Ouverture d'un Compte en Banque

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

ça passera toujours à un moment ou à un autre en espèces, bien sûr !
Sauf quand on est obligé d'utiliser ces satanés virements :cry:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

J'ai envie de commencer à me renseigner ( :mrgreen: ) pour éventuellement changer de banque.
J'en ai un peu marre de payer super souvent 1€ de frais car je fais pas mal de retraits aux DAB et que je n'utilise pas que ceux du Crédit Agricole.
Du coup je pense à la BNP, banque où je retire assez souvent (car les DAB donnent le choix de retirer des :note-20: et des :note-10: ). Y'a t'il des clients français de cette banque ici ? Les services sont ils chers ?

Et vu qu'il y a parfois des changeurs, peut on les utiliser en tant que simple client ?

Merci :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Ceric »

Kleman wrote:J'ai envie de commencer à me renseigner ( :mrgreen: ) pour éventuellement changer de banque.
J'en ai un peu marre de payer super souvent 1€ de frais car je fais pas mal de retraits aux DAB et que je n'utilise pas que ceux du Crédit Agricole.
Du coup je pense à la BNP, banque où je retire assez souvent (car les DAB donnent le choix de retirer des :note-20: et des :note-10: ). Y'a t'il des clients français de cette banque ici ? Les services sont ils chers ?

Et vu qu'il y a parfois des changeurs, peut on les utiliser en tant que simple client ?

Merci :wink:
Le mieux, ne serait-il pas d'avoir plusieurs comptes de base dans plusieurs banques ? Du genre BNP, CA, et poste ? A non pour la poste c'est plus possible pour toi, tu es déjà grillé :mrgreen:
Pour les changeurs du CIC, j'avais demandé quel genre de compte était nécessaire pour pouvoir les utiliser, ils ont répondu n'importe lequel et celui de base est gratuit.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

Ha si j'ai un compte courant à la Banque Postale, avec Visa premier :P
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1637
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by aloxe »

Kleman wrote:Et vu qu'il y a parfois des changeurs, peut on les utiliser en tant que simple client ?
Et pourquoi ne pas aller à l'étranger pour ouvrir un compte ? Bon les Pays-Bas ne sont peut-être plus à recommander parce que de moins en moins de machines de dépot/change sont ouvertes. Les agences ferment les unes parès les autres et la dernière fois que j'ai voulut faire un dépôt, j'ai fait la queue 2h pour que la machine tombe en panne devant moi.

Mais sinon, selon le comparatif de mieux vivre votre argent la BNB est dans les moins chères de ta région
http://www.clcv.org/images/CLCV/fichier ... ITAINE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Ceric »

Kleman wrote:Ha si j'ai un compte courant à la Banque Postale, avec Visa premier :P
Et la visa premier, elle te sert à quoi puisque tu ne payes qu'en espèce ?
Sauf si elle est gratuite, prend plutôt une euro card normale sur compte adispo que tu doubles avec une visa normale, c'est moins cher (la seconde carte te coute quasiment rien) tu as pratiquement les même possibilité de retraits. De toute manière tu n'utilises pas les avantages en nature de ta visa premier puisque tu ne payes jamais avec. Avec adispo tu récupères des points qui te permets de ne payer que 50 % de la carte.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 687
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:04 pm
Location: Paris

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by greteck »

Kleman wrote:J'ai envie de commencer à me renseigner ( :mrgreen: ) pour éventuellement changer de banque.
J'en ai un peu marre de payer super souvent 1€ de frais car je fais pas mal de retraits aux DAB et que je n'utilise pas que ceux du Crédit Agricole.
Du coup je pense à la BNP, banque où je retire assez souvent (car les DAB donnent le choix de retirer des :note-20: et des :note-10: ). Y'a t'il des clients français de cette banque ici ? Les services sont ils chers ?

Et vu qu'il y a parfois des changeurs, peut on les utiliser en tant que simple client ?

