Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by philgelico »

Ca y'est, je viens de passer un stade : j'ai retiré 40€ en billets de :note-5: à la Banque Postale... Ils seront écoulés au Buffet de la Gare demain ...
Sur le piano, j'étale tous mes billets, toutes mes pièces. Demain je sais ce que je vais acheter, je sais où, je sais avec quels billets, je sais combien de billets je vais récupérer .
Ai-je passé le stade 2 de l'addiction ?
Si vous le voulez, vous pouvez raconter ici les divers stades de l'EBT addiction, avec détails, comment vous sombrez .....
:wink: :wink: :wink: :roll:
User avatar
gone69
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training
Posts: 853
Joined: Tue Dec 19, 2006 5:57 pm
Location: Oullins

Re: Addiction à EBT .. racontez les étapes de votre addiction ..

Post by gone69 »

philgelico wrote:: j'ai retiré 40€ en billets de :note-5: à la Banque Postale... :wink: :wink: :wink: :roll:
40€ en billets de :note-5: , çà ne fait que 8 billets :oops:

Je dirais que c'est petit joueur :wink:
C'est mieux que rien. Au grand DAM :twisted: de CERIC, çà me gonfle maintenant de faire 2 fois la queue pendant au moins 1 quart d'heure à la poste pour commander puis récupérer les billets
Je ne sais pas comment c'est dans les autres postes de France et de Navarre ?
Last edited by gone69 on Fri Apr 04, 2008 9:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13358
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Post by Phaseolus »

Bravo Philgelico ! C'est exactement le genre de sujet où j'adore m'épancher ! :mrgreen:

Mon stade actuel d'addiction d'EBT c'est :
- de choisir la destination des prochaines vacances sur la (seule ?) base du nombre de points à se faire sur la carte ;
- d'accepter des déplacements professionnels à la condition que la destination m'amène à un endroit où je n'ai pas encore encodé
- de téléphoner samedi dernier à la poste de la rue de la Boétie pour y faire une commande de 800€ en :note-5: pour hier, jour où se tenait mon Conseil d'Administration semestriel (question de faire d'une pierre deux coups ! :wink: )
- d'arborer un large sourire après une engueulade terrible au bureau, parce quà la fin de cette engueulade j'ai vu sur mon PC mon dernier hit avec la Finlande

J'en ai trois milles autres... 8)
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

Pour ma part, je me suis fais des vacances en Finlande rien que pour bouster mes hits, avec retour par les pays baltes et Pologne pour faire joli sur ma carte. Et dans quelques jours voyage à Malte pour dire bonjour à Ewri... :oops:
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
varap
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1701
Joined: Sat Jul 02, 2005 10:48 am
Location: Chambéry, Savoie, France

Post by varap »

Addict???!!! 8O 8O

qui est addict??? :?: :roll: :roll: :roll:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16062
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Kleman »

moi je me porte très bien 8)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
poubelle25
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 437
Joined: Thu Apr 06, 2006 6:23 pm

Post by poubelle25 »

je ne suis pas accroc mais j'ai des réflexes EBTesques...ex ce matin, bureau de poste, j'en ai pour 0.88€ mais je fais le gars qui a qu'un billet de 20€ dans la poche... résultat j'ai relaché un 20€ et récupéré un 10€ et un 5€ :)

Et à partir de ce WE c'est début des brocantes, donc j'amasse le max de 5€ en semaine et je les échange à la buvette des brocantes contre de + grosses coupures...

Donc pas accroc mais réactif :)
Mon profil : lebressan
1er hit après 4018 billets!!!!
User avatar
Ardechois
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2947
Joined: Sun Jan 16, 2005 9:54 pm
Location: Nyons (Drôme)
Contact:

Post by Ardechois »

Garçon, l'addiction :lol: :lol:
En billets de :note-5: de préférence
Billets : 108750
Classement France :flag-fr: : 14
Classement mondial : 197
Hits : 204
User avatar
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 195
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:48 pm
Location: 67-68 France

Post by kobe8mwt »

Il y a un an je payais tout en CB.
Maintenant ma CB ne sert que dans les DAB, je paye tout en billets...

