Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by romain17 »

Tout comme certaines région je suis en période de sécheresse ... :oops: :cry: mon dernier hit remonte au 30 juillet :cry:
Attachments
Sécheresse....jpg
Sécheresse....jpg (5.78 KiB) Viewed 1939 times
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by philgelico »

romain17 wrote: Sun Oct 14, 2018 5:45 pm Tout comme certaines région je suis en période de sécheresse ... :oops: :cry: mon dernier hit remonte au 30 juillet :cry:
Courage, Romain.
Les périodes de sécheresse arrivent régulièrement à tous, et, ensuite, les hits tombent subitement, en quantité, comme des grosses gouttes d'orage...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Jackgaillard »

philgelico wrote: Mon Oct 15, 2018 12:44 pm
romain17 wrote: Sun Oct 14, 2018 5:45 pm Tout comme certaines région je suis en période de sécheresse ... :oops: :cry: mon dernier hit remonte au 30 juillet :cry:
Courage, Romain.
Les périodes de sécheresse arrivent régulièrement à tous, et, ensuite, les hits tombent subitement, en quantité, comme des grosses gouttes d'orage...
En ce moment c'est plutôt inondations de hits dans le Pas de Calais 139 hits cette année pour Philippe et 125 pour moi
Surtout Philippe ne te décourage pas lol
C'est l hôpital qui se moque de la charité
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

En voulant aller échanger un :note-50: complétement destroy (j'ose même pas mettre une photo) à la Banque de France, j'ai découvert avec horreur que la succursale de Bordeaux (capitale de la plus grande région française, pour rappel) ne le faisait plus. Il faut prendre rendez-vous et le remboursement ne se fait plus que part.... virement bancaire !!!!! 8O 8O 8O :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais où va t'on ??
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9409
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Y a un truc qui m'énerve...et philgelico

Post by Jackgaillard »

Bonsoir
je suis 1er au classement cette semaine
7Jours.JPG
7Jours.JPG (26.9 KiB) Viewed 1832 times
et vous allez voir la pub du Top50

Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...et philgelico

Post by philgelico »

Jackgaillard wrote: Sun Oct 28, 2018 8:10 pm Bonsoir
je suis 1er au classement cette semaine

7Jours.JPG

et vous allez voir la pub du Top50

Jack
Oui, je confirme, ça m'énerve aussi.
Le problème c'est qu'il semble que les extractions soient faites sans régularité. Donc parfois, les intervalles entre deux extractions sont de 7 jours, puis parfois de 9 jours, puis la semaine suivante de 6 jours, etc etc.
Pour que les classements hebdo. aient de la signification, et par extension, de la crédibilité, il est urgent d'instaurer une "extraction automatique" qui aurait lieu , par exemple, chaque samedi à 23h.
Récemment, on a vu apparaître un utilisateur en troisième position alors qu'il était quasiment absent de l'encodage durant toute la semaine, et également la semaine précédente. Ce genre de phénomène ôte de la crédibilité au classement, et par conséquence, lui enlève pas mal d'intérêt, le suis désolé de le signaler.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

En plus là si on regarde ça a déjà changé !!!

:mrgreen: (oui maintenant je suis deuxième)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2066
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: Y a un truc qui m'énerve...et philgelico

Post by Ceric »

philgelico wrote: Sun Oct 28, 2018 8:41 pm
Oui, je confirme, ça m'énerve aussi.
Le problème c'est qu'il semble que les extractions soient faites sans régularité. Donc parfois, les intervalles entre deux extractions sont de 7 jours, puis parfois de 9 jours, puis la semaine suivante de 6 jours, etc etc.
Pour que les classements hebdo. aient de la signification, et par extension, de la crédibilité, il est urgent d'instaurer une "extraction automatique" qui aurait lieu , par exemple, chaque samedi à 23h.
Récemment, on a vu apparaître un utilisateur en troisième position alors qu'il était quasiment absent de l'encodage durant toute la semaine, et également la semaine précédente. Ce genre de phénomène ôte de la crédibilité au classement, et par conséquence, lui enlève pas mal d'intérêt, le suis désolé de le signaler.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour la éième fois, la différence provient du fait que le relevé du Top 50 se fait dans la matinée du dimanche (les rédacteurs me contrediront si nécessaire) tandis que les statistiques d'EBT se font par jour entier de 23h à 23h (décalage horaire d'une heure entre la France et la Finlande (localisation des serveurs)), cette différence correspond aux billets encodés le dimanche entre le relevé du Top et 23h.
Certaine semaine l'extraction n'est pas faite à une heure constante, pas forcement faite le dimanche (tout le monde à ses impératifs), et alors ?