Merci :wink:
Viens donc à la BNP ! La carte bleue est assez chère mais il y a (beaucoup) d'échangeurs disponibles à tous les clients (même avec la Visa de base). En plus comme tu es un grand voyageur, tu pourras nous aider à compléter la carte que je tiens à jour (--> dans ma signature).
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Jackgaillard »

greteck wrote:
Kleman wrote:J'ai envie de commencer à me renseigner ( :mrgreen: ) pour éventuellement changer de banque.
J'en ai un peu marre de payer super souvent 1€ de frais car je fais pas mal de retraits aux DAB et que je n'utilise pas que ceux du Crédit Agricole.
Du coup je pense à la BNP, banque où je retire assez souvent (car les DAB donnent le choix de retirer des :note-20: et des :note-10: ). Y'a t'il des clients français de cette banque ici ? Les services sont ils chers ?
Et vu qu'il y a parfois des changeurs, peut on les utiliser en tant que simple client ?
Viens donc à la BNP ! La carte bleue est assez chère mais il y a (beaucoup) d'échangeurs disponibles à tous les clients (même avec la Visa de base). En plus comme tu es un grand voyageur, tu pourras nous aider à compléter la carte que je tiens à jour (--> dans ma signature).
Salut Klem
ancien client de la BNP, j'ai quitté pour les tarifs bancaires et mon prêt immobilier à la banque postale, j'avais gardé mon compte chèque et je viens d'opter pour passer de BNP à Hello Bank, banque en ligne filiale de la BNP beaucoup de services gratuits (y compris les CB Visa et premier) et qui utilisent les dab de la BNP
essaye encore !!!
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

Merci ! :D
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Ouverture d'un Compte en Banque Hello BANK BNP

Post by Jackgaillard »

Jackgaillard wrote:Salut Klem ancien client de la BNP, j'ai quitté pour les tarifs bancaires et mon prêt immobilier à la banque postale, j'avais gardé mon compte chèque et je viens d'opter pour passer de BNP à Hello Bank, banque en ligne filiale de la BNP beaucoup de services gratuits (y compris les CB Visa et premier) et qui utilisent les dab de la BNP
essaye encore !!!
Bonne nouvelle mon compte Hello Bank BNP est activé et ma demande de carte VISA classic Internationale gratuite faite le 26/12 vient d'être acceptée (il suffit pour faire une demande d'envoyer un message sur le site avec un justificatif genre fiche de Paie), elle va m'être envoyée pour la semaine prochaine 8)
prochaine étape test des échangeurs BNP
affaire à suivre en 2015
cdlt
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16069
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Kleman »

Bien vu !
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1105
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:38 pm

Re: Ouverture d'un Compte en Banque Hello BANK BNP

Post by LucasFr »

Jackgaillard wrote:prochaine étape test des échangeurs BNP
affaire à suivre en 2015
A toi les changeurs Talaras et Gounnebou =)
User avatar
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 687
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:04 pm
Location: Paris

Re: Ouverture d'un Compte en Banque Hello BANK BNP

Post by greteck »

LucasFr wrote:
Jackgaillard wrote:prochaine étape test des échangeurs BNP
affaire à suivre en 2015
A toi les changeurs Talaras et Gounnebou =)
Du très bons échangeurs (même si les :note-5: y sont trop neufs à mon gout). N'hésite pas à m'envoyer les bons spots par MP pour que je les mette sur ma carte ;)
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque Hello BANK BNP

Post by Jackgaillard »

greteck wrote:
LucasFr wrote:
Jackgaillard wrote:prochaine étape test des échangeurs BNP
affaire à suivre en 2015
A toi les changeurs Talaras et Gounnebou =)
Du très bons échangeurs (même si les :note-5: y sont trop neufs à mon gout). N'hésite pas à m'envoyer les bons spots par MP pour que je les mette sur ma carte ;)
Bonjour à tous.
1ent) les cartes de la banque hallal sont bien acceptées par les échangeurs 600/250 chez bn pépé
2ent) @greteck je n'ai eu que des vieux billets à Angers et Béthune
3ent) il existe un système de parrainage chez Hello-bank : n'hésitez pas à m'envoyer un MP
l'ouverture d'un compte, c'est 80 € pour vous, le parrainage c'est 80 € pour le parrain en + = fais pas ta p....
bienvenue au club
bien cordialement
Jackgaillard
à bientôt pour un parrainage
P.S. : Lukasfr a déjà un compte à la banque hallal
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Ouverture d'un Compte en Banque

Post by Phaseolus »

je suis confus. C'est quoi un DAB Hallal ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”