1001 petits trucs à la chasse de l'€

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

Je viens d'aller à la fnac acheter deux saisons des experts en DVD, 59.90 euros x2 soit 120 euros, j'avais prévu le coup et ammené suffisemment de billets de :note-5: ... je demande au gars, ça vous dérange si je vous paye en billet de :note-5: , il me réponds l'oeil glouton, pas de problème... je lui ai collé 24 billets !!!! Allez plus que 70 à passer et je retourne en chercher....
sherrysmoon
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by sherrysmoon »

7.92x57 wrote:Je viens d'aller à la fnac acheter deux saisons des experts en DVD, 59.90 euros x2 soit 120 euros, j'avais prévu le coup et ammené suffisemment de billets de :note-5: ... je demande au gars, ça vous dérange si je vous paye en billet de :note-5: , il me réponds l'oeil glouton, pas de problème... je lui ai collé 24 billets !!!! Allez plus que 70 à passer et je retourne en chercher....
de ce coté, j'ai un petit défaut, les affaires sont plus intéressantes sur le net surtout avec les reducs ALAPAGE
Attention Eurobilltracker est une drogue !!! (euh j'arrive à m'en passer , hein LAURE)
Pour quelques billets, qu'es tu prêt à faire ???? :twisted:
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

VADE RETRO ANANAS !!!

:mrgreen:

(à propos d'esquintage, Alain, ya Corine qu'à deux mots à te dire, t'es là jeudi pour voir Amelie ? :twisted: :P )
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
vévé
Euro-Master
Euro-Master
Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris

Post by vévé »

7.92x57 wrote:Font chier à la société générale... je vais ce matin chercher mes 100 billets de :note-5: commandés la semaine dernière, et la guichetière me file une liasse de billets neufs, ils se suivent tous... quelle déception... en plus cette gourdasse était toute fière en me les tendant... "voilà, des beaux billets tout neufs!!!!!" ... GOURDASSE !!!! moi je n'aime que les vieux qui ont du kilométrage !!!!

Allez pas grave, je vais les encoder et me dépecher de les remettre en circulation...

Nota, les 100 billets se suivent TOUS et on TOUS le même code court.
:D Moi par contre j'ai eu mes 60 billets de :note-5: usagés (commander samedi) mais il y a 5 billets déchire sur 1 à 3 cm et saleeeee, aucun commerçants ne me les prendras, demain je les ramène à la poste pour échange ou déposé sur mon compte. :wink:
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

T'as de la chance vévé !!! Sur les 100 billets de :note-5: j'en ai déjà refourgué près de la moitié !!! Donc jeudi matin je vais en recommander 100 autres.
Je ne sais plus qui avait parié que j'aurai un hit le 13 décembre... mais c'est raté (à moins qu'un de mes billets ne ressorte chez un autre EBTer, d'ici minuit... mal barré...).
quelqu'un sait il combien y'a t'il de billets émis en tout (pas les 12 millions encodés). Sans doute quelques milliards...
tintin6971
Euro-Master
Euro-Master

Post by tintin6971 »

Il me semble avoir lu 9 milliards
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

tintin6971 wrote:Il me semble avoir lu 9 milliards
Merci Tintin !!! Donc 12 millions encodés sur 9 Milliards, c'est quand même pas mal !!
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

7.92x57 wrote:T'as de la chance vévé !!! Sur les 100 billets de :note-5: j'en ai déjà refourgué près de la moitié !!! Donc jeudi matin je vais en recommander 100 autres.
Je ne sais plus qui avait parié que j'aurai un hit le 13 décembre... mais c'est raté (à moins qu'un de mes billets ne ressorte chez un autre EBTer, d'ici minuit... mal barré...).
quelqu'un sait il combien y'a t'il de billets émis en tout (pas les 12 millions encodés). Sans doute quelques milliards...
Samedi je suis allez chercher 100 billets de 5 euros à la poste (j'ai un compte ccp) sans les avoir commandé, la guichetiere a tout fait pour me les avoir. On est mercredi, et sans en avoir depensé un seul, il ne m'en reste qu'une seule liasse de 20, uniquement des echanges dans toutes les stations services sur l'autoroute entre Beaune et Liege... J'en ai 100 autres en commande pour samedi dans une autre poste... :lol:
Il n'y a donc aucun probleme pour se debarrasser des billets de 5, neufs, vieux, sales et autres.
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

Au cas ou cela interresserait quelqu'un, je vous donne mes regles de recherche, ecrites avec une légère pointe d'humour.
Elles ne sont pas exhaustives... :lol:

Règle primaire
Les moyens de paiement suivant sont à exclure : carte bleue, monéo, chèque. Sauf cas de force majeur ou s'ils permettent d'obtenir des billets (retrait).

