Je rappelle aussi, mais vous le savez certainement, qu'il est illégal en France (je ne sais pas pour les autres pays) qu'un commerce refuse un billet de

Je pense que pour moi ça risque donc d’être compliqué, mais en tout cas j’ai discuté ce matin avec dame de la caisse centrale qui m’a dit qu’elle acceptait de faire l’échange de
en fait , comme l'a dit Hubert , les commerces n'ont pas le droit de refuser un paiement en billet quelque soit sa valeur , mais ils peuvent tout à fait refuser un billet si ils estiment qu'ils n'ont pas suffisamment de monnaie à rendre dans le cas ou la somme dépensée n'atteint pas la valeur du billet .
Absolument pas, un commerçant n'a en aucune façon le droit de refuser un paiement avec un billet quelqu'en soit la valeur. Par contre la loi ne l'oblige pas à rendre la monnaie, la loi dit que c'est au client de faire l'appoint avec un nombre maximum de 50 pièces.LITO wrote: ↑Sat Jul 22, 2023 2:49 pm
en fait , comme l'a dit Hubert , les commerces n'ont pas le droit de refuser un paiement en billet quelque soit sa valeur , mais ils peuvent tout à fait refuser un billet si ils estiment qu'ils n'ont pas suffisamment de monnaie à rendre dans le cas ou la somme dépensée n'atteint pas la valeur du billet .
Ceric wrote: ↑Sat Jul 22, 2023 5:43 pmAbsolument pas, un commerçant n'a en aucune façon le droit de refuser un paiement avec un billet quelqu'en soit la valeur. Par contre la loi ne l'oblige pas à rendre la monnaie, la loi dit que c'est au client de faire l'appoint avec un nombre maximum de 50 pièces.LITO wrote: ↑Sat Jul 22, 2023 2:49 pm
Bah... Techniquement, on pourrait avoir le cas d'un achat de 499,95€ où le magasin refuserait illégalement le billet alors que le client serait prêt à perdre les 5 centimes de monnaie.LITO wrote: ↑Wed Jul 26, 2023 2:44 amben ...c'est à peu près ce que j'ai voulu dire , et si la loi n'oblige pas à rendre la monnaie c'est comme si elle permettait de refuser un gros billet pour un achat inférieur à la valeur du billet car qui va accepter de payer plus sous prétexte qu'il n'y a pas de monnaie
A l'époque, il y en avait au DAB de la Banque Migros sur Aeschenplatz à Bâle. J'ai pas eu le temps de m'arrêter pour voir ces derniers mois, mais si tu as l'occasion de descendre à Bâle une fois pourquoi pas jeter un coup d'oeil.mama500 wrote: ↑Thu Nov 16, 2023 8:53 pm Bonsoir à toutes et à tous !
Selon vous, comment obtenir ce fameux billet ? Est-ce que certains d'entre vous arrivent à s'en procurer facilement ? Moi je désespère ! Pas moyen de trouver ce billet nul part... Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Bonne soirée !
Un bémol les DAB suisses n'offrent pas accès aux euros pour des cartes non-suisses.the_pooh_tripper wrote: ↑Fri Nov 17, 2023 1:31 pm
A l'époque, il y en avait au DAB de la Banque Migros sur Aeschenplatz à Bâle. J'ai pas eu le temps de m'arrêter pour voir ces derniers mois, mais si tu as l'occasion de descendre à Bâle une fois pourquoi pas jeter un coup d'oeil.
Une vraie tragédie !!!
Bonne excuse pour un Français pour ouvrir un compte en Suisse: