Et la Musique?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply

Quelle genre de Musique ecoutez vous???

Nouvelle Chanson Française
3
3%
Anglosaxonne (Rock, Reggae, Pop, etc...)
18
20%
Worldmusic
6
7%
Electronique
15
17%
Classique
3
3%
Varieté (Française et Internationale)
11
12%
Jazz, Blues
6
7%
Autres (Precisez...)
11
12%
Je deteste la musique!!!!
4
4%
Le bruit des billets de 5 € seulement...
12
13%
 
Total votes: 89

User avatar
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1197
Joined: Wed Aug 17, 2005 8:45 am
Location: France, Villefranche sur saône
Contact:

Et la Musique?

Post by Alain D. »

Bon, je tente mon premier sondage... Et mon premier sujet sur ce Forum! 8)

Hormis le sondage (pas vraiment representatif, mais juste pour le Fun :wink:) , on pourrait regrouper sur ce fil les infos musicales de chacun (concerts, prestation télé, sortie de CD/DVD etc...)

Pour moi, c'est pas simple, ça va de Bénabar à Neil Young en passant par John Mc Laughlin et Bob Marley...
Je ne sais même pas quoi répondre au sondage! 8O :roll:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

comme Alain D (bizarre)
:P

ptit echantillon de mes gouts musicaux:
Aldebert, Amelie les Crayons, Benabar, Les Ogres de Barback, Keren Ann, Emilie Simon, Texas, REM, Eagle-eye Cherry, SOAD, La Ruda Salska, Souchon, Brel, Goldman, Placebo, Dolly, La Grande Sophie, Polo, Jeanne Cherhal, Ghinzu, Paris Combo, Ridan, Florent Marchet, Therese, Bertrand Betsch, Cali, Goane, Impro Dub, Muse, Dslz, Uztaglote, Delerm, Alexis HK, la musique classique, Mell, Marjolaine, Thomas Fersen, The Killers, Maroon5, Lik ID, Jamait, Tryo, Gotan Project, Jeremie Kisling, Gerald Genty, Sanseverino, Offspring, Yann Tiersen, Tom Poisson, Oldelaf et Monsieur D, Indochine, les Betteraves, Guerilla Poubelle, La Phaze, Lilicros, Aimee Mann, Fatals Picards, les Wriggles, Garbage, Berurier Noir, Alanis Morissette, Bon Jovi, Nicolas Jules, Prohom, Dionysos, Sibyl Vane, Cowboys Fringants


et mon compt-a-concert:

Aldebert: 24; Benabar: 7; Amelie-Les-Crayons: 5; Alexis HK: 5; Les Ogres de Barback: 3,5; La Grande Sophie: 3; Loic Lantoine: 3; Peskaloca: 3; Jeremie Kisling: 3; Jeanne Cherhal: 2; Cali: 2; As De Trefle: 2; Delerm: 2; Keren Ann 2; Florent Marchet: 2; Emilie Simon; Ghinzu; Eagle-Eye Cherry; Therese; Goane; Impro Dub; Uztaglote; Mell; Jamait; Tryo; Gotan Project; Gerald Genty; MSSR; Sanseverino; Les Gens; Drole de Sire; Treize à Table; Manu Chao; Miniman; Seyni et Yeliba; Tom Poisson; Karpatt; Raphael; Marcel & Son Orchestre; Oldelaf et Monsieur D; Les Hurlements d'Léo; Debout Sur Le Zinc; François Hadji-Lazaro; Marie et ses Beaucourtois; Sharon Jones and The Dap Kings; La Phaze; Lilicros; Deportivo; Tit'nassels; Feist; Shannon Wright; Dionysos; Sibyl Vane; Melatonine; Mass Hysteria; Prohom; Nicolas Jules, Anais; Fred K; La Tropa; Les Gays Pneus; Vincent Gaffet et tant d'autres....

8) 8) 8)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
tintin6971
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1476
Joined: Wed Oct 13, 2004 10:53 am

Post by tintin6971 »

Alors ces messieurs postent des lignes et des lignes, mais ne votent pas :!:

J'ai voté autres, je préfère le métal , hard-rock, punk. J'écoute aussi Souchon, Voulzy, Zazie, bref la chanson française, mais sans plus.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Bon, j'ai voté pour Worldmusic, bien que ce soit vraiment très large :

Il faudrait ajouter une ligne "panachage" pour ceux qui ont des goûts hétéroclites...

Moi, ce que j'aime, c'est très varié (classé dans le désordre et écouté selon les humeurs) :

"Paolo Conte"(vu en concert), "Mina" (chanteuse italienne des années 50-70), "Rammstein", "de la bonne daube italienne" (selon ma femme..., "Musique Raï" (varié), "Sezen Aksu" (Chanteuse turque), "Goran Bregovic" (vu en concert 2x), "A. Souchon", "Leonard Cohen", "David Bowie", "Madredeus" (Groupe portugais - vu en concert), "Marc Lavoine" (vu en concert), "Ceca" (chanteuse de Pop Yougo), des musiques de films (Underground, Le temps des Gitans, lost Highways, Trainspotting), "La radio Luxembourgeoise Die Neue Radio" (sur Internet),...

Et sinon, la daube qui passe à la radio,...

En gros, j'aime bien les sons très différents, et la musicalité des langues étrangères ; plus particulièrement les musiques orientales...