Règle du calcul
Payer avec une combinaison de billet permettant d'obtenir au moins 2 billets en retour de monnaie. Faire l'appoint en pièce si nécessaire.
20 euros + 2,34 euros pour payer 7,34 euros
Toujours donner le complément d'appoint AVANT de sortir le billet.

Règle de la courtoisie
Rester courtois en toute occasion même si le retour de monnaie se fait en 5 pièces de 1, voir la règle d'attention.

Règle du billet de 5
Le billet de 5 euros est un moyen d'échange, pas un moyen de paiement sauf en cas de force majeure.

Règle du billet de 10
Le billet de 10 est le billet maudit, c'est celui qui sera utilisé pour le paiement des grosses sommes.

Règle du billet de 20
Le billet de 20 est le billet d'excellence pour les petits achats

Règle du fractionnement
La meilleure somme etant entre 5 et 10, le fractionnement des achats provoquera une augmentation du nombre de passage en caisse, donc du nombre de billet rendu. Pour ne pas se faire cataloguer de bizarre, ne pas oublier de changer de caisse à chaque fois... :wink:

Règle du stock
Toujours avoir un certain nombre de billets et de pièces dans tous les montants permettant de faire l'appoint aux 5 euros inférieur ainsi qu'un maximum d'échange.

Règle du faux cul
Toujours faire croire qu'accepter d'échanger des billets de 5 contre des billets de 20 ou de 50 euros est uniquement pour rendre service, que cela ne nous apporte rien. " C'est comme vous voulez, 20, 50 euros comme cela vous arrange". Faire plusieurs petits échanges à la suite plutôt que de parler de grosses sommes ce qui pourrait effrayer.
S'excuser de la présence de beaucoup de billet de 5 par le paiement d'un loyer par un locataire colérique.

Règle du grippe sou
Toujours récupérer la monnaie (billet) avant de tenter un échange.

Règle du retour d'échange
Un retour d'échange de billet devra se faire dans des valeurs faciales différentes de celles qui ont servit au paiement.

Règle d'attention
Réagir rapidement aux informations utiles, quelqu'un qui rend 5 euros de monnaies en pieces indique qu'il n'a pas de billet de 5, lui en proposer contre des billets respectant la règle du retour d'échange.
Au contraire un manque de monnaie sonnante et trébuchante peut permettre un échange de pièces contre des billets si on a respecté la règle du stock.

Règle du respect
Respecter le commerçant, éviter les trop gros billets pour payer de petite somme, selon la règle du calcul
20 euros + monnaies pour les achats entre 5 et 15 euros
50 euros + pour les 16 et 35 euros
100 euros + pour les achats supérieurs à 35
Les billets de 200 et de 500 sont mal vus et ne doivent être utilisé qu'avec parcimonie en paiement, voir la règle du péage.

Règle du péage
Aux péages autoroutiers, la rapidité de l'échange permet de casser tous les gros billets sans problème avec juste un mot d'excuse pour ne rien avoir d'autre sauf la monnaie qui comme par hasard permet d'arrondir la somme aux 5 euros inférieurs.

Règle de la menue monnaie
Utiliser les achats inférieurs à 5 euro pour casser les billets de 10 et recevoir un peu de monnaie pour la règle d'attention.

Règle logique
Utiliser les gros billets pour les petits montant et inversement les petits billets pour les gros montant.
Un billet de 50 doit au moins fournir 4 ou 5 billets avant que sa valeur ne soit consommée (sans compter les retours d'échange).

Règle du hit
Pour la recherche de hit, sur les autoroutes, selon le sens de circulation, il faut mieux lâcher un grand nombre de billet dans la direction du nord, notamment vers le Benelux sur l'A31 et l'A1. Alors que dans l'autre sens, vers le sud il vaut mieux essayer d'en récupérer un maximum.

Règle des amis
Discuter avec fougue du site avant de demander pour la première fois à échanger les billets contenus dans le portefeuille des amis qui passent dans notre bulle d'échange.
Last edited by Ceric on Wed Dec 14, 2005 6:27 pm, edited 1 time in total.
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

vévé wrote:
7.92x57 wrote:Font chier à la société générale... je vais ce matin chercher mes 100 billets de :note-5: commandés la semaine dernière, et la guichetière me file une liasse de billets neufs, ils se suivent tous... quelle déception... en plus cette gourdasse était toute fière en me les tendant... "voilà, des beaux billets tout neufs!!!!!" ... GOURDASSE !!!! moi je n'aime que les vieux qui ont du kilométrage !!!!

