Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

lapislazuli_18
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 73
Joined: Thu Oct 13, 2022 8:32 pm

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by lapislazuli_18 »

Kleman wrote: Sat May 13, 2023 9:30 pm Bon voyage et bonne traque Lapislazuli !!!
Il ne faut pas oublier qu'entre l'Espagne et la Belgique il y a la France !!! 8) 8)
Et j'avoue que j'ai eu quelques beaux hits en Espagne et au Portugal les dix derniers jours, peut être même plus qu'en France sur une période équivalente ! 8O
Merci Kleman!! :D Eh ben oui, entre l'Espagne et la Belgique il y a la belle et grande République Française... J'espère avoir un hit avec un français tôt, je n'ai qu'un seul petit hit avec Saragosse... :cry: Bon, je crois que c'est normal tenant en compte que je suis commencé en août et que je n'enregistre que quelques billets par semaine :?

Bonne traque à toi aussi Kleman!!
A caballo entre Navarra y el País Vasco
A veces por el resto de la península y el extranjero

El recordar de una determinada imagen no es sino echar de menos un determinado instante, y las caras, los caminos, los paseos, desgraciadamente son tan fugitivos como los años

En busca del tiempo perdido I, Por el camino de Swann
Marcel Proust
jazzdream
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 90
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by jazzdream »

Bon, je suis d'arrivé aujourd'hui en Ille-et-Vilaine, et je commence ma chasse aux points... :mrgreen:

Nonchalamment,
Jazzdream. ;)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Frédo
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 5
Joined: Wed Mar 15, 2023 3:24 pm

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Frédo »

:flag-fr: :flag-gr:
Bonjour,
Quelques jours de vacances en Créte des demain, on va rendre la liberté à quelques billets récupérés à Vienne du côté de Rethymnon...
A bientôt!!!
:flag-gr: :flag-fr:
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

J'ai eu un peu de congés ces dernières semaines, j'en ai profité pour voyager un peu. D'abord, j'ai verdi un petit paquet de dots autour de Heidelberg. Ensuite, je suis allé faire un peu de dothunting. J'ai comblé quelques trous dans mon dotmap sur la côte nord des Pays-Bas, suivi d'un petit détour par Berlin, Frankfurt (Oder), Schwerin et Hambourg. Résultat des courses :

Image

En vrac, ça me fait :
— 57 nouveaux dots, soit une augmentation de 7,16% de mon dotmap
— 465 billets encodés, dont 3 hits actifs
— tous les dots du Benelux colorés sur ma carte, sauf un (le dot nord-ouest de Texel, ça va pas être coton à avoir)
— j'ai enfin encodé dans les 17 Bundesländer allemands (c'est-à-dire les 16 en Allemagne, plus Majorque :P)
— j'ai eu une crevaison qui m'a forcé à passer 3 heures à Wolfsburg :lol:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Pour info j'ai lâché 80 :note-5: bien de chez nous dans un bureau de change de Montréal aujourd'hui (enfin hier pour vous) !
Je dis pas précisément où, on ne sait jamais ! :mrgreen:

Et déjà 45 billets récupérés ! 8)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
opalon
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1786
Joined: Thu Dec 29, 2011 9:00 am
Location: Belgique

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by opalon »

Kleman wrote: Wed Jun 14, 2023 1:34 am Pour info j'ai lâché 80 :note-5: bien de chez nous dans un bureau de change de Montréal aujourd'hui (enfin hier pour vous) !
Je dis pas précisément où, on ne sait jamais ! :mrgreen:

Et déjà 45 billets récupérés ! 8)
Magnifique voyage...

Je suppose que tu es passé par CDG pour arriver au Canada et tu as atteri à YUL ?

Profite bien de tes vacances à l'autre bout de la planète.

Moi je profite pleinement de mon voyage en :flag-hr: pour l'instant où je découvres un très beau pays.
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

opalon wrote: Thu Jun 15, 2023 12:42 pm Magnifique voyage...

Je suppose que tu es passé par CDG pour arriver au Canada et tu as atteri à YUL ?