La chanteuse que je déteste : Mauranne : le stéréotype de la grosse belge lourde et moche et vulgaire... Pour la petite histoire, j'ai du rester assis pendant 1h30 avec elle dans le Thalys il y a deux ans de cela ; j'aurais tout fait pour changer de place si le Thalys était pas bondé... Je hais le son de sa voix.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir gavé...
User avatar
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1197
Joined: Wed Aug 17, 2005 8:45 am
Location: France, Villefranche sur saône
Contact:

Post by Alain D. »

Je commence:

04/12/05 Têtes Raides - Chanson Boum- France Culture - 00h00/00h45 (nuit de samedi à dimanche)
05/12/05 Sylvie Testud, Michel Muller et Bénabar Le Fou du Roi - France Inter 11h00/12h45
10/12/05 Bénabar sur le pont des artistes (avec Calamity Marjo) - France Inter
11/12/05 Georges Moustaki - Chanson Boum- France Culture - 00h00/00h45 (nuit de samedi à dimanche)
18/12/05 Allain Leprest - Chanson Boum- France Culture - 00h00/00h45 (nuit de samedi à dimanche)
User avatar
soilian
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1895
Joined: Wed Jun 02, 2004 9:33 am
Location: Hartola, Finland

Post by soilian »

Kleman wrote:ptit echantillon de mes gouts musicaux:...Indochine...
J'ai voté anglosaxonne mais j'aime musique de tout genre. C'était un peu difficile de voter. :roll:

Ah, j'aime Indochine aussi. :D Surtout leur album Paradize.
Money makes the world go round. We make the money go round.
Postcrossing
User avatar
Franzdreamer
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 246
Joined: Thu Jul 07, 2005 7:27 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Franzdreamer »

J'ai presque 8700 albums de Hard-Rock

Et je suis profondément déçu de ne pas avoir vu cette "catégorie" mentionnée dans les styles soumis à vote
:x
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16068
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

ben si: "autres" :wink:
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
ilse65000
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 154
Joined: Mon Jun 06, 2005 9:50 am

Post by ilse65000 »

Alors, mes goûts musicaux....

J'aime beaucoup la chason française, récente ou plus ancienne (huum un bon tub des années 80!) De Palmas, Indochine, Goldman...

La pop anglaise aussi me fait frémir l'oreille (RTL2, la radio pop rock)

Puis au fil des années, j'ai appris à aimer la musique de mon conjoint: METALLICA (vu 4 fois en concert, dont la dernière au Parc des Princes, je l'ai fait enceinte jusqu'aux yeux!!! Que du bon), Rammstein, Within temptation (groupe d'origine néerlandaise avec qui j'ai eu la chance de passer une soirée), nightwish...

Voilà violà...
May the euro be with you
User avatar
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1197
Joined: Wed Aug 17, 2005 8:45 am
Location: France, Villefranche sur saône
Contact:

Post by Alain D. »

Que la personne qui a voté pour: "Je deteste la musique" et les 2 pour: "le bruit des billets de 5€ seulement" se dénoncent!!! :mrgreen:

Désolé Franzdreamer... Mais dans mon premier post, j'ai écrit ça:
Alain D. wrote: Hormis le sondage (pas vraiment representatif, mais juste pour le Fun :wink:)
J'avais pensé au Hard, dans la rubrique Anglosaxonne... :wink:
User avatar
Franzdreamer
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 246
Joined: Thu Jul 07, 2005 7:27 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Franzdreamer »

Alain D. wrote:Désolé Franzdreamer... Mais dans mon premier post, j'ai écrit ça:
Alain D. wrote: Hormis le sondage (pas vraiment representatif, mais juste pour le Fun :wink:)
J'avais pensé au Hard, dans la rubrique Anglosaxonne... :wink:
Pas de problème :wink: J'ai l'habitude du dénigrement.
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Diantre ! Pourquoi donc le vote multiple n'est-il pas possible ? D'ailleurs nous nous produirons les 10/12, 17 et 19/3, 11/6 et 18/6 Avis aux amateurs de jazz.
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1197
Joined: Wed Aug 17, 2005 8:45 am
Location: France, Villefranche sur saône
Contact:

Post by Alain D. »

Ted X wrote:D'ailleurs nous nous produirons les 10/12, 17 et 19/3, 11/6 et 18/6 Avis aux amateurs de jazz.
Voila, ce fil est là pour ça... Mais il faudrait peut être dire où, à quelle heure, le tarif, etc... :wink:
Et si il y a des places gratuites pour les EBTeurs! :lol:
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Alain D. wrote:
Ted X wrote:Diantre ! Pourquoi donc le vote multiple n'est-il pas possible ? D'ailleurs nous nous produirons les 10/12, 17 et 19/3, 11/6 et 18/6 Avis aux amateurs de jazz.
Voila, ce fil est là pour ça... Mais il faudrait peut être dire où, à quelle heure, le tarif, etc... :wink:
Et si il y a des places gratuites pour les EBTeurs! :lol:
Tous auront lieu en Seine et Marne. Certains sont gratuits. Me joindre si besoin est en PM.
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Caladois
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 668
Joined: Mon Mar 07, 2005 10:33 am

Post by Caladois »

Franzdreamer wrote:J'ai presque 8700 albums de Hard-Rock

Et je suis profondément déçu de ne pas avoir vu cette "catégorie" mentionnée dans les styles soumis à vote
:x
+ 1 ;)
Malgré mon eclectisme (new age, francophone, ska, world music, ...), j'ai une nette prédilection pour le heavy metal, le hard rock, voire le metal symphonique ( :!: )
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”