Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

groentje wrote:Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'euros, là-bas... Venu en train?
Non, mais j'ai pris des photos de la gare. Des collègues sont venus en train... ils ont regretté.
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

Voilà, je viens de passer ma journée à Bregenz. Au menu, visite de la Caisse d'épargne (Sparkasseplatz) pour relâcher quelques billets (68x :note-5: , 64x :note-10: , 36x :note-20: , 16x :note-50: ).

-"Vous pouvez certifier de la provenance de vos billets?"
Et là, heureusement que le paternel est client de la banque, ce qui m'a permis de passer outre cette question et d'abandonner sans soucis mes 184 billets en échange de 5x :note-500:
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Phaseolus wrote:
groentje wrote:Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'euros, là-bas... Venu en train?
Non, mais j'ai pris des photos de la gare. Des collègues sont venus en train... ils ont regretté.
Qu'est-ce que leur n'a pas plus? La restauration? Le confort? La durée du trajet? Les paysages?
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

groentje wrote:
Phaseolus wrote:
groentje wrote:Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'euros, là-bas... Venu en train?
Non, mais j'ai pris des photos de la gare. Des collègues sont venus en train... ils ont regretté.
Qu'est-ce que leur n'a pas plus? La restauration? Le confort? La durée du trajet? Les paysages?
le confort : je pense qu'ils ont passé l'âge de partager une couchette dans un compartiment à 12 personnes pendant 4 jours sans douche et eau chaude
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

dans ce cas, j'aurais choisi plus confortable, aussi. Il y a des kupé, des voitures-lits, avec un compartiment à 2 ou a 4, aussi. C'est directement moins 'auberge de jeunesse', quand même.
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Premier encodeur à Brion.
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by lenoil »

the_pooh_tripper wrote:Voilà, je viens de passer ma journée à Bregenz. Au menu, visite de la Caisse d'épargne (Sparkasseplatz) pour relâcher quelques billets (68x :note-5: , 64x :note-10: , 36x :note-20: , 16x :note-50: ).

-"Vous pouvez certifier de la provenance de vos billets?"
Et là, heureusement que le paternel est client de la banque, ce qui m'a permis de passer outre cette question et d'abandonner sans soucis mes 184 billets en échange de 5x :note-500:
c'est dommage : tu as manqué l'occasion de parler d'eurobilltracker :D
en route pour le top 50 belge !
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Je n'ai pas eu assez de temps pour compléter mon pélérinage des lignes ferroviaires en danger, mais j'ai quand même pu passer à St-Claude et Grenoble-Veynes. J'essaie de faire encore Morlaix-Roscoff, Sévérac-Rodez et Carcassonne-Quillan dans les mois qui viennent...
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Grenoble-Veynes-Marseille est toujours une des plus belles lignes de France, d'après moi. Surtout avec les couleurs automnales... Là, le risque de fermeture n'est pas imminent, mais quand même présent. Ils veulent par ex. supprimer les installations de la gare de Lus-le-Croix-Haute, qui risquera de limiter les possibilités d'exploitation...
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

Avec l'hiver qui approche, le brouillard va gentiment s'installer sur les bords du lac de Neuchâtel, mais avec mon compte postal tout frais, je vais pouvoir inonder la poste principale de :note-5: :note-10: :note-20: :note-50: :note-100: :note-200: :note-500: et faire très régulièrement de gros échanges pour doper mon activité. Alors n'hésitez et venez encoder des € à Neuchâtel :flag-ch: :wink: :lol:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

C'est noté !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

the_pooh_tripper wrote:Avec l'hiver qui approche, le brouillard va gentiment s'installer sur les bords du lac de Neuchâtel, mais avec mon compte postal tout frais, je vais pouvoir inonder la poste principale de :note-5: :note-10: :note-20: :note-50: :note-100: :note-200: :note-500: et faire très régulièrement de gros échanges pour doper mon activité. Alors n'hésitez et venez encoder des € à Neuchâtel :flag-ch: :wink: :lol:
le brouillard de Neuchâtel... en effet, cela me parle...

Peut-être pourras-tu trouver mes billets autour de la Place Prilly ou bien aussi à la Chaud-de-Fonds.
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by aloxe »

Image
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

Petite question pour mes voisins alsaciens. J'ai remarqué que Strasbourg est assez dynamique ces derniers temps et comme ce n'est pas très loin de la frontière et que cela fait un petit moment que je n'y ai plus mis les pieds, je suis tenté d'y faire une petite escapade EBT très prochainement.

Je sais que les banques sont à oublier mais est-ce que dans une poste en ville c'est facile de changer quelques :note-5: contre des :note-50: par exemple. Il y a plusieurs années j'avais réussi mais dans des petits villages du Doubs, jamais essayé dans les grandes villes.
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by aloxe »

the_pooh_tripper wrote:Petite question pour mes voisins alsaciens. J'ai remarqué que Strasbourg est assez dynamique ces derniers temps et comme ce n'est pas très loin de la frontière et que cela fait un petit moment que je n'y ai plus mis les pieds, je suis tenté d'y faire une petite escapade EBT très prochainement.

Je sais que les banques sont à oublier mais est-ce que dans une poste en ville c'est facile de changer quelques :note-5: contre des :note-50: par exemple. Il y a plusieurs années j'avais réussi mais dans des petits villages du Doubs, jamais essayé dans les grandes villes.
peut-être que cette carte peut t'aider…
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”