Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

Je me disais qu'il serait "sympa" d'avoir une section "coup de gueule" sur notre forum.

Moi, Y a un truc qui m'énerve, et c'est quand les caissières d'un supermarché vérifient scrupuleusement mes billets ET déchirent un petit bout pour soit-disant vérifier si la bande métallique est présente !

ça m'énerve parce que :
1. C'est tout à fait inutile...
2. ça abime mon beau billet fraichement encodé
3. Donc cela réduit sadurée de vie... :twisted: et donc mon potentiel de hit

La question que je me pose : est-ce légal ?

Je me vois bien expliquer à une caissière que c'est pas légal et que je travaille à la Banque de France (pour faire pédant) et que la prochaine fois je ferai constater cette pratqiue par huissier de justice !
User avatar
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6594
Joined: Thu Nov 24, 2005 3:51 pm
Location: West Midlands
Contact:

Post by coach vahid »

il y a pourtant des faux avec la bande metallique non ?

une source autorisée m'a dit que seul le leger relief sur le billet n'est pas encore imité.
User avatar
oliviertnt
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 750
Joined: Sat Apr 07, 2007 3:48 pm
Location: TIGNES le plus beau village du monde
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by oliviertnt »

Phaseolus wrote:Je me disais qu'il serait "sympa" d'avoir une section "coup de gueule" sur notre forum.

Moi, Y a un truc qui m'énerve, et c'est quand les caissières d'un supermarché vérifient scrupuleusement mes billets ET déchirent un petit bout pour soit-disant vérifier si la bande métallique est présente !

ça m'énerve parce que :
1. C'est tout à fait inutile...
2. ça abime mon beau billet fraichement encodé
3. Donc cela réduit sadurée de vie... :twisted: et donc mon potentiel de hit

La question que je me pose : est-ce légal ?

Je me vois bien expliquer à une caissière que c'est pas légal et que je travaille à la Banque de France (pour faire pédant) et que la prochaine fois je ferai constater cette pratqiue par huissier de justice !
la reponse est simple:
les billet appartient a la banque centrale europenne
la descrution de bien appartenant a l'etat ou a la bce est un delis penale passible d'une forte amande et de prison
je le sais car j'avais l'habitude d'agraffer mes billets par liasse de 20 jusqu'au jour ou je les est remits en banque a cote d'un flics qui m'a expliquez le texte de loi.........
cela est quand meme bizzard que tes propre billets ne t'arpiennent pas
User avatar
oliviertnt
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 750
Joined: Sat Apr 07, 2007 3:48 pm
Location: TIGNES le plus beau village du monde
Contact:

Post by oliviertnt »

coach vahid wrote:il y a pourtant des faux avec la bande metallique non ?

une source autorisée m'a dit que seul le leger relief sur le billet n'est pas encore imité.
sauf que la mafia napolitaine ( la camora) a trouiver par hazard une bobine de papier pour les billets de 50 € dans l'imprimerie italienne (l'info a ete rendu publique que l'italie avait egarder une bobines de paier) et comme il pôssede deja les matrice cela donne des frais faux billet de 50 €
:P
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

oliviertnt wrote:sauf que la mafia napolitaine ( la camora) a trouiver par hazard une bobine de papier pour les billets de 50 € dans l'imprimerie italienne
Le hasard fait parfois bien les choses ! :roll:
User avatar
goldwood
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 202
Joined: Sun Jun 01, 2003 9:12 pm
Location: Verviers, Belgium
Contact:

Post by goldwood »

Etrange pratique, je n'ai jamais vu personne faire cela en Belgique. Mais ça explique pourquoi on trouve plus souvent que d'habitude des billet déchirés à cet endroit.

Tu nous raconteras la réaction de la caissière :twisted:
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

c'est sur quelle coupure qu'elle fait ca ta caissière ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Yok's wrote:c'est sur quelle coupure qu'elle fait ca ta caissière ?
C'est principalement au Karrouf Grand'Maine à Angers : sur du :note-50: et du :note-100:

En caisses, par plusieurs caissières et caissiers ; même à la pompe à essence : comme quoi, ils ont des ordres... :roll:
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Post by Yok's »

Phaseolus wrote:
Yok's wrote:c'est sur quelle coupure qu'elle fait ca ta caissière ?
C'est principalement au Karrouf Grand'Maine à Angers : sur du :note-50: et du :note-100:

En caisses, par plusieurs caissières et caissiers ; même à la pompe à essence : comme quoi, ils ont des ordres... :roll:
Mais ils n'ont pas de détecteurs de faux billet pour ce type de coupure ?
Moi après la caissière c'est directement à la direction du magasin que je porterai plainte !
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

oliviertnt wrote:
Phaseolus wrote:Je me disais qu'il serait "sympa" d'avoir une section "coup de gueule" sur notre forum.

Moi, Y a un truc qui m'énerve, et c'est quand les caissières d'un supermarché vérifient scrupuleusement mes billets ET déchirent un petit bout pour soit-disant vérifier si la bande métallique est présente !

ça m'énerve parce que :
1. C'est tout à fait inutile...
2. ça abime mon beau billet fraichement encodé
3. Donc cela réduit sadurée de vie... :twisted: et donc mon potentiel de hit

La question que je me pose : est-ce légal ?

