"Les eurobillets" registre actualisé

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13706
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by LArdennais »

Jackgaillard wrote:
philgelico wrote:
LArdennais wrote:"Erreur de frappe"...des Trackers concernés, nullement du "Docteur G" : rendons à César ce qui appartient à César ! :P
certes, mais le Docteur G ne nous avait-il pas affirmé que les combinaisons figurant dans sa fameuse liste sont ab-so-lu-ment réelles, certifiées, confirmées et vérifiées par lui même ou par son équipe d'émérites correspondants disséminés partout en Europe ? Sur ces :note-5: :flag-it: S004 et S005, cela semble que ce ne fut pas le cas... Alors quid d'éventuelles autres combinaisons apparaissant dans sa liste, mais qui n'existent pas en réalité ? Toutes les autres combinaisons figurant dans sa liste sont elles "certifiées" réelles ?
pas du tout cool docteur G
pour vendre son catalogue il est bien là mais après pour le SAV bôf :mrgreen:
Dites, les ch'tis.................on se calme, ici !? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais ! Faudrait un peu ouvrir les yeux et se rendre compte de tout ce temps, cette énergie, ce fric (oui, oui, j'ose le dire !) dépensés SANS COMPTER par Guy SOHIER pour nous (et vous) permettre de trouver "de l'occupation eurobilletique" : les jeux, les stat's, les découvertes, les recherches "sur le terrain", les collections constituées, etc...

Vous voulez assurer le SAV ? Allez-y, ne vous gênez pas ! :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by philgelico »

Loin de moi l'idée de remettre en question le travail de recherche que le Docteur G a fait, et fait encore au sujet de toutes ces combinaisons d'Eurobillets, LArdennais...
Mais lorsqu'une combinaison est annoncée, mais pas confirmée "de visu", la moindre des choses est de l'annoncer "sous réserve de confirmation" , ou, de ne pas l'annoncer DU TOUT.
je ne suis PAS collectionneur, et tu le sais.
Mais j'aime jouer.
Et lorsque j'annonce une trouvaille, une découverte dans le Bingo Draghi, j'y adjoins un scan de "la bête"
S'il on veut remonter l'histoire de ces S004 et S005, donc, apparemment, un EBTer en aurait encodé, et a posteriori aurait déclaré l'existence de ces combinaisons... sans en apporter la preuve.
C'était en fait, une erreur de frappe...
A ce moment là, si l'on s'amuse à répertorier les erreurs de frappe ... on trouvera des centaines de nouvelles combinaisons...non ??? :mrgreen:
Ensuite, tu t'es emparé de ce "faux scoop" pour "tanner" Jackgaillard jusqu'à ce qu'il l'inclue dans son Draghi Bingo.... et c'est LA que le problème se pose, LArdennais...
(comme, d'ailleurs, tu as également "tanné" jackgaillard pour qu'il inclue les nouveaux :note-10: Europe.... plusieurs mois avant leur sortie. :roll: A quoi bon ??? Pour quoi faire ????? )
Pour ma part, je considère que TANT qu'une nouvelle combinaison n'a pas été "déclarée" dans le Draghi Bingo par un participant, elle ne doit pas y figurer.
Le travail du "Docteur G" n'a rien à voir là dedans. Et ce travail est tout à fait honorable, au demeurant.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9424
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

"Les eurobillets" registre actualisé

Post by Jackgaillard »

Honneur au docteur G
merci pour tout
il n'empêche que celui là est bien mérité :
:note-5: Série Europe/Europa series BINGO 29/29 N/N S/S U/U V/V Z/Z 5/5
:flag-be: MaxVR 29/29 BINGO - 2014-03-15
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13706
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by LArdennais »

