Billets de 500 € et 200 €

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Hubert.bdlb
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Re: Billets de 500 € et 200 €

Post by Hubert.bdlb »

Bonjour, l'idéal est d'avoir un amis allemand ou autrichien. J'ai une amie allemande, qui vit entre l'Allemagne et la France qui m'a dit qu'elle avait vendu sa voiture contre plein de billets de :note-200: (c'est normal en Allemagne mdr). Je lui ai demandé si elle pouvait m'en apporter mais elle avait déjà tout déposé à la banque :cry: Mais elle m'a dit que son père avait certainement ça dans son bas de laine (car ils ont tous des bas de laine avec des gros billets là-bas). Du coup elle m'envoie un message pour dire qu'elle a trouvé un :note-200: et un :note-500: . Elle m'a demandé si un :note-500: m'intéressait aussi. Je lui ai bien-sûr dit oui. Et c'est comme ça que j'ai eu ce :note-500: que je cherchais depuis si longtemps :o

Je rappelle aussi, mais vous le savez certainement, qu'il est illégal en France (je ne sais pas pour les autres pays) qu'un commerce refuse un billet de :note-100: ou :note-200: . Par contre il y a une autre loi qui dit qu'un commerçant n'est pas dans l'obligation d'avoir de la monnaie en change. Donc, si vous donnez un billet de :note-200: pour un achat de 199€, le commerçant peut refuser en disant qu'il n'a pas 1€ dans sa caisse. C'est de mauvaise foi mais il est dans son droit. Par contre, pour un achat de 200 ou 201€, le commerçant est obligé d'accepter votre :note-200: . Et je suis à peu près sûr à 90% que c'est valable pour le :note-500: qui a toujours cour légal. Donc les commerces qui affichent pas de :note-200: ou de :note-500: , c'est illégal
mama500
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by mama500 »

LITO wrote: Sat Jul 22, 2023 2:01 am
mama500 wrote: Fri Jul 21, 2023 10:15 pm C’est ce que j’ai vu mais bon niveau sûreté commander un billet sur EBay c’est assez discutable 8O

Penses-tu qu’à une caisse centrale de magasin il est possible d’échanger 5x :note-200: contre 2x :note-500: ? Ou il ne vaut même pas demander :| ?
j'ai déjà fait ce genre d'échange (mais pas avec des :note-200:) dans les boutiques hors taxes de l'aéroport d'Orly qui ont souvent des :note-500: mais à cette époque je travaillais à l'aéroport et cela m'avais probablement aidé .
Je pense que pour moi ça risque donc d’être compliqué, mais en tout cas j’ai discuté ce matin avec dame de la caisse centrale qui m’a dit qu’elle acceptait de faire l’échange de :note-500: et :note-200: vers du :note-100: :note-50: et du :note-20: mais elle ne m’a pas dit si elle le faisait dans l’autre sens et vu que j’étais pressé :roll: j’ai du partir assez vite
Bien à toi.
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

Kleman wrote: Sat Jul 22, 2023 3:52 am Il est évident qu'en France les commerces "classiques" n'acceptent même plus un paiement avec un :note-500: ou même un :note-200: .
Notamment les supermarchés, il faut faire une croix dessus.
C'est de plus en plus rare d'en trouver en circulation, peut être parfois un :note-200: .
en fait , comme l'a dit Hubert , les commerces n'ont pas le droit de refuser un paiement en billet quelque soit sa valeur , mais ils peuvent tout à fait refuser un billet si ils estiment qu'ils n'ont pas suffisamment de monnaie à rendre dans le cas ou la somme dépensée n'atteint pas la valeur du billet .

cela dit pour en revenir à la recheche de :note-200: & :note-500: , on peut toujours demander à sa banque de faire une commande ...après le resultat dependra de son efficacité et de sa bonne volonté :roll:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

En :flag-be: , c'est simple : les :note-500: , tu oublies, même à la BNB Bruxelles. Les :note-200: , uniquement dans les DAB Belfius quand il y a encore un DAB dans la banque...Ou à la BNB Bruxelles.
Last edited by LArdennais on Mon Jul 24, 2023 2:56 pm, edited 1 time in total.
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

LITO wrote: Sat Jul 22, 2023 2:49 pm
en fait , comme l'a dit Hubert , les commerces n'ont pas le droit de refuser un paiement en billet quelque soit sa valeur , mais ils peuvent tout à fait refuser un billet si ils estiment qu'ils n'ont pas suffisamment de monnaie à rendre dans le cas ou la somme dépensée n'atteint pas la valeur du billet .
Absolument pas, un commerçant n'a en aucune façon le droit de refuser un paiement avec un billet quelqu'en soit la valeur. Par contre la loi ne l'oblige pas à rendre la monnaie, la loi dit que c'est au client de faire l'appoint avec un nombre maximum de 50 pièces.
mais qui a l'antidote ?
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