La 1ère partie du Top donc les encodeurs sur le podium est basé sur les relevés, le reste (notamment le Top20) sur les statistiques EBT, d'où une différence.

Le Top 50 est un classement fait par des volontaires (chapeau bas aux rédacteurs) il n'est pas normal de les critiquer simplement parce qu'il y a une différence CONNUE entre les valeurs du Top 50 et les valeurs des statistiques d'EBT, nous n'avons rien à leur imposer simplement parce des valeurs ne nous conviennent pas, si tu veux jouer au classement dans le Top 50 (on l'a - presque - tous fait) il faut comparer les valeurs que tu lis dans EBT avec les valeurs relevés lors du Top50 précédent. C'est à toi de faire un minimum de boulot pour "compenser" cette différence.
Dans la durée le nombre de billet total est identique entre le Top50 et EBT.

Maintenant tu peux aussi participer à la rédaction du top et t'obliger à respecter les horaires que tu te seras imposé, ce que personne ici ne te dicteras.
mais qui a l'antidote ?
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11933
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...et philgelico

Post by philgelico »

Ceric wrote: Wed Oct 31, 2018 11:10 pm Pour la éième fois, la différence provient du fait que le relevé du Top 50 se fait dans la matinée du dimanche (les rédacteurs me contrediront si nécessaire) tandis que les statistiques d'EBT se font par jour entier de 23h à 23h (décalage horaire d'une heure entre la France et la Finlande (localisation des serveurs)), cette différence correspond aux billets encodés le dimanche entre le relevé du Top et 23h.
Certaine semaine l'extraction n'est pas faite à une heure constante, pas forcement faite le dimanche (tout le monde à ses impératifs), et alors ?
En gros cela revient à dire que tu participes à une compétition, mais, en revanche, tu n'as aucune information, ni sur le moment où le chrono démarre, ni sur la distance à parcourir, ni sur le moment où le chrono s'arrête. Captivant. :evil:
Et concernant les propositions d'aide pour diverses choses, comme "city manager", ou autres, je les ai faites il fut un temps..... et je n'ai jamais reçu la moindre réponse, tant positive que négative.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

C'est peut-être le moment de rappeler, à nouveau, qu'EBT repose uniquement sur les épaules de volontaires. Merci donc à ces nombreuses petites mains d'effectuer une prestation de qualité.
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote: Tue Nov 06, 2018 8:09 am C'est peut-être le moment de rappeler, à nouveau, qu'EBT repose uniquement sur les épaules de volontaires. Merci donc à ces nombreuses petites mains d'effectuer une prestation de qualité.
Tout à fait....
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5743
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...et philgelico

Post by Yok's »

philgelico wrote: Thu Nov 01, 2018 10:11 am
Ceric wrote: Wed Oct 31, 2018 11:10 pm Pour la éième fois, la différence provient du fait que le relevé du Top 50 se fait dans la matinée du dimanche (les rédacteurs me contrediront si nécessaire) tandis que les statistiques d'EBT se font par jour entier de 23h à 23h (décalage horaire d'une heure entre la France et la Finlande (localisation des serveurs)), cette différence correspond aux billets encodés le dimanche entre le relevé du Top et 23h.
Certaine semaine l'extraction n'est pas faite à une heure constante, pas forcement faite le dimanche (tout le monde à ses impératifs), et alors ?
En gros cela revient à dire que tu participes à une compétition, mais, en revanche, tu n'as aucune information, ni sur le moment où le chrono démarre, ni sur la distance à parcourir, ni sur le moment où le chrono s'arrête. Captivant. :evil:
Et concernant les propositions d'aide pour diverses choses, comme "city manager", ou autres, je les ai faites il fut un temps..... et je n'ai jamais reçu la moindre réponse, tant positive que négative.
Merci Ceric pour l'explication qui est pratiquement exact.