philgelico wrote:Loin de moi l'idée de remettre en question le travail de recherche que le Docteur G a fait, et fait encore au sujet de toutes ces combinaisons d'Eurobillets, LArdennais...
Mais lorsqu'une combinaison est annoncée, mais pas confirmée "de visu", la moindre des choses est de l'annoncer "sous réserve de confirmation" , ou, de ne pas l'annoncer DU TOUT.
Sur ce point-là, je suis d'accord avec toi (ouf, même ça...ça arrive ! :D )
philgelico wrote:S'il on veut remonter l'histoire de ces S004 et S005, donc, apparemment, un EBTer en aurait encodé, et a posteriori aurait déclaré l'existence de ces combinaisons... sans en apporter la preuve.
C'était en fait, une erreur de frappe...
A ce moment là, si l'on s'amuse à répertorier les erreurs de frappe ... on trouvera des centaines de nouvelles combinaisons...non ??? :mrgreen:
Tout à fait. Je ne te contredis pas là-dessus. Et il y a moyen d'en recenser "un paquet" sur EBT...
philgelico wrote:Ensuite, tu t'es emparé de ce "faux scoop" pour "tanner" Jackgaillard jusqu'à ce qu'il l'inclue dans son Draghi Bingo.... et c'est LA que le problème se pose, LArdennais...
1) je ne me suis emparé de rien du tout;
2) à l'époque, je n'ai pas considéré cela comme un "faux scoop", contrairement à tes allégations, car j'avais souhaité avoir une confirmation "de la chose", notamment du "Docteur G"...si je n'avais pas eu ce genre d'info, penses-tu que j'aurais "tanné" ton frangin, pour reprendre tes termes ?
3) je te remercie de ne pas accuser gratuitement et/ou bêtement quelqu'un sur la place publique sans lui en avoir préalablement parlé par MP - ce que j'aurais souhaité !
4) comme a dit plus haut le "Docteur G", c'est TRES facile de critiquer, de tirer sur le pianiste...s'il n'y avait strictement RIEN eu, même pas un ouvrage, un site "de référence", qu'aurais-tu pris comme initiatives, Phil', pour combler ce manque ?
philgelico wrote:(comme, d'ailleurs, tu as également "tanné" jackgaillard pour qu'il inclue les nouveaux :note-10: Europe.... plusieurs mois avant leur sortie. :roll: A quoi bon ??? Pour quoi faire ????? )
"Tanné" est un grand mot ;) N'empêche que depuis l'annonce de l'arrivée future du nouveau :note-10: , des combinaisons ont déjà été vues, photographiées, filmées... ! X/X - N/N - S/S - T/T par exemple. Et la Banque de France sera le plus gros producteur de nouveaux :note-10: , qui plus est. Bref : je n'ai fait que d'être...proactif au niveau du "Bingo Draghi", pour que Jack' soit "au taquet" le moment venu ! :mrgreen: :D
philgelico wrote:Pour ma part, je considère que TANT qu'une nouvelle combinaison n'a pas été "déclarée" dans le Draghi Bingo par un participant, elle ne doit pas y figurer.
Le travail du "Docteur G" n'a rien à voir là dedans. Et ce travail est tout à fait honorable, au demeurant.
C'est ton point de vue, que je respecte.
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by eurostyle »

LArdennais wrote:3) je te remercie de ne pas accuser gratuitement et/ou bêtement quelqu'un sur la place publique sans lui en avoir préalablement parlé par MP
  • Alors là !!!!! Moi qui croyais avoir tout lu :roll: Je n'en crois pas mes yeux 8O :mrgreen:
LArdennais wrote:4) comme a dit plus haut le "Docteur G", c'est TRES facile de critiquer, de tirer sur le pianiste...
  • Là je suis parfaitement d'accord ... c'est bien plus facile qu'il n'y paraît ... et certains en abusent allégrement ... mais ce n'est pas le cas de Phil :mrgreen:
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13706
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by LArdennais »

AMEN................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by philgelico »

:wink: Comme dit le proverbe : "Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" :wink:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 13706
Joined: Sat Jun 12, 2010 11:58 am
Location: Quelque part en Ardenne profonde...

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by LArdennais »

AMEN................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et comme dirait l'autre : "La critique est aisée mais l'art est difficile" - surtout quand il faut contenter tout le monde et que ce ne sera jamais possible de le faire, même du mieux qu'on peut ! :P :wink:
http://liste.eurobillets.free.fr/ : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... =fr&gl=US] : A utiliser sans modération ! :)
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by philgelico »

Quelqu'un a des nouvelles du Docteur G ???
Le nouveau :note-10: Europe prend son essor à vitesse Grand V, et hélas, plus de mise à jour de sa fameuse liste depuis le 17/09/2014...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2037
Joined: Sun Nov 16, 2008 3:14 pm
Location: Argentoratum

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by Wechsler »

Une hypothèse:
http://www.papermoney-maastricht.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pélerinage d'automne est très couru :wink:
La bonne nouvelle nous sera sans doute dispensée après le 28 septembre...

