniversaires.

Et je paye avec des :note-5: et j'échange les autres billets avec mes autres :note-5: et j'obtiens des autres :note-10: et :note-20:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Deux trouvailles originales ces jours ci:

-D'abord un :note-5: usagé:
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=194877319
Comme quoi l'argent peut faire faire des "rencontres" :lol:
(traduction "Cherche homme dur..." 8O :mrgreen: )

-Ensuite une trouvaille inespérée:
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=194888941
Ou comment dénicher un :note-200: de manière insolite.
L'homme voulait payer la prise de sang de sa femme avec un très gros billet, rien de suspect j'ai donc proposé mon aide pour lui faire de la monnaie 8)
Comme je vais en Allemagne jeudi, aucun problème pour l'écouler ensuite.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”