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codes courts
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Re: codes courts
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Re: codes courts
Re: codes courts
qqun pour m'aider svp ?Vous avez tenté d'insérer un numéro de série ou un code court invalide pour cette dénomination. Certaines valeurs sont valables uniquement pour la série de billets Europa. Merci de corriger votre entrée.
Les numéros du billet encodé sont pourtant corrects... :/
Re: codes courts
Avez vous les numéros ?
Re: codes courts
Certainement le même problème : viewtopic.php?f=9&t=10147&start=90#p1195165Botanicni wrote: ↑Wed Jun 06, 2018 10:56 amqqun pour m'aider svp ?Vous avez tenté d'insérer un numéro de série ou un code court invalide pour cette dénomination. Certaines valeurs sont valables uniquement pour la série de billets Europa. Merci de corriger votre entrée.
Les numéros du billet encodé sont pourtant corrects... :/
viewtopic.php?f=45&t=11517&start=420#p1195219
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Re: codes courts
Pour ceux qui s'intéressent aux charges/plaques de près:
Je viens de récupérer un Z004/ZB**63 C'est pas la charge la plus commune pour cette plaque !
Et également j'ai vu dans mes stats, hier j'ai entré un V002/VA44
Quelqu'un a-t-il déjà vu cette combinaison ? Malheureusement je n'ai plus le billet pour confirmer, mais je suis quasi certain que c'était bien V002 ... tous mes autres VA44 sont des V003.
Je viens de récupérer un Z004/ZB**63 C'est pas la charge la plus commune pour cette plaque !
Et également j'ai vu dans mes stats, hier j'ai entré un V002/VA44
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Re: codes courts
Merci pour cette information, effectivement je viens de regarder chez moi et pour environ 200 Z004, je n'ai qu'un seul ZB**63 récupéré jeudi dernier à Fribourgromain17 wrote: ↑Fri Jun 08, 2018 8:35 am Pour ceux qui s'intéressent aux charges/plaques de près:
Je viens de récupérer un Z004/ZB**63 C'est pas la charge la plus commune pour cette plaque !
Et également j'ai vu dans mes stats, hier j'ai entré un V002/VA44
Quelqu'un a-t-il déjà vu cette combinaison ? Malheureusement je n'ai plus le billet pour confirmer, mais je suis quasi certain que c'était bien V002 ... tous mes autres VA44 sont des V003.
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Re: codes courts
La charge ZB**63 est répartie sur trois plaques : Z005 d'abord, Z004 ensuite, Z006 enfin. Phénomène rare dans les charges de Z/Z
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Re: codes courts
Je n'ai pas de V002/VA44, mais il y a deux mois j'ai trouvé mon premier V003/VA951romain17 wrote: ↑Fri Jun 08, 2018 8:35 am Pour ceux qui s'intéressent aux charges/plaques de près:
Je viens de récupérer un Z004/ZB**63 C'est pas la charge la plus commune pour cette plaque !
Et également j'ai vu dans mes stats, hier j'ai entré un V002/VA44
Quelqu'un a-t-il déjà vu cette combinaison ? Malheureusement je n'ai plus le billet pour confirmer, mais je suis quasi certain que c'était bien V002 ... tous mes autres VA44 sont des V003.
Aussi rare: Z004/ZB**61
Re: codes courts
Je n'avais encore jamais vu cela !!!
Avoir 3 des 4 chiffres visibles d'un billet depuis EBT (le 4ème; 5ème; 6ème et 7ème dans le numéro) cela est possible à cause du changement de position des billets, dans mon cas VB****344*** est en commun sur les billets pour deux charges différentes!
Seul le 2 et le 3 qui précèdent 344 changent à cause de la position sur la planche, qui est aussi déterminée par le premier chiffre masqué, caractéristique de la numérotation des V/V ! Voir cela pour une même charge c'est normal mais ici deux charges différentes je trouve cela surprenant
Soit j'ai beaucoup de chance soit je dois me remettre en question parce que je pensais connaître le fonctionnement de la numérotation des V/V ...