L'extraction est faîte à de très rares exceptions autour de 11h le dimanche matin donc avec un décalage de 12h sur les classements donnés par le site (fin de journée à 23h) pour la simple et bonne raison que le samedi soir à 23h nous avons mieux à faire ...
Quand aucun des rédacteurs n'est dispo le dimanche à 11h elle est réalisée dès que possible (parfois plusieurs fois par plusieurs rédacteurs et on prend la version la plus proche). A ma connaissance l'extraction n'a jamais été réalisée un autre jour que le dimanche...

Par contre, la rédaction et la mise en ligne sont régulièrement différées et peuvent être faîtes n'importe quel jour de la semaine à partir du moment où l'on a la bonne extraction.

Si il y a des volontaires, nous sommes toujours à la recherche de volontaires que ce soit uniquement pour faire l'extraction ou pour faire extraction et rédaction.
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by romain17 »

Grosse surprise hier en arrivant au changeur de monnaie de ma banque !
Il n'était plus possible pour les non clients d'utiliser le changeur même en échange d'une commission, il était demandé d'insérer sa carte client, impossible de choisir l'option avec frais !

Bref, je met ma carte et là impossible d'avoir des rouleaux ! Ni pièces ni :note-5: ! seule possibilité de la "petite monnaie", à savoir 10€ max insérés et des pièces de 2€, 50ct ou deux :note-5: !

Donc au final j'ai changé de banque et je suis aller récupérer les :note-5: du lundi à un autre changeur :lol:

J'espère que cela ne va pas durer c'est vraiment bizarre :evil:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
letitloup
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 175
Joined: Tue Sep 02, 2008 9:14 am
Location: Montpellier

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by letitloup »

romain17 wrote: Tue Jan 22, 2019 8:01 am Grosse surprise hier en arrivant au changeur de monnaie de ma banque !
Il n'était plus possible pour les non clients d'utiliser le changeur même en échange d'une commission, il était demandé d'insérer sa carte client, impossible de choisir l'option avec frais !

Bref, je met ma carte et là impossible d'avoir des rouleaux ! Ni pièces ni :note-5: ! seule possibilité de la "petite monnaie", à savoir 10€ max insérés et des pièces de 2€, 50ct ou deux :note-5: !

Donc au final j'ai changé de banque et je suis aller récupérer les :note-5: du lundi à un autre changeur :lol:

J'espère que cela ne va pas durer c'est vraiment bizarre :evil:
Heuuu . . . .question bête : Sans être commercant, dans quelles banques tu as ces changeurs de monnaie magique par chez toi ?
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2724
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by romain17 »

letitloup wrote: Wed Jan 23, 2019 6:41 am
romain17 wrote: Tue Jan 22, 2019 8:01 am Grosse surprise hier en arrivant au changeur de monnaie de ma banque !
Il n'était plus possible pour les non clients d'utiliser le changeur même en échange d'une commission, il était demandé d'insérer sa carte client, impossible de choisir l'option avec frais !

Bref, je met ma carte et là impossible d'avoir des rouleaux ! Ni pièces ni :note-5: ! seule possibilité de la "petite monnaie", à savoir 10€ max insérés et des pièces de 2€, 50ct ou deux :note-5: !

Donc au final j'ai changé de banque et je suis aller récupérer les :note-5: du lundi à un autre changeur :lol:

J'espère que cela ne va pas durer c'est vraiment bizarre :evil:
Heuuu . . . .question bête : Sans être commercant, dans quelles banques tu as ces changeurs de monnaie magique par chez toi ?
Chez moi aucun... Ils sont tous avec commission pour les non clients... Mais plusieurs banques différentes ont des chargeurs !
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”