Et la Musique?

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Quelle genre de Musique ecoutez vous???

Nouvelle Chanson Française
3
3%
Anglosaxonne (Rock, Reggae, Pop, etc...)
18
20%
Worldmusic
6
7%
Electronique
15
17%
Classique
3
3%
Varieté (Française et Internationale)
11
12%
Jazz, Blues
6
7%
Autres (Precisez...)
11
12%
Je deteste la musique!!!!
4
4%
Le bruit des billets de 5 € seulement...
12
13%
 
Total votes: 89

User avatar
Franzdreamer
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 246
Joined: Thu Jul 07, 2005 7:27 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Franzdreamer »

Vildou wrote: ouf, j'ai cru que j'allais être le seul à évoquer le Floyd :cry:
et je suis resté plus jeune aussi que le gros Gilmour, beurk...
Pink Floyd... Incontournable...

Pour info, le groupe Dream Theater, dont je suis le vice-président du fanclub officiel français depuis 12 ans, a repris "Dark Dide Of The Moon" dans son intégralité lors de son concert à l'Hammersmith, à Londres, le 25 Octobre dernier ainsi qu'à Amsterdam le 11 Octobre... Dans les villes où Dream Theater joue deux soirs de suite, le groupe offre à son public la reprise intégrale d'une oeuvre faisant partie de leurs influences majeures. A Barcelone, le 19 Février 2002, Dream Theater avait repris "Master Of Puppets", de Metallica; de même, à Paris, le 24 Octobre 2002, c'est "The Number Of The Beast", d'Iron Maiden, qui avait donné lieu à une superbe cover.
Cette reprise fera l'objet d'un DVD dans quelques mois....

Je vous dis ça, mais nombreux sont probablement ceux qui s'en battent les..... :wink:
User avatar
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 478
Joined: Sat Dec 04, 2004 7:11 pm
Location: Paris

Post by cochise »

j'écoute vraiment de tout ... rock, métal, electro, classique, jazz ...

mais avec une préférence pour tool, RATM, les smashing pumpkins, DJ shadow, squarmeter, radiohead, aside from a day, downset, miles davis, yann tiersen ...

je dois écouter environ 10 cd par jour, me faire une quanrantaine de concerts par an ... la musique est ma plus grand passion (et oui ! ça pase avant ETB ! :P )
User avatar
alex77r
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2282
Joined: Mon Jul 05, 2004 5:24 pm
Location: London Heathrow (UK)
Contact:

Post by alex77r »

Allez, je fais remonter le topic :wink:

J'écoute pas mal de genres différents.

Ce que je préfère c'est la House, Trance, Techno (j'ai pas dit Hard)

Mon artiste préféré, j'en suis fan est le Dj hollandais TIËSTO, élu 3 fois consécutives meilleur DJ du monde. Je suis allé le voir en concert et c'est le seul artiste a ce jour qui a réussi a me faire vibrer sur de la musique, ce qu'il fait est énorme... C'est lui qui a mixé lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'Athènes en 2004.http://www.tiesto.com/

Et aussi quelques rares exceptions R&B et Hip-Hop
Last edited by alex77r on Thu May 25, 2006 1:04 pm, edited 1 time in total.
The Shortcodes List/Bilan des Codes-courts recensés - website on stand-by
User Control Panel>Board preferences>Edit global settings>(1) Sélectionnez le thème "Subsilver2" pour avoir une apparence ressemblant à l'ancien forum (2) Forum en français désormais possible!
User avatar
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1197
Joined: Wed Aug 17, 2005 8:45 am
Location: France, Villefranche sur saône
Contact:

Post by Alain D. »

ATTENTION, j'annonce officiellement des heures sups à tous ceux qui s'amusent à faire des Stats! :lol:

Demain démarrage officiel (pour moi...) de la nouvelle tournée de Bénabar !!!

Klem :arrow: Je commence par la Suisse!

Varap :arrow: Je continue par Delle (avec excursion en D et re CH) et Paris... Va y avoir du changement dans le Tour de France et dans le Topic des "hits modérés"!!! :roll:
J'ai RdV avec un Indien et un agrume... :wink:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16082
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

héhéhé !!!

ben moi c'est pareil avec Cali:
-mercredi à Toulouse
-le 11 mars à Bruxelles
-le 1er avril à Paris
-en mai à Montauban

8)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Ferris_Bueller
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 21
Joined: Mon Mar 13, 2006 5:46 pm

Post by Ferris_Bueller »

Comme je suis en pleine période d'apprentissage et de reconnaissance sur ce forum :oops: je m'attaque donc, en attendant, à un topic à ma portée :wink:

Alors disons que mes préférences musicales sont plutôt écclectiques (beaucoup utilisent ce mot un peu passe-partout, mais vous verrez c'est bien le cas chez moi, ça part dans tous les sens...). Il n'y a encore qu'avec le blues, le rap et le jazz où j'ai encore un peu de mal (par manque de repères, de connaissance, etc...)

