Carte des communes de France

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Re: Carte des communes de France

Post by titilaneu »

Bonjour Yok's.
Lepuix est localisé au bon endroit. 16 billets sont encodés sous cette appellation (nommée 'localisation' dans EBT). 8 billets sont encodés à Lepuix-Gy sous 5 orthographes différentes... Ces 5 'Localisations' sont bien des 'enfants' du dossier 'Lepuix', avec les mêmes coordonnées. Rien d’anormal dans EBT.
Il n'y a que 2 billets avec l'orthographe exacte 'Lepuix-Gy'. Il y a effectivement 3 billets à 'Lepuix Gy' (sans tiret). Si ça peut t'aider ?!???

Pour Lepuix-Neuf (autre dossier parent), 3 billets encodés dont 2 avec une orthographe inexacte.
Coucou !
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Yok's wrote: Tue May 28, 2024 7:28 pm J'ai depuis très longtemps complété le département 90 (Territoire de Belfort) mais l'application me dit qu'il me manque la commune de Lepuix.
L'explication est sans doute dans une erreur de localisation de commune puisque j'ai 3 billets à Lepuix (90200) que j'avais encodé sous le nom de Lepuix-Gy pour ne pas les confondre avec les deux billets que j'ai aussi encodé à Lepuix-Neuf (90100).
Soit de nouveau le bienvenu Yok's, content de te voir défendre ton chalenge département que j'avais suivi il y a longtemps.

Je ne peux pas hélas faire un système qui peut reconnaitre toutes les approximations de nommage des communes, je cherche les noms ou partie de nom associée au code postal d'une commune. Certaines fautes de frappe peuvent être détectées, mais c'est rare, j'essaye d'éviter les faux positifs. Par contre, je laisse la main aux utilisateurs pour indiquer les subtilités de nommage comme Lepuix-Gy pour Lepuix. Tu peux le faire après avoir téléchargé tes lieux depuis Eurobilltracker en regardant en bas de ta page de résultats. Tu as 38 lieux non-identifié et possiblement des communes non comptées.

La plupart du temps, le système te propose une liste de commune ayant le même code postal il te suffit alors de choisir la bonne commune et de cliquer sur sauver.
Screenshot 2024-06-03 at 21.53.30.png
Screenshot 2024-06-03 at 21.53.30.png (82.66 KiB) Viewed 828 times
Après cela, le lieu Lepuis-Gy (90200) sera toujours compté comme la commune de Lepuis pour tout le monde.

J'ai aussi rajouté Méroux (90400) qui est maintenant commune associée de Méroux-Moval. Ton département 90 est maintenant complet !
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

Lepuix-Gy n'étant pas un nom officiel, dans EBT tout est dans la commune parent Lepuix.

Lepuix.png
Lepuix.png (35.08 KiB) Viewed 815 times
Pour Lepuix dans EBT il y a 16 entrées "correctes" et 8 "erronées" dont un utilisateur local qui s'est géolocalisé en Irlande.

Lepuix_EBT.png
Lepuix_EBT.png (66.53 KiB) Viewed 813 times
Et comme dans beaucoup de domaine d'EBT, c'est Kleman le champion sur site

Lepuix_visiteurs.png
Lepuix_visiteurs.png (14.22 KiB) Viewed 813 times
mais qui a l'antidote ?
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Je n'utilise pas les données eurobilltracker pour les communes mais les bases de données de l'administration. Ça me permet d'être carré et à jour pour les communes.

C'est ensuite à chaque utilisateur de relier ses lieux non reconnus automatiquement avec une commune existante.

Ce serait bien d'avoir accès aux variations de noms d'eurobilltracker pour automatiser le processus mais hélas, l'API d'eurobilltracker ne retourne pas ces données.
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Je viens de publier la nouvelle version de la Carte des communes de France.

J'ai inclus les améliorations que j'ai apportées quand il y avait des problèmes de login.
Cela comprend aussi la mise à jour du cadriciel (framework)
J'ai aussi amélioré la reconnaissance des communes en faisant abstraction des tirets, C'est une idée qui est venue de la liste des lieux non résolus de Yok's. Il y avait là deux collectivités locales singulières.

Les communes françaises s'écrivent avec des tirets. En l'absence de tiret lorsque Yok's les a enregistrés, le système ne reconnait pas ce nom. La zone de leur code postal est délimitée par les mêmes plages idylliques qui bordent la commune, il n'y a donc pas moyen de choisir un nom sur une liste.
Screenshot 2024-06-03 at 23.03.21.png
Screenshot 2024-06-03 at 23.03.21.png (106.57 KiB) Viewed 782 times
Après la publication de cette mise à jour, les deux communes d'Outre-mer sont reconnues automatiquement, ce qui permet à la carte de Yok's de se doter de plein d'ilots et de 15 km de frontière avec le royaume des Pays-Bas ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Screenshot 2024-06-03 at 23.29.18.png
Screenshot 2024-06-03 at 23.29.18.png (171.31 KiB) Viewed 782 times
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

aloxe wrote: Mon Sep 11, 2023 9:20 am Bon ça avance, j'ai réussi à afficher la carte des communes de France avec "Saint" dans le nom.

Ouahhhhh.... le boulot, dis !!!!

Screenshot 2023-09-11 at 9.11.33.png

J'arrives donc à afficher 4451 polygones sans problème. Ça reste quand même un peu long à charger depuis le service de geo.api.gouv.fr, je vais tâcher d'optimiser ça.
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

L'€UROP€€N wrote: Sun Aug 25, 2024 9:33 pm Ouahhhhh.... le boulot, dis !!!!
héhé ! Il ne te reste plus qu'à t'en servir https://ebt.fr.eu.org/en/leaderboard/
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Juste pour signaler un petit problème technique : je n’arrive pas à mettre à jour mes statistiques. J’ai réussi à me connecter et à télécharger ma liste des communes depuis EBT. Le dashboard affiche le nombre correct de communes, et je peux générer mes statistiques pour le jeu des 36860 communes. Par contre, une fois que je me déconnecte, mes statistiques (dans le leaderboard et dans ma page de stats publiques) sont celles d’avant la mise à jour.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”