Profite bien de tes vacances à l'autre bout de la planète.
Merci !!!
Non, j'ai pris un vol direct depuis BOD, j'avais besoin d'arriver à temps pour un concert :wink:

Bon voyage à toi, c'est un pays magnifique, j'ai hâte d'y retourner maintenant qu'il y a l'€ !! 8O
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

Kleman wrote: Wed Jun 14, 2023 1:34 am Pour info j'ai lâché 80 :note-5: bien de chez nous dans un bureau de change de Montréal aujourd'hui (enfin hier pour vous) !
Je dis pas précisément où, on ne sait jamais ! :mrgreen:

Et déjà 45 billets récupérés ! 8)
Si tu passes à Gatineau, j'y ai laissé quelques billets l'hiver passé...
Dazmi94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Thu May 04, 2023 11:32 pm
Location: Strasbourg

Re:

Post by Dazmi94 »

giraf wrote: Sat May 26, 2007 7:45 pm J'ai passé l'après midi a Kehl (Allemagne) comme j'avais indiqué.
J'ai vu un distributeur de la Volksbank. J'ai craqué.
Comme on peut choisir ses coupures, j'ai pris des :note-5:
20 fois :note-5: pour être prècis.
Je suis content de ma journée. :D
Je remonte un très vieux message mais il m'a refait la journée 🤣
Habitant à trois arrêts de tram de Kehl et en ayant vu ce poste en cherchant des informations. Informations bien utile d'ailleurs. Je suis allé voir de moi même au distributeur de la Volksbank. Et oui. Effectivement, on peut toujours et encore prendre des coupures de :note-5: presque à sa guise. Je viens donc de me faire plaisir en prenant 40 billets de :note-5:.
Malheureusement, billet trop neuf pour faire des hits. Mais on va les faire circuler petit à petit.
D'ailleurs, billet 100% portugais. Je suppose qu'ils se fournissent là-bas ?
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Re:

Post by trezay »

Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 8:00 pm Effectivement, on peut toujours et encore prendre des coupures de :note-5: presque à sa guise.
Oui, la Volksbank est formidable pour ça. En plus, c'est une des banques qui a des filiales presque partout, même dans les petits villages. Du coup, si tu veux améliorer tes stats dans un endroit pour tel ou tel jeu du forum, verdir ta carte ou même juste colorer un dot, c'est très pratique.

Dans le même genre, tu peux aussi utiliser les DABs de la Commerzbank, qui permettent aussi de tout retirer en billets de :note-5:. Dans ce cas, il faut juste penser à utiliser les automates de dépôt-retrait (Ils sont plus gros que les DABs normaux et ont "Ein- und Auszahlungen" écrit en gros dessus). Tu sélectionnes l'option "Bargeldauszahlung (individuell)" (c'est la seconde option dans la colonne de droite), et c'est parti. Le principe étant le même que les automates de la Volksbank, sauf que le DAB recrache volontiers les billets déposés par d'autres clients, donc tu as plus de chances d'avoir des billets circulés et/ou déjà traqués :wink:
Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 8:00 pm D'ailleurs, billet 100% portugais. Je suppose qu'ils se fournissent là-bas ?
Oui, l'Allemagne est inondée de :note-5: M/M neufs depuis à peu près un an. Il y a de tout comme codes courts, entre M004 et M010.
Last edited by trezay on Wed Jun 21, 2023 10:14 pm, edited 1 time in total.
Dazmi94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Thu May 04, 2023 11:32 pm
Location: Strasbourg

Re: Re:

Post by Dazmi94 »

trezay wrote: Wed Jun 21, 2023 8:37 pm
Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 8:00 pm Effectivement, on peut toujours et encore prendre des coupures de :note-5: presque à sa guise.
Oui, la Volksbank est formidable pour ça. En plus, c'est une des banques qui a des filiales presque partout, même dans les petits villages. Du coup, si tu veux améliorer tes stats dans un endroit pour tel ou tel jeu du forum, verdir ta carte ou même juste colorer un dot, c'est très pratique.