Kein Ende in Sicht...
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9424
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by Jackgaillard »

philgelico wrote:Quelqu'un a des nouvelles du Docteur G ???
Le nouveau :note-10: Europe prend son essor à vitesse Grand V, et hélas, plus de mise à jour de sa fameuse liste depuis le 17/09/2014...
va voir la :
http://forum.eurobilltracker.com/viewto ... 34&t=46290" onclick="window.open(this.href);return false;
jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
g.s.51
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 874
Joined: Tue Feb 14, 2006 8:39 pm
Contact:

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by g.s.51 »

Salut Jack,
pas de soucis, la liste a été introduite sur le site à l'instant.
J'ai dû gérer la sortie de mon livre cette semaine et le déplacement à Maastricht de ce weekend, où a eu lieu la manifestation-phare du papier-monnaie. Les billets du monde entier y sont présents, et les accros des eurobillets de nombreux pays étaient relativement bien représentés ce qui m'a permis par la même occasion de dresser un premier bilan des différentes trouvailles des nouveaux 10€ glanés en Europe.
Merci pour l'intérêt porté à la liste (consultée dans plus de 60 pays du monde entier...) et qui m'oblige pleinement...
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
User avatar
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 9424
Joined: Fri Jun 06, 2008 9:35 pm
Location: Lens, France
Contact:

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by Jackgaillard »

g.s.51 wrote:Salut Jack,
pas de soucis, la liste a été introduite sur le site à l'instant.
J'ai dû gérer la sortie de mon livre cette semaine et le déplacement à Maastricht de ce weekend, où a eu lieu la manifestation-phare du papier-monnaie. Les billets du monde entier y sont présents, et les accros des eurobillets de nombreux pays étaient relativement bien représentés ce qui m'a permis par la même occasion de dresser un premier bilan des différentes trouvailles des nouveaux 10€ glanés en Europe.
Merci pour l'intérêt porté à la liste (consultée dans plus de 60 pays du monde entier...) et qui m'oblige pleinement...
Mise à jour par le Docteur G.
35 combinaisons

9/35 :note-10: New/Nouveaux :note-10:
:note-10: E :flag-fr: E/E001 E/E002 E/E003 E/E005 E/E006 E/E007 E/E008
:note-10: N :flag-at: N/N002 N/N005
:note-10: P :flag-nl: P/P001 P/P002 P/P003
:note-10: S :flag-it: S/S002 S/S003 S/S004 S/S005
:note-10: T :flag-ie: T/T001 T/T002 T/T003
:note-10: U :flag-fr: U/U001 U/U002 U/U003 U/U004 U/U005 U/U006 U/U008
:note-10: V :flag-es: V/V001 V/V003 V/V004 V/V006
:note-10: X :flag-de: X/X001 X/X002 X/X003
:note-10: Y :flag-gr: Y/Y001 Y/Y002

http://liste.eurobillets.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci guy
bien cordialement
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by KARR »

Jackgaillard wrote:Honneur au docteur G
merci pour tout
il n'empêche que celui là est bien mérité :
:note-5: Série Europe/Europa series BINGO 29/29 N/N S/S U/U V/V Z/Z 5/5
Pas BINGO :!: 8O
T T.jpg
T T.jpg (166.06 KiB) Viewed 2671 times
:mrgreen:
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
User avatar
Ceric
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2067
Joined: Wed Nov 09, 2005 5:58 pm
Location: planète Terre

Re: "Les eurobillets" registre actualisé

Post by Ceric »

KARR wrote:
Pas BINGO :!: 8O



:mrgreen:
L'estonie 2011 et la Lettonie 2014 sont des pièces courantes (30 000 000 d'unité pour la lettone) même si l'éloignement du pays fait qu'elles ne circulent pas trop en France. La Saint Marin 2013 est plus intéressante mais elle reste courante, je l'ai également eu en retour de monnaie.
mais qui a l'antidote ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”