Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Jackgaillard »

LArdennais wrote:Je m'en vais faire pareil, sauf que FR n'était pas sur mon récent road-book... ;)
Quand passes-tu à Zoufftgen pour finir ton parcours France A-Z ?
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Jackgaillard »

Qui vient à la Braderie de Lille ce week-end
2 millions de visiteurs de toute l'europe et +
pleins de billets vont circuler ..... 8)
ils ne font pas encore cashless :mrgreen:
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

trezay wrote:Je redescends à :flag-fr: Marseille le premier Juillet.
Deux mois que je n'avais rien posté dans ce topic 8O Entre-temps, j'ai pas mal voyagé :
- Un séjour à :flag-fr: Marseille en Juillet, comme prévu
- Une semaine à :flag-de: Francfort début août
- Retour à :flag-fr: Marseille et :flag-fr: Paris (prévu pour mi-août, mais je n'ai pu partir que la semaine dernière à cause d'une entorse :? )
- Et rebelote pour :flag-de: Francfort ce week-end

Bilan : 21 nouveaux dots et un hit 8)
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

Personnellement je suis actuellement dans les pays baltes pendant 2 semaines, histoire de relâcher mes liasses de :note-5: récupérées exprès pour ce voyage, dans la région de Fribourg et le Jura bernois. Mais pour le moment que nenni :cry: :flag-lv: :flag-lt: :flag-ee:
User avatar
hoerdtcollection67
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1320
Joined: Thu Jan 01, 2009 11:29 am
Location: HOERDT F-67720
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by hoerdtcollection67 »

the_pooh_tripper wrote: Mais pour le moment que nenni :cry: :flag-lv: :flag-lt: :flag-ee:
Ce genre de tourisme c'est comme une loterie: beaucoup d'espoirs, et trop souvent des déceptions. :|

Bonne traque :)

Centre culturel de Hoerdt (F-67720), 1 rue de la République, 1er étage, réunion le jeudi 3 mars 2022 de 19h45 à 21h15.
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

J'ai déjà fait Riga, Jurmala, Ventspils, Liepaja, Klaipeda, Nida, Kaunas, Trakai, Vilnius et Šiauliai. Je vais encore me rendre à Daugavpils, Pärnu, Kuresaare, Tallinn, Tartu et Narva. Mes premières vacances entièrement payées en espèces :) (hôtels, restaurants, bus, etc...) J'irais volontiers régulièrement chez mes voisins français mais j'essuie échec sur échec pour changer des billets contre des plus petits: les banques n'ont pas d'argent, la poste facture des frais pharaoniques et quand je tends, du haut de mes 25 ans, un :note-50: au supermarché, on me regarde avec suspicion :cry: et on me demande si j'ai pas plus petit, donc si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

Réponde simplement "Non, désolé", avec un accent belge? Les €50 sont très courants chez nous...
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Je vais passer la journée de samedi à :flag-de: Aachen.
Superbe ville, malheureusement les banques seront fermées quand j'y vais :?
the_pooh_tripper wrote:J'essuie échec sur échec pour changer des billets contre des plus petits.
L'inverse marche mieux : si tu vas dans des petites boutiques (boulangeries, cafés, tabacs …) avec des :note-5: et/ou des pièces, en général, ils te les échangeront contre de plus grosses coupures (genre des :note-10: et des :note-20:).
User avatar
groentje
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2890
Joined: Wed Sep 17, 2003 6:47 pm
Location: Brussels Capital Region, Belgium

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by groentje »

