Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Anecdotes

Post by LITO »

Bien que mon histoire soit très differente , l'anectdote de Trezay m'a rappelé l'époque ou je travaillais à Orly quand un jour le service des objets trouvés m'avais appelé pour me demander si un portefeuille n'avait pas été retrouvé dans un avion d'Air Berlin .
Effectivement une femme de ménage l'avait trouvé et me l'avais remis , mais il fallait que le fasse acheminer au bureau des objets trouvés sans attendre , et comme il y avait à l'interieur 40 € (seulement) en :note-10: et :note-20: et que je n'avais pas le temps d'aller au bureau et de les enregistrer , j'ai échangé les billets du Berlinois avec les miens en espérant fortement un hit vu que l'avion arrivait de Berlin ...mais non :?
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Anecdotes

Post by Jackgaillard »

J'ai hésité à choisir ce sujet
un billet de 10 euros a été absorbé comme faux billet dans l'échangeur de la BNP à Lens qui est tout neuf (Philippe le connaît)
'tin j'ai la haine
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Normalement s'il n'est pas faux il devrait être "remboursé" après vérification. Normalement.
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Les petits bonheurs EBTesques....

Quand la caisse automatique du supermarché n'a plus de :note-10: en stock.... Et qu'elle se met à tout rendre en :note-5: !!! 8O 8)

Résultat contre 32 billets normalement attendus j'ai pu en glané 44 ! :D
C'est toujours ça de pris !

Néanmoins il faut prier pour qu'elle ne se bloque pas et qu'on ne se fasse pas trop remarquer. :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Anecdotes

Post by sebatchev »

Kleman wrote: Thu Apr 29, 2021 11:34 pm Les petits bonheurs EBTesques....

Quand la caisse automatique du supermarché n'a plus de :note-10: en stock.... Et qu'elle se met à tout rendre en :note-5: !!! 8O 8)

Résultat contre 32 billets normalement attendus j'ai pu en glané 44 ! :D
C'est toujours ça de pris !

Néanmoins il faut prier pour qu'elle ne se bloque pas et qu'on ne se fasse pas trop remarquer. :P
ça m'est arrivé une fois. La machine a fini par bloquer et je me suis fait remarquer :lol:
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Anecdotes

Post by romain17 »

Une perfomance personnelle établie hier !!
Ces 2 billets sont issus de la même liasse (23 billets entre les 2), encodé avec 1333 jours d'écart et 415km de distance 8O 8O

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=179383210
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=211570771
2999.22288.jpg
2999.22288.jpg (15.91 KiB) Viewed 2046 times
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

C'est rigolo le système de répartitions des billets par la BCE.
Je peux largement affirmer que la Bretagne est inondée de :note-5: portugais M005, c'est impressionnant.
:mrgreen:

Et dans le même genre les Lagarde ne sont pas en reste, surtout les :note-10: W007 ! 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6529
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: Anecdotes

Post by lmviterbo »

Les :note-10: W007 se trouvent en fait au Portugal… et aussi les :note-20: E009 et E011 — mais pas les :note-5: Portugais M008. :roll:
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Anecdotes

Post by sebatchev »

Je viens de remarquer quelque chose de sympa aujourd'hui pour nous, eurobilltrackers.

J'avais une quinzaine de :note-10: que j'ai déposé dans un avaleur de billets du Crédit Mutuel, et j'ai directement effectué un retrait en :note-50: et :note-20: sur cette même machine.

Je pense que les billets que j'ai retiré proviennent des dépôts des clients (donc qui ont normalement mieux voyagé que des billets dans le circuit bancaire), en effet, parmi mes :note-50: j'ai eu 2 Duisenberg et un Trichet, chose qui devient rare...

Qu'en pensez-vous?
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Anecdotes

Post by Ceric »

Bonjour

Normalement tous les dépôts des clients doivent passer par la brinks qui vérifie leur authenticité. Du temps où on avait accès aux échangeurs KIK il arrivait régulièrement que les billets de 5 qui étaient mis pour payer les billets de 5 demandés (logique... :mrgreen: ) étaient remis dans la machine par les employés, forcément on vidait les machine un peu trop vite à leurs gouts... :roll:
mais qui a l'antidote ?
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Anecdotes

Post by sebatchev »

Ceric wrote: Thu Aug 05, 2021 10:46 pm Bonjour

Normalement tous les dépôts des clients doivent passer par la brinks qui vérifie leur authenticité. Du temps où on avait accès aux échangeurs KIK il arrivait régulièrement que les billets de 5 qui étaient mis pour payer les billets de 5 demandés (logique... :mrgreen: ) étaient remis dans la machine par les employés, forcément on vidait les machine un peu trop vite à leurs gouts... :roll:
Il s'agit là d'une machine qui compte les billets, le dépôt sur le compte bancaire est instantané. Donc l'authenticité des billets est vérifiée directement par la machine.

Le réceptacle où l'on dépose les billets est le même de là où sortent les billets retirés, donc j'en ai déduit qu'il pouvait s'agir des billets déposés précédemment par un client :wink:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

Dans mes CM locaux, on a pas ça ! :(
C'est encore le système d'enveloppe, avec crédit différé.... Misère...
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 579
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am
Location: Bourgoin-Jallieu

Re: Anecdotes

Post by sebatchev »

Kleman wrote: Fri Aug 06, 2021 11:34 pm Dans mes CM locaux, on a pas ça ! :(
C'est encore le système d'enveloppe, avec crédit différé.... Misère...
Je fuis littéralement ces machines :evil:
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Anecdotes

Post by Bouloupere »

Une petite histoire sympathique :lol:
Pour rendre à Châtel (Haute-Savoie), j'avais emporté quelques liasses de :note-5: (denrée rare en France). N'ayant pas pu, comme d'habitude, les échanger chez François, mon fromager, je les ai proposés à la Boulangerie (Le Grenier à Pains, route de Vonnes). J'ai échangé 20 :note-5: contre 2 :note-50: :!: et le boulanger reconnaissant m'a offert un croissant.
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

Bouloupere wrote: Sun Aug 29, 2021 6:56 pm Une petite histoire sympathique :lol:
Pour rendre à Châtel (Haute-Savoie), j'avais emporté quelques liasses de :note-5: (denrée rare en France). N'ayant pas pu, comme d'habitude, les échanger chez François, mon fromager, je les ai proposés à la Boulangerie (Le Grenier à Pains, route de Vonnes). J'ai échangé 20 :note-5: contre 2 :note-50: :!: et le boulanger reconnaissant m'a offert un croissant.
Donc pour se faire un pet't-dej, il faudra que je me ramène avec 500€ en :note-5: :wink:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”