Je me vois bien expliquer à une caissière que c'est pas légal et que je travaille à la Banque de France (pour faire pédant) et que la prochaine fois je ferai constater cette pratqiue par huissier de justice !
la reponse est simple:
les billet appartient a la banque centrale europenne
la descrution de bien appartenant a l'etat ou a la bce est un delis penale passible d'une forte amande et de prison
je le sais car j'avais l'habitude d'agraffer mes billets par liasse de 20 jusqu'au jour ou je les est remits en banque a cote d'un flics qui m'a expliquez le texte de loi.........
cela est quand meme bizzard que tes propre billets ne t'arpiennent pas
Nan, tu verras, c'est très logique, au contaire :!:
Le billet t'a été cédé contre un service (achat ou tout autre...) et ne t'appartient donc pas, puisque ce n'est pas toi qui l'a fabriqué et n'en est pas l'auteur.
Par contre, la valeur t'appartient!
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
EurobertCharlebois
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 251
Joined: Tue Jan 09, 2007 5:34 pm
Location: Paris 14

Post by EurobertCharlebois »

Moi le truc qui m'énerve, et somme toute très classique, c'est quand je fais l'effort de faire l'appoint afin de récupérer du billet, et que la personne en face me rend une bonne poignée de pièces de 1 et 2, avec un air satisfait style "je t'ai bien eu, tu m'as bien permis de me débarrasser de toute ma vieille caillasse, ha ha ha (rires démoniaques)!!!"

Si cette personne savait à quel point une montée de haine s'empare de moi, mille fois pire que celle d'un être humain normal qui n'encode pas ses billets, elle m'échangerait toutes ses liasses de 5 sur le champ!!!!

Mais bon c'est dans ces moments là que vient mon conseil du jour afin de pouvoir vivre correctement en société : à la suite d'un tel camouflet, faire mine d'être satisfait, en disant bien merci Monsieur, au revoir Monsieur, ce fut un réel plaisir d'effectuer cette transaction avec vous, je souhaite que votre journée soit excellente et irradiée d'un bonheur absolu.

Vous pourrez alors rentrer chez vous en ayant eu la satisfaction d'avoir maîtrisé vos émotions, ce qui vous fait économiser des séances de yoga et surtout vous ne serez pas accusé de coups et blessures volontaires, ce qui vous évitera bien des désagréments judiciaires.
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Ted X »

L'€UROP€€N wrote:
oliviertnt wrote:
Phaseolus wrote:Je me disais qu'il serait "sympa" d'avoir une section "coup de gueule" sur notre forum.

Moi, Y a un truc qui m'énerve, et c'est quand les caissières d'un supermarché vérifient scrupuleusement mes billets ET déchirent un petit bout pour soit-disant vérifier si la bande métallique est présente !

ça m'énerve parce que :
1. C'est tout à fait inutile...
2. ça abime mon beau billet fraichement encodé
3. Donc cela réduit sadurée de vie... :twisted: et donc mon potentiel de hit

La question que je me pose : est-ce légal ?

Je me vois bien expliquer à une caissière que c'est pas légal et que je travaille à la Banque de France (pour faire pédant) et que la prochaine fois je ferai constater cette pratqiue par huissier de justice !
la reponse est simple:
les billet appartient a la banque centrale europenne
la descrution de bien appartenant a l'etat ou a la bce est un delis penale passible d'une forte amande et de prison
je le sais car j'avais l'habitude d'agraffer mes billets par liasse de 20 jusqu'au jour ou je les est remits en banque a cote d'un flics qui m'a expliquez le texte de loi.........
cela est quand meme bizzard que tes propre billets ne t'arpiennent pas
Nan, tu verras, c'est très logique, au contaire :!:
Le billet t'a été cédé contre un service (achat ou tout autre...) et ne t'appartient donc pas, puisque ce n'est pas toi qui l'a fabriqué et n'en est pas l'auteur.
Par contre, la valeur t'appartient!
Donc si je comprends bien, tout bien acquit que l'on a pas soit même fabriqué ne peut nous appartenir !
Mais alors je suis ruiné !
Heureusement qu'au boulot je ne brasse que du vent, je peux donc encore respirer...
:roll:
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

EurobertCharlebois wrote:Moi le truc qui m'énerve, et somme toute très classique, c'est quand je fais l'effort de faire l'appoint afin de récupérer du billet, et que la personne en face me rend une bonne poignée de pièces de 1 et 2, avec un air satisfait style "je t'ai bien eu, tu m'as bien permis de me débarrasser de toute ma vieille caillasse, ha ha ha (rires démoniaques)!!!"
En toute chose il faut voir l'aspect positif : Avec cette caillasse j'ai souvent fait l'appoint à la station service et récupéré de précieux 5 euros là où le fond de caisse est correctement fait , avec des 5€ . Pour 17.85€ de carburant, je sors un billet de 20€ + 2.85€ en caillasse .
Et tous mes 5€ de la semaine vont faire le plaisir de la Grignoterie du Buffet de la Gare , où chaque dimanche la caissière me décroche un superbe sourire lorsque je me pointe ......
Amicalement
Phil
Last edited by philgelico on Mon Sep 17, 2007 8:34 pm, edited 3 times in total.
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Post by L'€UROP€€N »

Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire....Je veux pas me répéter, ou trop préciser, c'est ce que tu attends justement pour essayer de m'avoir au tournant :!: :twisted:
Maintenant, file à carouf t'acheter soit un ordi neuf, soit un micro audio, soit une webcam avec micro (audio)....
Allez, va , et plus vite que ça :wink: :!:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Post by L'€UROP€€N »

T'as vu mon nouvel avatar :?:
Dis donc, hein, t'en as pas un comme ça, hein, dis :?: :!: :wink:
Je l'ai piqué sur "Marianne" y'a 2 semaines...le dis surtout pas...... :!: :oops:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”