Sports

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Sports

Post by lenoil »

et pendant ce temps-là, en :flag-be: , tout le monde s'en moque :D

c'est fou comme chez nous, le rugby est inconnu
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Seb57
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 923
Joined: Tue Dec 22, 2009 9:23 am
Location: Metz (F-57)

Re: Sports

Post by Seb57 »

C'est étonnant que la wallonie ne soit pas plus intéressé
mon nouveau nom:
my new name:
wallenberg

Lothringen : 1
Metz: 1
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Sports

Post by L'€UROP€€N »

En tout cas, je vais regarder avec intérêt le match :flag-fr: France- :flag-it: Italie... Que le meilleur gagne :!: :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Sports

Post by romain17 »

L'€UROP€€N wrote:En tout cas, je vais regarder avec intérêt le match :flag-fr: France- :flag-it: Italie... Que le meilleur gagne :!: :wink:
Je pense que la France va gagner même si l'Italie peut parfois surprendre et faire peur (mais entre nous l'Italie c'est plus le foot que le rugby :mrgreen: )
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Sports

Post by Phaseolus »

lenoil wrote:et pendant ce temps-là, en :flag-be: , tout le monde s'en moque :D

c'est fou comme chez nous, le rugby est inconnu
C'est vrai que quand tu regardes le JT belge, 1/3 du journal est consacré au dernier "Zulte-Waregem"... ça fait 42 ans que ça m'ennuie profondément...

Ce qui diffère entre le foot et le rugby, c'est la subtilité des règles et la l'état d'esprit des supporters.

Quand tu regardes un match de rugby, bien sûr tu supportes ton équipe, mais quand l'adversaire est bon, tu apprécies aussi ses belles performances. :wink:
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Sports

Post by LITO »

il y a une chose terriblement pernicieuse : c'est l'exces de confiance en soi car il peut rapidement mener au doute ,
il minore inconsciement la valeur de l'adversaire et ne prépare pas mentalement à sa determination d'en découdre ;
c'est ce qui est arrivé chaque foi que la France a perdu contre l'Italie ou l'Argentine et inversement gagné les All Blacks .
Bref la France a un niveau de rugby certainement bien superieur à celui de l'Italie , elle en est peut-etre trop consciente et peut se tirer une balle dans le pied .
Last edited by LITO on Sat Sep 19, 2015 12:32 pm, edited 1 time in total.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Sports

Post by LITO »

lenoil wrote:et pendant ce temps-là, en :flag-be: , tout le monde s'en moque :D

c'est fou comme chez nous, le rugby est inconnu
j'en connais au moins un (Belge) qui a pris le bon pli , il s"appelle Vincent Debaty et est maintenent pilier dans le quinze de France :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Sports

Post by lenoil »

Phaseolus wrote: C'est vrai que quand tu regardes le JT belge, 1/3 du journal est consacré au dernier "Zulte-Waregem"... ça fait 42 ans que ça m'ennuie profondément...
je comprends que ça t'ennuie : zulte-waregem, ce n'est pas un match, c'est une équipe :D
LITO wrote: j'en connais au moins un (Belge) qui a pris le bon pli , il s"appelle Vincent Debaty et est maintenent pilier dans le quinze de France :wink:
ça alors, je n'en avais jamais entendu parler ! ce qui illustre bien à quel point le rugby passionne les foules... heureusement qu'eden hazard n'a pas fait la même chose quand il a quitté braine l'alleud pour lille :D

sinon, en ce moment, je me passionne pour la demi-finale de coupe davis entre la belgique et l'argentine, mais que celle-là : je suis incapable de dire quelles équipes s'affrontent dans l'autre match :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Sports

Post by Phaseolus »

lenoil wrote:
Phaseolus wrote: C'est vrai que quand tu regardes le JT belge, 1/3 du journal est consacré au dernier "Zulte-Waregem"... ça fait 42 ans que ça m'ennuie profondément...
je comprends que ça t'ennuie : zulte-waregem, ce n'est pas un match, c'est une équipe :D
Comme quoi, le foot m'intéresse vraiment pas... En d'autres termes, la courbe de mon intérêt pour ce sport est similaire à l'encéphalogramme d'un supporter de foot... plate...
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Sports

