Y a un truc qui m'énerve...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13362
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

Y a un truc qui m'agace : pourquoi des joueurs réguliers et sérieux s'évertuent à encoder des billets "vus sur Instagram" pour faire des hits multiples qu'il faut modérer : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=233988285

Après des années de modération, je ne comprends toujours pas. :cry:
Archi&Philou
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 16
Joined: Sun Feb 05, 2023 2:48 pm

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Archi&Philou »

Bonsoir,
Je suis un nouveau joueur (pas encore un an d'encodage sur €BT) et mardi soir, j'ai vu cette séquence sur Instagram où un billet de 5 € était clairement visible (code imprimeur + numéro).
Hier encore, je ne savais absolument pas comment faire pour signaler à la modération un billet que j'avais vu sur Instagram.
Et je m'étais dit que le plus simple était d'encoder le billet en mettant en commentaire "vu sur Instagram" puis en signalant l'affaire sur ce forum (dans la discussion sur les hits) et sur le serveur Discord €BT.

En encodant ce billet, mon idée aussi était de voir si d'autres joueurs avaient signalé ce billet.
Là je fus très surpris, car deux personnes avaient encodé ce billet et obtenu un hit le 19 janvier - hit qui n'avait pas été modéré (alors que nous étions déjà 5 jours plus tard).
Nota : le joueur Finlandais est un joueur expérimenté qui aurait dû signalé le billet.
D'ailleurs mon post sur le salon "finlandais" sur le serveur Discord où je donnais les informations a été supprimé !

Grâce aux explications ici et sur Discord, je saurai comment faire la prochaine fois que je verrai un billet sur internet.
User avatar
aloxe
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1644
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:22 pm
Location: Libeň
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by aloxe »

Archi&Philou wrote: Thu Jan 25, 2024 12:32 am Grâce aux explications ici et sur Discord, je saurai comment faire la prochaine fois que je verrai un billet sur internet.
merci pour les explications. Phaseolus, un petit rappel de ce qu'il faut faire dans pareil cas ? le signaler sur le forum dans un fil spécial ? Demander la suppression via le site ?
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5879
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by LITO »

aloxe wrote: Thu Jan 25, 2024 8:33 am
Archi&Philou wrote: Thu Jan 25, 2024 12:32 am Grâce aux explications ici et sur Discord, je saurai comment faire la prochaine fois que je verrai un billet sur internet.
merci pour les explications. Phaseolus, un petit rappel de ce qu'il faut faire dans pareil cas ? le signaler sur le forum dans un fil spécial ? Demander la suppression via le site ?
le mieux est d'aller dans la rubrique "Feedback and developement" et d'aller sur le fil "Suspicous notes and users" et de signaler un "public serial" (en Anglais) . viewtopic.php?t=921&hilit=general+support
ou bien envoyer un mail à contact@eurobilltracker.com ...
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13362
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

aloxe wrote: Thu Jan 25, 2024 8:33 am
Archi&Philou wrote: Thu Jan 25, 2024 12:32 am Grâce aux explications ici et sur Discord, je saurai comment faire la prochaine fois que je verrai un billet sur internet.
merci pour les explications. Phaseolus, un petit rappel de ce qu'il faut faire dans pareil cas ? le signaler sur le forum dans un fil spécial ? Demander la suppression via le site ?
Comme LITO l'a indiqué : le rapporter à qui de droit et j'ajouterais : ne pas l'encoder. :wink:
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11974
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by philgelico »

Ca devient particulièrement énervant...
La proportion de billets "marqués" est parfois assez importante : sur les derniers jours, un billet sur 8 est "marqué" de la sorte...
Ca en devient même alarmant pour le futur de tous ces billets...
Attachments
trait-billets.jpg
trait-billets.jpg (730.21 KiB) Viewed 393 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 55
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:44 pm

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by titilaneu »

Bonjour.
'Klicko' de Calais (France) a passé sa nuit à encoder des numéros de série publiques...
Je l'ai signalé dans le sujet ad hoc en anglais.
Coucou !
jazzdream
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 103
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by jazzdream »

titilaneu wrote: Thu Feb 01, 2024 9:35 am'Klicko' de Calais (France) a passé sa nuit à encoder des numéros de série publiques...
Je l'ai signalé dans le sujet ad hoc en anglais.
:lol: Toute une nuit perdue pour se faire annuler ses billets... :lol:
OK c'est moche de rire du malheur des autres. :mrgreen: :arrow:

Sarcastiquement,
Jazzdream :lol:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
lenoil
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1356
Joined: Mon Apr 29, 2013 9:26 am
Location: Nismes, Belgique
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by lenoil »

Phaseolus wrote: Wed Jan 24, 2024 9:56 am Y a un truc qui m'agace : pourquoi des joueurs réguliers et sérieux s'évertuent à encoder des billets "vus sur Instagram" pour faire des hits multiples qu'il faut modérer : https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=233988285

Après des années de modération, je ne comprends toujours pas. :cry:
C'est comme dans Harry Potter : quand il faut faire le choix entre le bien et la facilité, beaucoup de gens se trompent
en route pour le top 50 belge !
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13362
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

lenoil wrote: Sun Mar 24, 2024 8:34 pm
C'est comme dans Harry Potter : quand il faut faire le choix entre le bien et la facilité, beaucoup de gens se trompent
Bravo pour la citation. C'est très inspirant. Merci
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5879
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by LITO »

Y a un truc qui m'étonne .... mais je ne suis pas énervé pour autant :P
Parmi les nouveaux inscrits il y en a toujours quelques uns qui n'encodent aucun billet et qui ne le feront probablement pas , c'est comme ça :roll:
Mais en Andorre j'ai l'impression que c'est plutôt la règle , on s'inscrit mais on n'encode pas sauf quelques rares "phénomènes "
Andorre :flag-ad: en mai jusqu'à présent 21 nouveaux utilisateurs pour zero billets entrés et en avril 43 nouveaux utilisateurs mais seulement 3 billets entrés pour tout le mois dans ce pays 8O
Last edited by LITO on Mon May 06, 2024 12:39 am, edited 1 time in total.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16108
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Kleman »

LITO wrote: Sun May 05, 2024 12:23 pm Y a un truc qui m'étonne .... mais je ne suis pas énervé pour autant :P
Parmi les nouveaux inscrits il y en a toujours quelques uns qui n'encodent aucun billet et qui ne le feront probablement pas , c'est comme ça :roll:
Mais en Andorre j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse , on s'inscrit mais on n'encode pas sauf quelques rares "phénomènes "
Andorre :flag-ad: en mai jusqu'à présent 21 nouveaux utilisateurs pour zero billets entrés et en avril 43 nouveaux utilisateurs et seulement 3 billets entrés pour tout le mois dans ce pays 8O
ça doit être uniquement pour les avantages fiscaux ! :D
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13362
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Y a un truc qui m'énerve...

Post by Phaseolus »

LITO wrote: Sun May 05, 2024 12:23 pm Y a un truc qui m'étonne .... mais je ne suis pas énervé pour autant :P
Parmi les nouveaux inscrits il y en a toujours quelques uns qui n'encodent aucun billet et qui ne le feront probablement pas , c'est comme ça :roll:
Mais en Andorre j'ai l'impression que c'est plutôt la règle , on s'inscrit mais on n'encode pas sauf quelques rares "phénomènes "
Andorre :flag-ad: en mai jusqu'à présent 21 nouveaux utilisateurs pour zero billets entrés et en avril 43 nouveaux utilisateurs mais seulement 3 billets entrés pour tout le mois dans ce pays 8O
C'est juste une accumulation de faux comptes.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”