[Voyage] DAB à Privilégier/Eviter par Pays

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: [Voyage] DAB à Privilégier/Eviter par Pays

Post by Kleman »

Merci pour ces précisions Ceric !
Mes stats

Monde: 33
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 000 109
Hits: 1704

Dans 9022 villes de 28 pays
jazzdream
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by jazzdream »

Kleman wrote: Wed Jun 21, 2023 8:59 pmOui j'ai l'habitude, par contre le retrait de 80€ au DAB m'a coûté 92€, c'est l'jeu !
:P
Arf... 12€ pour 80€ retirés soit 15%!!!! 8O 8O 8O 8O
C'est un peu cher payer son point bleu, non?

Sexe clamant,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 20
Billets avalés comme faux: 3
Valeur totale: 120€
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

:lol: :lol: :lol:
D'autant que ça fait longtemps que j'ai un point vert là bas ! :mrgreen:
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

AKVS
Euro-Master
Euro-Master

Post by AKVS »

Ceric wrote: Sun Jun 25, 2023 1:46 am
Grâce à l'Europe, les retraits dans la zone euro doivent coûter la même chose que si on retirait dans son pays. C'est pour cela que les retraits interbanque qui était gratuit en France sont devenu payant... Par contre si les retraits sont gratuits dans toutes les banques françaises ils doivent l'être dans toutes les banques de la zone euro.

C'est pour ça qui j'étais très étonne la semaine passe de la commission de 7,70 € pour un retrait de 380 € en Finlande (DAB Otto) avec ma carte Belge KBC.... jusqu'au ici ça a toujours été gratuit (le précédent en avril).

Alors ça sera intéressant de voir, si les retraits « hors KBC » en Belgique sont aussi devenues payants ... entre temps j'ai n'a pas observe aucun communication en ce sens de ma Banque ....
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Allemagne: J'ai remarqué que certains DAB sur les aires d'autoroutes allemandes affichent la facturation d'une commission pour le retrait à leur distributeur. J'ai toujours refusé la transaction donc je ne me souviens pas du montant. Il y a assez de DAB intéressants et gratuits en ville dans les Volksbank et les Spaarkasse.

Tchéquie: Il y a des banques qui demandent des commissions pour le retrait de couronnes (CZK) avec des cartes en € si on refuse leur taux de change prohibitif. (de mémoire, Česka Spořitelna et Unibank). Le pire ce sont les distributeurs du réseau EURONET qui sont très répandus et proposent des euros. Les euros sont seulement disponibles pour les titulaires de cartes en devises non-euro et le taux de change proposé est proche de la science fiction. A fuir comme la peste.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Merci Aloxe.
C'est vrai que d'une manière générale il faut essayer d'éviter les DABs en dehors des réseaux bancaires.
Aux USA/Canada il y a plein de DABs "indépendants" dans les commerces, je n'ai jamais essayé mais c'est réputé pour le coût prohibitif du retrait.
Et je ne parle même pas des DABs en euros dans les aéroports (YUL notamment), il faut vraiment être fou d'€ pour les utiliser ! :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Kleman wrote: Wed Feb 21, 2024 2:08 pm Merci Aloxe.
C'est vrai que d'une manière générale il faut essayer d'éviter les DABs en dehors des réseaux bancaires.
Aux USA/Canada il y a plein de DABs "indépendants" dans les commerces, je n'ai jamais essayé mais c'est réputé pour le coût prohibitif du retrait.
Et je ne parle même pas des DABs en euros dans les aéroports (YUL notamment), il faut vraiment être fou d'€ pour les utiliser ! :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Pour info, ces DAB indépendants aux Canada sont pour la plupart détenu par la mafia russe. Information reçue d'une source officielle de premier ordre. :wink:
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Bonjour,

Je vais me rendre en Turquie début Mai.

Avez-vous une expérience avec des DAB sur place, où c'est mieux de faire un échange contre un échange.

Bonne journée
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by the_pooh_tripper »

opalon wrote: Wed Mar 20, 2024 4:16 pm Bonjour,

Je vais me rendre en Turquie début Mai.

Avez-vous une expérience avec des DAB sur place, où c'est mieux de faire un échange contre un échange.

Bonne journée
Je suis passé par la Turquie l'automne passé. Istanbul Gökcen il y a des DAB avec € et sinon, je n'ai par contre pas fait attention à l'aéroport d'Antalya. Sinon tu peux payer en € dans toutes les boutiques des aéroports. Les prix sont même affichés en € (qui est privilégié, la lire s'étant effondrée ces dernières années)
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Merci mais finalement, je n'ai pas tester un retrait de billets :flag-eu: en Turquie...

Parce que j'avais la flemme que ma carte soit avalé via l'automate en plus, l'automate se trouvait près de mon hôtel et il n'y avait pas de guichet
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”