s'il vous plaît aider en vacances

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
Arminius
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by Arminius »

Veuillez me montrer la meilleure façon d'obtenir beaucoup de billets en euros avec un compte à l'étranger.

Merci
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Re: s'il vous plaît aider en vacances

Post by trezay »

Hallo Arminius!

Die Schwierigkeit in Frankreich besteht darin, dass man bei Banken keine Scheine am Schalter bekommen kann. Bei manchen Banken kann man Scheine am Automat auswählen (wie bei der Commerzbank in Deutschland). Diese Nachricht von Kleman ist eine gute Zusammenfassung der verschiedenen Möglichkeiten. So weit ich weiß, bietet keine Bank :note-5:-Scheine am Automat an.

Wenn du ein bisschen Dothunting machen möchtest, ist es am einfachsten, :note-10: :note-20: :note-50:-Scheine mitzubringen, um kleine Summen damit zu bezahlen und kleinere Scheine als Rückgeld zu bekommen. Pass auf, die meisten Geschäfte akzeptieren Scheine über :note-50: nicht. Viele Geschäfte haben aber Schwierigkeiten, :note-5:-Scheine zu finden. Wenn du ein paar :note-5:-Scheine von Deutschland mitbringst, ist es also manchmal möglich, sie mit größeren Scheinen (z.B. :note-10: :note-20:-Scheine) bei kleinen Geschäften zu tauschen.

Une petite traduction parce qu'on est dans le forum francophone :P
Traduction wrote:Bonjour Arminius !

La difficulté en France, c'est que les banques ne permettent pas d'obtenir des billets au guichet. Certaines banques permettent de choisir quels billets on reçoit au distributeur, comme à la Commerzbank en Allemagne. Ce post de Kleman résume bien les différentes possibilités. À ma connaissance, aucune banque n'offre des billets de :note-5: au distributeur.

Le plus facile si tu veux faire du dothunting, c'est d'amener des billets de :note-10: :note-20: :note-50: pour payer des petites sommes et avoir d'autres billets en retour. Par contre, la plupart des commerces n'acceptent pas les billets de :note-100: ou plus. Beaucoup de commerces ont aussi du mal à avoir des billets de :note-5:. Si tu en amènes d'Allemagne, il est parfois possible de leur demander de te les échanger avec des billets plus gros ( :note-10: ou :note-20: par exemple).
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

on avait compris :arrow:
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Merci Trezay :D
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

"la plupart des commerces n'acceptent pas les :note-100: " ??.... tu y vas un peu fort , si tu leur achètes pour 10 ou 20 € ils peuvent faire des difficultés mais perso je n'ai jamais eu de refus en payant avec un :note-100: en France , ni même un :note-200: ...mais ceux la sont tellemnt rares :roll:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
romain17
Euro-Master
Euro-Master

Post by romain17 »

Je n'ai pas eu beaucoup de :note-100: dans ma carrière d'ebteur, mais les 4 que j'ai eu je les ai à chaque fois dépensé à la station service pour 20€/25€ d'essence et ça passe sans difficulté !!
Donc un petit moyen de récupérer 3/4 billets !
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Arminius
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by Arminius »

Merci,

que signifie l'abréviation "CIC" ?

:?:
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

LITO wrote: Wed Jul 22, 2020 2:03 am "la plupart des commerces n'acceptent pas les :note-100: " ??.... tu y vas un peu fort , si tu leur achètes pour 10 ou 20 € ils peuvent faire des difficultés mais perso je n'ai jamais eu de refus en payant avec un :note-100: en France.
romain17 wrote: Wed Jul 22, 2020 9:13 am Je n'ai pas eu beaucoup de :note-100: dans ma carrière d'ebteur, mais les 4 que j'ai eu je les ai à chaque fois dépensé à la station service pour 20€/25€ d'essence et ça passe sans difficulté !!
Désolé, je parlais de mon expérience (limitée) avec des :note-100: en France. Je n'ai essayé que trois ou quatre fois et à chaque fois, le commerçant a systématiquement refusé :? Je n'ai essayé qu'une fois avec un :note-200: (c'était avant que je connaisse EBT, donc ce n'étaient même pas des petites sommes pour récupérer des billets) … Je me suis trimballé le billet pendant des semaines, personne ne l'acceptait :lol: Il a fini à la banque.
Arminius wrote: Wed Jul 22, 2020 10:14 am que signifie l'abréviation "CIC" ?
C'est une banque, le Crédit Industriel et Commercial. Tu peux chercher leurs agences ici.
Arminius
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by Arminius »

Maintenant je comprends pourquoi il y a si peu de trackers de billets en France.

:(
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

C'est encore plus exaltant quand c'est difficile :mrgreen:
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Kleman wrote: Thu Jul 23, 2020 10:55 pm C'est encore plus exaltant quand c'est difficile :mrgreen:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Chez nous, on a une putain de Gloriole à chaque hit ! :-)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”