Post by LITO »

le classement du rugby mondial suite aux derniers matchs en coupe du monde

Image

en esperant que le cinquième et le sixième s'inversent dimanche prochain :flag-fr: :flag-ie: :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Sports

Post by eurostyle »

Ne boudons pas notre plaisir :D Soyons chauvins une fois dis donc :wink:
La p'tite Belgique N°1 au ranking FIFA ! Qui l'eut cru ? 66ème voici même pas trois ans !
Mais sachons rester humbles ! Nous ne sommes pas pour la cause la meilleure équipe du monde ! Non, non, mais nous sommes sans doute la seule nation à affirmer cela lorsqu'elle est sur la plus haute marche du podium :wink:
Cela promet à l'Euro 2016 ! Bonjour la tension ! Quoiqu'il en soit, Bordeaux (camp de base) est prêt à recevoir ces hôtes de marque ! Va y avoir du remue-ménage dans cette région en juin prochain !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/18161/Euro-2 ... ende.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Les-Di ... dire.dhtml
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Sports

Post by Bouloupere »

eurostyle wrote: La p'tite Belgique N°1 au ranking FIFA ! Qui l'eut cru ? 66ème voici même pas trois ans !
Tu expliques ça comment ?
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Sports

Post by eurostyle »

Avant les Diables Rouges, seuls le Brésil, l’Argentine, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Italie, se sont installés dans le fauteuil de numéro 1. La Belgique est donc le premier pays n’ayant jamais remporté de grand tournoi à se hisser à la 1e place mondiale.

Cette première place est due à la régularité (aucune victoire dans un grand tournoi) elle même le fruit du travail d'une génération exceptionnelle de footballers et d'un coach qui sait comment s'y prendre et comment les prendre :D La mayonnaise a pris, c'est le moins que l'on puisse écrire :wink:

Et la sélection des -21 suit le même chemin. En tête de son groupe également.
http://www.sudinfo.be/1396315/article/2 ... republique
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Sports

Post by lenoil »

c'est la régularité combinée au fait que les années précédentes ont été médiocres

le classement fifa se base sur les cinq dernières années, mais chaque saison qui passe prend de moins en moins d'importance. donc ici la belgique engrange beaucoup de points grâce à ses performances actuelles mais n'en perd pas beaucoup vu que les années précédentes, il n'y avait pas de performance. du coup, c'est la première place du classement. l'année prochaine, ça risque d'être une autre histoire :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Sports

Post by lenoil »

Bouloupere wrote:
eurostyle wrote: La p'tite Belgique N°1 au ranking FIFA ! Qui l'eut cru ? 66ème voici même pas trois ans !

Tu expliques ça comment ?
c'est la régularité combinée au fait que les années précédentes ont été médiocres

le classement fifa se base sur les cinq dernières années, mais chaque saison qui passe prend de moins en moins d'importance. donc ici la belgique engrange beaucoup de points grâce à ses performances actuelles mais n'en perd pas beaucoup vu que les années précédentes, il n'y avait pas de performance. du coup, c'est la première place du classement. l'année prochaine, ça risque d'être une autre histoire :mrgreen:
eurostyle wrote:Avant les Diables Rouges, seuls le Brésil, l’Argentine, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Italie, se sont installés dans le fauteuil de numéro 1. La Belgique est donc le premier pays n’ayant jamais remporté de grand tournoi à se hisser à la 1e place mondiale.
tu oublies les jeux olympiques en 1920 :lol:

cela dit, c'est une spécialité belge : kim clijsters est devenue numéro une mondiale de tennis sans avoir gagné de tournoi du grand chelem, ses victoires à l'us open et en australie sont venues après
en route pour le top 50 belge !
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”