Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5836
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LITO »

il est temps pour moi de partir au soleil , demain je vais à CDG pour prendre un vol pour Bangkok ..retour en France prevu le 17 décembre :D
la contrepartie est un encodage quasi inexistant pendant cette période :?
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Courage !!! :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by lenoil »

bon voyage !

moi je vais plus modestement en alsace de vendredi à dimanche, pour ajouter quelques dots à ma carte dans le nord du haut-rhin et le sud du bas-rhin. et peut-être même dans les vosges, si le vent est favorable !
en route pour le top 50 belge !
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

En octobre, trezay wrote:j'ai beaucoup de déplacements à l'étranger prévus pour les 5-6 mois qui viennent […]
Mon séjour en région parisienne a été un peu plus long que prévu, mais je me remets en route demain 8) Pour commencer, un petit voyage de 6 semaines en Amérique du Nord. Je serai de retour en France mi-janvier, mais seulement pour quelques jours avant de repartir … En attendant, voilà mon itinéraire des prochaines semaines :

:flag-fr: Roissy
:flag-be: Zaventem
Image Washington
Image Toronto
Image Baltimore
Image Cincinnati
Image Kansas City
Image Dallas
Image Washington
Image Chicago
:flag-fr: Roissy
:flag-fr: Marseille
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by lenoil »

samedi, je vais faire un tour aux marchés de noël de montjoie et aix-la-chapelle (monschau und aachen en version originale)

après :flag-be: , :flag-fr: et :flag-lu: , mon 4e pays sera :flag-de:

il était temps, car ça faisait partie de mes objectifs pour l'année 2016 :D
en route pour le top 50 belge !
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LArdennais »

Rhaaaaaaaaaaaa.................les joies du "Stückelung" à découvrir impérativement aux ATM's Volksbank, VR-Bank, Raiffeisenbank, Pax Bank, BB Bank et j'en passe ! :mrgreen: :roll: :lol: :D
Et ne te limite surtout pas aux endroits que tu as cités et que tu vas visiter ce WE, va faire un tour dans les villages voisins : mêmes perdus, il y a quasi toujours un ATM "de la sorte" qui t'attend sur le chemin ! ;)
Last edited by LArdennais on Thu Dec 08, 2016 9:17 pm, edited 1 time in total.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
trezay
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1743
Joined: Mon Jun 27, 2011 3:24 pm
Location: Marseille, France

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by trezay »

Oui, le Stückelung, c'est une invention formidable :D

Et n'oublie pas qu'en Allemagne, tu as aussi la possibilité d'échanger des billets aux guichets des banques (par exemple en amenant un tas de :note-10: et de :note-20: et en demandant des :note-5: ). La plupart des banques n'acceptent de le faire que pour leurs clients, mais si tu joues le touriste paumé, ils acceptent parfois de faire une exception 8) Lors de mon dernier voyage en Allemagne, ça marchait à peu près une fois sur deux, en majorité dans les VR-Bank et les Sparkasse. Après évidemment, il faut pas repasser tous les jours dans la même agence, sinon ça va vite les saouler :lol:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Stückelung ? Was ist das ??
:D
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LArdennais »

"Stückelung" = Choix des billets, en bon français compréhensible ;) Autrement dit, t'as un tableau où tu détermines toi-même le nombre de billets que tu souhaites pour chaque coupure disponible. En général, maximum 100 billets / opération, parfois moins parfois plus. Et le Graaaaaaaaaaaaaaaaaaal du "Stückelung", c'est de tomber sur un ATM Volksbank qui te propose TOUTES les coupures - oui, j'ai bien dit TOUTES les coupures : du :note-5: au :note-500: ! :D :D :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

Kleman wrote:Stückelung ? Was ist das ??
:D
Je suis déçu que tu poses la question... Je te croyais au fait de cette merveilleuse fonction allemande. Si tu veux je t'en dis plus. :roll:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Kleman »

Je ne connaissais simplement pas le mot allemand, j'utilise depuis longtemps cette fonction en Allemagne, en Autriche, en Belgique et aussi en France sur la plupart des DAB CIC/CM (mais sans :note-5: )
:wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1336
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by lenoil »

LArdennais wrote: Et ne te limite surtout pas aux endroits que tu as cités et que tu vas visiter ce WE, va faire un tour dans les villages voisins : mêmes perdus, il y a quasi toujours un ATM "de la sorte" qui t'attend sur le chemin ! ;)
ha oui mais quand je voyage en famille, c'est difficile de faire des pauses billets en chemin :roll:
je vais déjà tenter de faire le pèlerinage de la calamine, ce sera déjà pas mal :mrgreen:
en route pour le top 50 belge !
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13685
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by LArdennais »

Kleman wrote:Je ne connaissais simplement pas le mot allemand, j'utilise depuis longtemps cette fonction en Allemagne, en Autriche, en Belgique et aussi en France sur la plupart des DAB CIC/CM (mais sans :note-5: )
:wink:
Tiens, juste une question : en :flag-at: y a-t'il des DAB qui donnent du :note-5: en utilisant cette fonction magique du "Stückelung" ?
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by L'€UROP€€N »

lenoil wrote:
LArdennais wrote: Et ne te limite surtout pas aux endroits que tu as cités et que tu vas visiter ce WE, va faire un tour dans les villages voisins : mêmes perdus, il y a quasi toujours un ATM "de la sorte" qui t'attend sur le chemin ! ;)
ha oui mais quand je voyage en famille, c'est difficile de faire des pauses billets en chemin :roll:
je vais déjà tenter de faire le pèlerinage de la calamine, ce sera déjà pas mal :mrgreen:
Ah? ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir une femme qui me dit: "Bon, c'est fini ton machin? Tu l'as mis sur ton site...? Non, j'ai pas gardé le ticket de caisse... Pourquoi? Le code postal? 8O "
Ou alors ma fille, grand ado, qui rigole à pleins poumons en me voyant mendier à la caisse un bifeton qui manque à mon bonheur... :oops:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Où vas-tu bientôt encoder/relacher quelques billets? [sujet]

Post by Phaseolus »

LArdennais wrote:
Kleman wrote:Je ne connaissais simplement pas le mot allemand, j'utilise depuis longtemps cette fonction en Allemagne, en Autriche, en Belgique et aussi en France sur la plupart des DAB CIC/CM (mais sans :note-5: )
:wink:
Tiens, juste une question : en :flag-at: y a-t'il des DAB qui donnent du :note-5: en utilisant cette fonction magique du "Stückelung" ?
C'est pas aussi fréquent. J'en avais trouvé à Vienne (à la Mariahillferstrasse)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”