Si une personne si connais un peu plus que moi je voudrais bien son explications ! quand bien même (c'est sans vouloir me vanter) je connais pas trop mal le fonctionnement des numérotations)
Avoir 3 des 4 chiffres visibles d'un billet depuis EBT (le 4ème; 5ème; 6ème et 7ème dans le numéro) cela est possible à cause du changement de position des billets, dans mon cas VB****344*** est en commun sur les billets pour deux charges différentes!
Seul le 2 et le 3 qui précèdent 344 changent à cause de la position sur la planche, qui est aussi déterminée par le premier chiffre masqué, caractéristique de la numérotation des V/V ! Voir cela pour une même charge c'est normal mais ici deux charges différentes je trouve cela surprenant
Soit j'ai beaucoup de chance soit je dois me remettre en question parce que je pensais connaître le fonctionnement de la numérotation des V/V ...
Si une personne si connais un peu plus que moi je voudrais bien son explications ! quand bien même (c'est sans vouloir me vanter) je connais pas trop mal le fonctionnement des numérotations)
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Re: codes courts
Voici ce que j'en pense. (Moi aussi, je crois connaître pas trop mal les systèmes de numérotation. )
C'est un amas de billets (VB3593/V009F3), suivi d'un autre amas un peu éloigné (V3602/V009H6) mais qui par chance s'est trouvé ensemble à cet amas-là. Quand IMBISA (l'imprimeur espagnol) à envoyé ces billets à quiconque les a ordonés, ces deux amas son arrivés probablement séparés par tous les autres entr'eux. Alors, un ou plus fonctionnaires du bureau ont utilisé des amas sans ordre spécifique, et par hasard ces deux on devenus ensemble. Des situations très similaires me sont arrivées plusieurs fois.
Re: codes courts
Donc pour conclure il est possible (la preuve en est) d'avoir des billets avec une charge et position différente comme dans mon cas (ou identique) avec le reste du numéro en partie similaire
Et donc dans l'hypothèse où ils seraient à la même position il y aurait exactement un charge de billet entière partie ailleurs
Toujours aussi mysterieux la façon dont sont mis en circulation les billets neufs
Et donc dans l'hypothèse où ils seraient à la même position il y aurait exactement un charge de billet entière partie ailleurs
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Re: codes courts
Le problème ici semble être la définition arbitraire de « charge ». Si je l'ai bien compris, une « charge » devrait correspondre à une collection de feuilles avec lesquelles la machine à imprimer est chargée. En certains cas, il est possible de savoir, ou au moins calculer, combien de feuilles (et par conséquent combien de billets) constituent une charge. Quand le schéma de numérotation change, il est au moins très probable que la charge a changé aussi. Mais quand le schéma est valide pour des milliards de billets, comme c'est le cas des V/V, dire que une charge correspond aux premiers deux chiffres du numério de série semble arbitraire. C'est pour ça que je parle toujours de cycles de numérotation et blocs suivant le même schéma, et jamais de charges. (Voir p.ex. mes tabelles pour les E/E.)
Tout ce que j'ai écrit ci-dessus sont seulement mes déductions, après étudier les schémas, voir les vidéos de production de billets, e parler un peu avec des gens à la Banque des Pays-Bas. Je n'ai jamais, quand-même, discuté ça avec les gens qui étudient les numéros de série depuis des décennies.
Oh, il me reste à comprendre des mystères bien plus inaccéssibles.romain17 wrote:Toujours aussi mysterieux la façon dont sont mis en circulation les billets neufs
Voici quelques-uns des mystères que je n'ai pas pu résoudre jusqu'à présent (consulter la section "MYSTERIES" en bas de la page que j'ai écrit, en anglais, il y a deux années): Refining giulcenc’s tables
Re: codes courts
Il est vrai que la "charge" des V/V est vraiment particulière et très compliquée par rapport à celle des U/U par exempme qui est vraiment bien systématisée ...
Les E/E R/R P/P n'en parlons pas
Première petite découverte pas forcement commune pour ma part je suis content
Les E/E R/R P/P n'en parlons pas
Première petite découverte pas forcement commune pour ma part je suis content
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