Allez pas grave, je vais les encoder et me dépecher de les remettre en circulation...

Nota, les 100 billets se suivent TOUS et on TOUS le même code court.
:D Moi par contre j'ai eu mes 60 billets de :note-5: usagés (commander samedi) mais il y a 5 billets déchire sur 1 à 3 cm et saleeeee, aucun commerçants ne me les prendras, demain je les ramène à la poste pour échange ou déposé sur mon compte. :wink:
:arrow: les 5 billets de :note-5: je les amenés à la poste ce matin (40 minutes d'attente !!!) d'abord il ne voulais pas faire échange alors j'ai dit je les met sur mon compte, la il a dit --> je vais voir pour échange et j'ai eu 5 billets que je note "bon". :wink: :lol:
mais toujours pas de HIT :cry:
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master

Post by Titloup76 »

:lol: Ce qu'il se passe dans la tête du guichetier. :lol:

8O Oulla elle vient pour faire un échange de billets. Ffffff J'ai pas envie de chercher.

---Désolé on ne fait pas d'échange.---
---Hein vous voulez en fin de compte les mettre sur votre compte?---

:( M....... il va falloir que je tape à l'ordinateur

---Bougez pas je vais voir si ma collegue n'a pas des billets.---
---Christiiiiiiinnnneeeeeee!!!!!!!!!! T'as pas de billets de 5 ?????---
---Oui??? ---
---C'est bon Madame on va vous les échanger.---
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
vévé
Euro-Master
Euro-Master

Post by vévé »

Titloup76 wrote::lol: Ce qu'il se passe dans la tête du guichetier. :lol:

8O Oulla elle vient pour faire un échange de billets. Ffffff J'ai pas envie de chercher.

---Désolé on ne fait pas d'échange.---
---Hein vous voulez en fin de compte les mettre sur votre compte?---

:( M....... il va falloir que je tape à l'ordinateur

---Bougez pas je vais voir si ma collegue n'a pas des billets.---
---Christiiiiiiinnnneeeeeee!!!!!!!!!! T'as pas de billets de 5 ?????---
---Oui??? ---
---C'est bon Madame on va vous les échanger.---
:roll: :arrow: presque sa Titloup76 :!: il a regarder dans sa caisse :idea: :evil:

Ma carte! Trnava
Ephack
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by Ephack »

7.92x57 wrote: quelqu'un sait il combien y'a t'il de billets émis en tout (pas les 12 millions encodés). Sans doute quelques milliards...
Quelques stats un peu plus précises...
http://forum.eurobilltracker.eu/viewtop ... c&start=35
alex77r
Euro-Master
Euro-Master

Post by alex77r »

Merci Ceric :) super post, je rajouterai la règle de faire les magasins le matin, quand il n'ont pas encore dépensé tous leurs billets de 5 euro, et aussi d'avoir toujours un papier sur soi ou quelque chose pour noter en cas d'urgence :wink:
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

alex77r wrote:Merci Ceric :) super post, je rajouterai la règle de faire les magasins le matin, quand il n'ont pas encore dépensé tous leurs billets de 5 euro, et aussi d'avoir toujours un papier sur soi ou quelque chose pour noter en cas d'urgence :wink:
Je ne suis pas entierement d'accord, les billets de 5 c'est tellement facile d'en avoir a la poste (ou autre banque). Ces petits billets je prefere presque les echanger contre des 20, 50 voir 100, et pour pouvoir les echanger il faut justement que le commercant n'en ai pas dans sa caisse.
Ce soir j'ai eu droit a 5 euros en pieces pour monnaie, j'en ai profité pour placer 8 billets (mes tout derniers - vivement demain...) soit 2 billets de 20 recuperes au lieu d'un seul de 5, ca pourrait s'appeler la régle mathématique, 2 vaut bien qu'un. :D

Pour le papier et le crayon je suis d'accord, mercredi soir en Belgique j'ai eu acces a toute la caisse d'un restaurant ( le rêve... 8) ) soit une centaine de billets pour plus de 3000 euros, comme j'avais pas assuré pour la règle du stock j'ai pas pu tout echanger, j'ai donc utilisé la feuille de papier qu'ils mettent sous les assiettes (service de table ?) Inclus mon premier billet finlandais, un 100 euro qui n'a rien voulu donner... :(
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”