C'est toujours moins cher que hors zone €..., les banques danoises demandent tous un supplément de 30 à 125 DKK...
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LITO »

the_pooh_tripper wrote: J'irais volontiers régulièrement chez mes voisins français mais j'essuie échec sur échec pour changer des billets contre des plus petits: les banques n'ont pas d'argent, la poste facture des frais pharaoniques et quand je tends, du haut de mes 25 ans, un :note-50: au supermarché, on me regarde avec suspicion :cry: et on me demande si j'ai pas plus petit, donc si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
effectivement pour les banques et la poste c'est de l'argent virtuel qu'elles "manipulent" , les coupures sont devenues sources de problèmes et de cout suplementaires et ne les interessent donc plus hélas !
quant aux caisses des grandes surfaces , n'oublie pas que TU es client et que TU as le choix du mode de paiement et que tu n'as pas à te justifier .... cela dit , il vaut toujours mieux etre courtois et sympa avec son interlocureur cela augmente les chances de réussite et rend la vie plus agréable , donc avec les caissières (qui ont un travail penible) tu leurs dis un mot sympa et tu leurs explique gentiment que le distributeur n'a que des :note-50: , si elles te rendent la monaie avec un :note-20: , essaye d'en avoir un autre d'avance pour leur demander 1 :note-10: & 2 :note-5: à la place,
autre chose à comprendre : il y a les équipes matin/soir , une caissière qui débute sa vacation n'a pas beaucoup petites coupures d'avance , à l'inverse celle qui est en fin de vacation peut avoir en beaucoup et préférera les échanger pour des plus grosses , encore autre chose : la plupart des hypermarché a un point accueil qui peut faire la monaie .
tout ceci est extrèmemnt subjectif il n'y a pas de règle absolu , cela depend toujours de la personne que tu as en face , parfois les jeunes saisoniers sont plus cools pour échanger parfois ils sont trop stressés , dans le même établissement il y a celle qui t'affirme qu'elle n' a pas le droit de faire de la monaie et que c'est surveillé par camera et l'autre qui accepte sans façons , il n'y a vraiment pas de règle sauf si tu trouves la "perle" , celle qui t'échange ce qu'elle veut... alors là tu vas toujours la voir en priorité... même si elle n'est pas si jolie .. :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Oui les banques françaises ne servent pas à grand chose si tu n'es pas client, à éviter absolument.
Si tu as de très grosses coupures tu peux éventuellement essayer l'échange dans les annexes locales de la Banque de France, je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour les étrangers.

Pour les supermarchés, tu as maintenant très souvent des caisses automatiques, c'est moins sympa qu'un(e) hôte(sse) de caisse, mais ça permet de payer de petites sommes avec des gros billets sans problème, même plusieurs fois.

Malgré tout on s'éloigne un brin du sujet, il y en a un pour parler de nos astuces d'EBTer :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

Je vais bientôt m'envoler Tallinn pour Paris avant de repartir sur Abidjan via Bruxelles pour traquer en Afrique de l'Ouest et ajouter quelques points. Petite question, est-ce facile de changer des :note-5: contre des :note-20: ou :note-50: et inversement dans les bureaux de change de CDG et de l'aéroport de Bruxelles ?
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LArdennais »

Kleman wrote:Si tu as de très grosses coupures tu peux éventuellement essayer l'échange dans les annexes locales de la Banque de France, je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour les étrangers.
Strasbourg, cas vécu : pas été plus loin que le sas d'entrée, refus net du comité d'accueil local.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 895
Joined: Mon Sep 04, 2017 10:50 pm
Location: Fribourg/Freiburg/Friburgo
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by the_pooh_tripper »

trezay wrote:Je vais passer la journée de samedi à :flag-de: Aachen.
Superbe ville, malheureusement les banques seront fermées quand j'y vais :?
the_pooh_tripper wrote:J'essuie échec sur échec pour changer des billets contre des plus petits.
L'inverse marche mieux : si tu vas dans des petites boutiques (boulangeries, cafés, tabacs …) avec des :note-5: et/ou des pièces, en général, ils te les échangeront contre de plus grosses coupures (genre des :note-10: et des :note-20:).
Est-ce que par hasard il existe un sujet similaire sur le forum allemand ? Mon paternel à un compte bancaire à la Volksbank en Allemagne et un à la Sparkasse à Bregenz. Comme il s'y rend régulièrement pour raisons professionnelles je pourrais lui donner mes billets pour faire du change dans ces banques. J'aimerais donc pouvoir indiquer aux trackers allemands et autrichiens quand il y aura un arrivage de :note-5: en provenance de Suisse.
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Pas à ma connaissance :?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”