Billets de 500 € et 200 €

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Billets de 500 € et 200 €

Post by Kleman »

lapislazuli_18 wrote: Tue Apr 09, 2024 9:50 pm Et les échangeurs d'argent aux aéroports/centres touristiques? Avez-vous essayé de demander des grosses coupoures là bas?
Oui j'ai pu obtenir des :note-200: en demandant des échanges dans des boutiques Duty-free de l'aéroport Paris CDG, ça se tente ! :wink:

Et j'ai aussi "eu" un :note-200: au Relay de la gare de Bordeaux, mais j'ai juste noté le numéro, j'ai préféré échanger mes 100 :note-5: contre des plus petites coupures ! :P
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

Bonjour,

J'ai une question par rapport aux billets de :note-100: et :note-200:

Est-ce que c'est facile où pas de changer les 2 coupures en :flag-fr: et en :flag-it:

Soit dans un magasin où dans un restaurant ?

Merci pour vos idées et suggestions
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

Si tu veux dire échanger contre des plus petites coupures en :flag-fr: , cela dépend uniquement de la bonne volonté de l'interlocuteur et dans ce domaine c'est la méfiance qui domine donc ce n'est pas facile de faire un échange de :note-100: & :note-200: si tu ne connais pas la personne .
Cela dit il y a un moyen très facile : un achat inférieur à cinq Euros dans une grande surface qui utilise des caisses automatiques ou des monnayeurs automatiques aux caisses classiques , ces appareils prennent presque tous les billets (en bon état) et ne sont pas regardants ...et vu qu'on a toujours quelques chose à acheter on en profite ; la plupart des Leclerc , Carrefour et Auchan a ce type de materiel.
Et pour info ces monnayeurs et caisses automatiques de dernière génération sont pour la plupart aptes à accepter les :note-100: & :note-200: mais pas les :note-500: et si par hasard tu tombes sur un model plus ancien qui n'accepte pas plus que les :note-50: alors tu peux te rendre à l'accueil du magasin et justifier une demande d'échange :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
opalon
Euro-Master
Euro-Master

Post by opalon »

LITO wrote: Sat Nov 16, 2024 2:06 pm Si tu veux dire échanger contre des plus petites coupures en :flag-fr: , cela dépend uniquement de la bonne volonté de l'interlocuteur et dans ce domaine c'est la méfiance qui domine donc ce n'est pas facile de faire un échange de :note-100: & :note-200: si tu ne connais pas la personne .
Cela dit il y a un moyen très facile : un achat inférieur à cinq Euros dans une grande surface qui utilise des caisses automatiques ou des monnayeurs automatiques aux caisses classiques , ces appareils prennent presque tous les billets (en bon état) et ne sont pas regardants ...et vu qu'on a toujours quelques chose à acheter on en profite ; la plupart des Leclerc , Carrefour et Auchan a ce type de materiel.
Et pour info ces monnayeurs et caisses automatiques de dernière génération sont pour la plupart aptes à accepter les :note-100: & :note-200: mais pas les :note-500: et si par hasard tu tombes sur un model plus ancien qui n'accepte pas plus que les :note-50: alors tu peux te rendre à l'accueil du magasin et justifier une demande d'échange :wink:
Ha c'est pas faux pour les caisses automatiques, accepte-t-elle toujours un billet de :note-200: parce que en :flag-be: certaines caisses automatiques sont limités à :note-100: ?

Et est-ce que à un office du tourisme, cela ne posera pas de problème si je veux échanger un :note-200: en plus petites coupures ?
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”