Ceric wrote: Sat Jul 22, 2023 5:43 pm
LITO wrote: Sat Jul 22, 2023 2:49 pm
Absolument pas, un commerçant n'a en aucune façon le droit de refuser un paiement avec un billet quelqu'en soit la valeur. Par contre la loi ne l'oblige pas à rendre la monnaie, la loi dit que c'est au client de faire l'appoint avec un nombre maximum de 50 pièces.
:o ben ...c'est à peu près ce que j'ai voulu dire , et si la loi n'oblige pas à rendre la monnaie c'est comme si elle permettait de refuser un gros billet pour un achat inférieur à la valeur du billet car qui va accepter de payer plus sous prétexte qu'il n'y a pas de monnaie :?:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
jazzdream
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by jazzdream »

LITO wrote: Wed Jul 26, 2023 2:44 am :o ben ...c'est à peu près ce que j'ai voulu dire , et si la loi n'oblige pas à rendre la monnaie c'est comme si elle permettait de refuser un gros billet pour un achat inférieur à la valeur du billet car qui va accepter de payer plus sous prétexte qu'il n'y a pas de monnaie :?:
Bah... Techniquement, on pourrait avoir le cas d'un achat de 499,95€ où le magasin refuserait illégalement le billet alors que le client serait prêt à perdre les 5 centimes de monnaie.

Remarquant,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 117
Faux billets × 6 = 200€

Obj. 2025 (act./obj.) au 24/06/2025:
Jours d'encodage: 175/175
Top 200 monde en billets: 154 500/181 959
Top 700 monde en hits: 455/456
mama500
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Le Ben Laden !

Post by mama500 »

Bonsoir à toutes et à tous !
Selon vous, comment obtenir ce fameux billet ? Est-ce que certains d'entre vous arrivent à s'en procurer facilement ? Moi je désespère ! Pas moyen de trouver ce billet nul part... Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Bonne soirée !
Bien à toi.
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

J'arrive à trouver des 500 chez un vendeur sur un marché. Il fait le marché de Beaune (très touristique), il vend de la belle camelote qui séduit les touristes lointain qui payent encore avec de gros billets. Depuis qu'il sait que cela m'intéresse (à condition qu'ils soient authentiques), il les accepte sans problème.
J'en ai un en attente d'utilisation.
Bien entendu les billets sont usagés.
mais qui a l'antidote ?
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Re: Le Ben Laden !

Post by the_pooh_tripper »

mama500 wrote: Thu Nov 16, 2023 8:53 pm Bonsoir à toutes et à tous !
Selon vous, comment obtenir ce fameux billet ? Est-ce que certains d'entre vous arrivent à s'en procurer facilement ? Moi je désespère ! Pas moyen de trouver ce billet nul part... Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Bonne soirée !
A l'époque, il y en avait au DAB de la Banque Migros sur Aeschenplatz à Bâle. J'ai pas eu le temps de m'arrêter pour voir ces derniers mois, mais si tu as l'occasion de descendre à Bâle une fois pourquoi pas jeter un coup d'oeil.
mama500
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by mama500 »

D’accord ! Merci !
Bien à toi.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

the_pooh_tripper wrote: Fri Nov 17, 2023 1:31 pm
A l'époque, il y en avait au DAB de la Banque Migros sur Aeschenplatz à Bâle. J'ai pas eu le temps de m'arrêter pour voir ces derniers mois, mais si tu as l'occasion de descendre à Bâle une fois pourquoi pas jeter un coup d'oeil.
Un bémol les DAB suisses n'offrent pas accès aux euros pour des cartes non-suisses.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Phaseolus wrote: Sat Nov 18, 2023 10:33 am

Un bémol les DAB suisses n'offrent pas accès aux euros pour des cartes non-suisses.
Une vraie tragédie !!! :cry: :cry: :cry:
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
jazzdream
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by jazzdream »

Phaseolus wrote: Sat Nov 18, 2023 10:33 amUn bémol les DAB suisses n'offrent pas accès aux euros pour des cartes non-suisses.
Bonne excuse pour un Français pour ouvrir un compte en Suisse:
"Mais je vous jure, M. le contrôleur du fisc, que ce compte suisse, c'est juste pour avoir une carte suisse qui me permettra de retirer un billet de 500€ au DAB de la Banque Migros sur Aeschenplatz à Bâle; et pour pouvoir enfin en encoder un sur EBT!" :mrgreen:

[Edit: Oui, j'aime bien faire de la nécromancie et ressusciter les threads morts!! :arrow: ]

Rigolamment,
Jazzdream :lol:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 117
Faux billets × 6 = 200€

Obj. 2025 (act./obj.) au 24/06/2025:
Jours d'encodage: 175/175
Top 200 monde en billets: 154 500/181 959
Top 700 monde en hits: 455/456
lapislazuli_18
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by lapislazuli_18 »

Et les échangeurs d'argent aux aéroports/centres touristiques? Avez-vous essayé de demander des grosses coupoures là bas?
A caballo entre Navarra y el País Vasco
A veces por el resto de la península y el extranjero

El recordar de una determinada imagen no es sino echar de menos un determinado instante, y las caras, los caminos, los paseos, desgraciadamente son tan fugitivos como los años

En busca del tiempo perdido I, Por el camino de Swann
Marcel Proust
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”