Je me demande si je n'ai pas fait une "petite connerie"
Depuis plusieurs années j'avais conservé quelques pièces contenant une "trace" d'argent , des 5€ , 10€ , 15€, 25€ & 50€ de la Monnaie de Paris en espérant faire une petite plus value , mais en fait il s'est avéré que ces pièces n'intéressent personne dans le milieu des collectionneurs , que la quantité d'argent est trop faible pour la valeur faciale et que les commerces ne les acceptent que contraints et forcés , j'ai donc décidé de m'en débarrasser à la Banque de France pour les échanger contre des billets flambants neufs ...ce qui m' a donné l'occasion d'obtenir mon tout premier

2019.
J'ai demandé à l'employée qui m'a fait l'échange de m'échanger également mes

contre des

, celle-ci m'a répondu "qu'elle n'en avait pas le droit en l'état à moins que mes billets soient déchirés et donc de les déchirer moi même pour faire l'échange "... redoutant qu'en déchirant même très légèrement mes

ils soient directement orientés vers la grande chaudière , je n'ai pas pu m'y résoudre.
Dans le même temps j'avais demandé à ma femme qui m'accompagnait d'aller à l'autre guichet pour échanger 10

contre des

, l'employée a été conciliante et a accepté la transaction en lui précisant qu'elle n'avait théoriquement pas le droit de la faire ...
Du coup je me demande si les

échangés par ma femme ne vont pas être considérés par la BdF comme déchirés ou endommagés et envoyés à la chaudières ..ce qui me turlupine un peu car c'étaient des billets encore en bon état avec toujours un espoir de "hit" à venir ... bon j'ai quand même eu 20

neufs et pleins d'avenir en échange , pas de quoi se plaindre non plus...