Dans le même genre, tu peux aussi utiliser les DABs de la Commerzbank, qui permettent aussi de tout retirer en billets de :note-5:. Dans ce cas, il faut juste penser à utiliser les automates de dépôt-retrait (Ils sont plus gros que les DABs normaux et ont "Ein- und Auszahlungen" écrit en gros dessus). Tu sélectionne l'option "Bargeldauszahlung (individuell)" (c'est la seconde option dans la colonne de droite), et c'est parti. Le principe étant le même que les automates de la Volksbank, sauf que le DAB recrache volontiers les billets déposés par d'autres clients, donc tu as plus de chance d'avoir des billets circulés et/ou déjà traqués :wink:
Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 8:00 pm D'ailleurs, billet 100% portugais. Je suppose qu'ils se fournissent là-bas ?
Oui, l'Allemagne est inondée de :note-5: M/M neufs depuis à peu près un an. Il y a de tout comme codes courts, entre M004 et M010.
Ah sympa. Merci du tuyau. J'avais regardé pour la commerzbank mais c'était un peu loin. Voiture nécessaire pour le coup mais je testerai. Ce n'est pas bien loin, une 20aine de bornes pour la plus proche.
Si je ne me trompe pas. Il y avait également un gros distributeur avec écrit "Ein- und Auszahlungen" dans la Volksbank mais il paraissait impressionnant j'ai préféré pendre le plus petit. C'est le même principe qu'à la commerzbank ?
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 9:04 pm Ce n'est pas bien loin, une 20aine de bornes pour la plus proche.
Désolé, je pensais qu'il y avait une filiale de la Commerzbank à Kehl, mais d'après Google, elle a fermé ses portes :? Du coup, en effet, c'est peut-être plus pratique pour toi d'utiliser le DAB de la Volksbank, qui n'est qu'à quelques stations de tram. En plus, avec ma chance, tu te taperais les quarante kilomètres aller-retour et tu n'obtiendrais que des billets flambant neufs :lol:
Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 9:04 pm C'est le même principe qu'à la commerzbank ?
C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse. Je ne me suis pas intéressé plus que ça aux DABs de la Volksbank, du moment qu'ils proposent l'option de retirer des billets de :note-5:. Pour la Commerzbank, j'avais spécifié le type de distributeur parce que les distributeurs normaux ne contiennent jamais de billets de :note-5:. Du coup, il faut vraiment faire attention à sélectionner l'automate de dépôt-retrait. Ceci dit, si les automates de la Volksbank fonctionnent selon le même principe, c'est une raison de plus de privilégier la Volksbank à Kehl :wink:
Dazmi94
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 27
Joined: Thu May 04, 2023 11:32 pm
Location: Strasbourg

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Dazmi94 »

trezay wrote: Wed Jun 21, 2023 10:13 pm
Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 9:04 pm Ce n'est pas bien loin, une 20aine de bornes pour la plus proche.
Désolé, je pensais qu'il y avait une filiale de la Commerzbank à Kehl, mais d'après Google, elle a fermé ses portes :? Du coup, en effet, c'est peut-être plus pratique pour toi d'utiliser le DAB de la Volksbank, qui n'est qu'à quelques stations de tram. En plus, avec ma chance, tu te taperais les quarante kilomètres aller-retour et tu n'obtiendrais que des billets flambant neufs :lol:
Dazmi94 wrote: Wed Jun 21, 2023 9:04 pm C'est le même principe qu'à la commerzbank ?
C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse. Je ne me suis pas intéressé plus que ça aux DABs de la Volksbank, du moment qu'ils proposent l'option de retirer des billets de :note-5:. Pour la Commerzbank, j'avais spécifié le type de distributeur parce que les distributeurs normaux ne contiennent jamais de billets de :note-5:. Du coup, il faut vraiment faire attention à sélectionner l'automate de dépôt-retrait. Ceci dit, si les automates de la Volksbank fonctionnent selon le même principe, c'est une raison de plus de privilégier la Volksbank à Kehl :wink:
Y a plus qu'à tester. J'y retournerai prochainement. Merci pour tout ces informations. Il va falloir y aller en journée car la ce soir j'ai eu une coup de chance qu'une clientèle de la banque ouvre avec sa carte. Je pense pas que les cartes des autres banques déverrouille la porte 😊
Je manquerai pas de faire un retour ici.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

Je suis un tel fan de la Volksbank que j'ai demandé à ma fille d'y ouvrir un compte quand elle s'est installée en Allemagne.
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Jackgaillard »

Salut tertous
C'est un peu plus au sud :idea: que Kehl ! Je vais aller visiter Marseille à la rentrée (quelques jours pour les journées du patrimoine). Voyage en train Lille Marseille (pas de voiture)
Auriez-vous quelques bonnes adresses siouplait msieurs dames 8) ?
1ent) les machines dites magiques pour obtenir des :note-5: (petit rappel je suis un chanceux client des kik ET de l'abbé henne pépé)
2ent) dans quel quartier trouver un hébergement (hôtel classique ou apparthotel) un quartier qui soit accueillant et pratique pour les transports
A bientôt dans ch'sud
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”