Allez, je me lance, au hasard, dans le désordre, ce que je 'kiffe' veugra :

Arcade Fire, The Gathering (j'adoooooore), Midnight Oil, Mike Oldfield, Metallica, Muse, Radiohead, Björk, Nirvana, Trisomie 21, Placebo, Cocteau Twins, The Mission, Whipping boy, Jeff Buckley, (ce que j'appele les Fabulous B..)Brel-Brassens-Balavoine-Barbara-Bashung, Renaud, Thiefaine, Yann Tiersen, Alice in Chains, Tindersticks, The Smiths, Paradise Lost, REM, Shock Therapy, Therapy ?, Dominique A, Jean-François Cohen, les Béruriers Noirs, Ludwig Von 88, Coldplay, Led Zeppelin, Neuroticfish, Depeche Mode, The Cure, Dead can Dance, Moonspell, AC/DC, Ridan (excellent, Kleman !), Kat Onoma, euh... le raï sous presque toutes ses coutures, tous les 'trucs' (même les plus improbables) des années 80, Tri Yann et la musique celte, Sharon Shannon, Manu Chao et la Mano Negra, 10000 Maniacs, puis plein plein d'autres choses encore... mais cette liste me dégrossi déjà pas mal 8O

Si vous en voulez encore, va falloir que je cherche un peu plus précisèment dans ma cheutron.... :)
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Dis, Ferris_Bueller, t'as oublié Bénébar, Y a une sorte de secte sur Eurobilltracker qui vénère ce mec et c'est fou, mais si tu cites pas Bénabar, tu vas voir leurs réactions, alors, un conseil : utilise la fonction "EDIT" de ton post et rejoutes-y "Bénéabar" en douce, mais, si comme oi, t'y connais que dalle... Ca fait bel effet...
User avatar
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2551
Joined: Tue Nov 01, 2005 10:11 am
Location: Seine Maritime
Contact:

Post by Titloup76 »

En plusieurs mots Benne à bar pas en un seul mot.
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16082
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

non, moi j'suis plutot pour Aldebert, Amélie les Crayons et Cali
(respectivement vus 28, 8 et 5 fois en concert)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Moi, c'est quand je lis ce topic-là que, tout à coup, je me rends compte que je suis devenu vieux depuis que j'ai des enfants... :roll:
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Post by KARR »

Titloup76 wrote:En plusieurs mots Benne à bar pas en un seul mot.
[c'est plus petit que l'écriture des billets de .../size]banque...
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
User avatar
Ferris_Bueller
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 21
Joined: Mon Mar 13, 2006 5:46 pm

Post by Ferris_Bueller »

Phaseolus wrote:Dis, Ferris_Bueller, t'as oublié Bénébar, Y a une sorte de secte sur Eurobilltracker qui vénère ce mec et c'est fou, mais si tu cites pas Bénabar, tu vas voir leurs réactions, alors, un conseil : utilise la fonction "EDIT" de ton post et rejoutes-y "Bénéabar" en douce, mais, si comme oi, t'y connais que dalle... Ca fait bel effet...
Euh... j'aime pas Bénabar, sérieux, ce mec m'énerve à un tel point que je suis incapable d'écouter une de ses chansons en entier :D Je préfère, et de loin, Cali, Sanseverino, Mano Solo, et même... (oui, j'ose) Vincent Delerm (oui, je sais... "Bouuuuuuh Bouuuuuuuhhhh")

Bon, ch'uis viré, c'est ça ? :wink:
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Non, t'es pas viré... Mais je le répète, le bienvenue ! Par contre, si demain tu vois un emplumé, type indien, qui monte sur ses grands chevaux, ignore-le,... C'est seulement le Maître du Fan'Club de Bénabar....

Tu commences à m'être sympathique : ca va m'être un peu d'ambiance... :lol:
User avatar
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2551
Joined: Tue Nov 01, 2005 10:11 am
Location: Seine Maritime
Contact:

Post by Titloup76 »

Vincent Delerm, un normand, non on te garde. :wink:
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
User avatar
Ferris_Bueller
Euro-Newbie
Euro-Newbie
Posts: 21
Joined: Mon Mar 13, 2006 5:46 pm

Post by Ferris_Bueller »

Merci, merci :oops: Je suis un grand timide, Phaesolus, alors il ne faut pas me faire trop de compliments, ça me fait rougir (même derrière mon écran, si, si...)

Mais je vais vous faire une confidence, ça a l'air TRES sympa ici :) Et... merci pour la mise en garde :lol:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”