Depuis peu je n'utilise même plus les pièces que l'on me rend, je les entasse et les dépose dans la machine à la banque toutes les 2 semaines.

Sinon j'en suis au point d'aller plusieurs fois aux courses d'affiliée, toujours par tranche de 5e bien sur et je grogne quand la caissiere n'a plus de :note-5:

Dernière évolution de la maladie je retire au dab, j'encode les billets avec mon telephone portable en wap et je les redépose dans la foulée depuis le même dab... :roll:
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11930
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

kobe8mwt wrote: Maintenant ma CB ne sert que dans les DAB, je paye tout en billets...
ma CB ne me sert que dans les pays hors zone Euro, et aussi pour payer (via PayPal) un achat fait sur eBay.
Maintenant je ne retire plus de billets dans les DAB... je préfère aller au guichet de la Poste et demander du :note-5:
ttk74
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 98
Joined: Sat Dec 09, 2006 11:06 am

Post by ttk74 »

Voyons voir...

Je paie tout en billets. Ma CB ne me sert que pour les retraits au DAB. Ca c'est le stade 1.
J'ai souvent l'appoint pour donner par exemple 20.52 € pour un achat de 3.52€. Stade 1
Je paie le salaire de la nounou de mon fils en billets au lieu de faire un chèque. Stade 2.
J'ai transféré plusieurs fois une somme d'un compte à un autre en faisant retraits et dépôts successifs. Stade 3.
Je paie mes courses au supermarché par des billets de 10 (grosses sommes) ou par des billets de 50 ou 100 (petites sommes). Stade 1
J'échange régulièrement mes coupures de 5 à un ou deux commerçants que je connais. Stade 2.
J'échange de temps à autre mes billets contre ceux de mes parents en supportant leurs regards légèrement goguenards. Stade 2.
Je m'arrange pour aller plus souvent au supermarché pour acheter en plusieurs fois mes courses habituelles. Stade 2.
Je suis tout content quand je découvre dans ma moisson des lettres de code exotiques (L, Y, N). Stade 3
Rien ne peut me faire plus plaisir que quand je constate que mon dab habituel est en rupture de 20 et ne distribue plus que des 10 (plaisir rare). Stade 3

Par contre ce que je ne fais pas ou plus :
Echange avec les collègues (je ne tiens pas à ce qu'on me prenne pour un taré au boulot)
Les retraits de 5 à la poste (les queues au guichet, les réactions des guichetiers, la difficulté d'écouler une liasse de 5 flambant neufs sans regard suspicieux, le temps passé.)
Ne prendre que 15 € de carburant à la fois (ça me gonfle).
Payer ma boulangère avec un billet de 20 et l'appoint (après plusieurs regards courroucés quand même). D'une manière générale quand je suis connu dans un commerce je ne paie pas systématiquement mes petits achats en gros billets.

Voilà. Je crois que je suis quand même sacrément atteint mais je me console en me disant qu'il y a pire intoxiqué que moi.
User avatar
kobe8mwt
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 195
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:48 pm
Location: 67-68 France

Post by kobe8mwt »

Il y a aussi le rituel du supermarché...

Quand je suis dans la file d'attente de la caisse pour payer mes 5e de courses je me tords dans tous les sens pour essayer d'apercevoir le contenu de la caisse, surtout le compartiment des :note-5:.
En fonction de ça je choisi le billet qui servira à payer... ou je me decide après paiement à sortir ma liasse de :note-5: pour proposer un échange.

Si la personne devant moi paye en espèce je m'arrange toujours pour voir la lettre du numero de serie (dans 80% des cas c'est ce billet que l'on récupère lors du rendu de monnaie) :roll:
Encodeur occasionnel sous le pseudo V4Vendetta

"Qui ose gagne !"
User avatar
poubelle25
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 437
Joined: Thu Apr 06, 2006 6:23 pm

Post by poubelle25 »

kobe8mwt wrote:Si la personne devant moi paye en espèce je m'arrange toujours pour voir la lettre du numero de serie (dans 80% des cas c'est ce billet que l'on récupère lors du rendu de monnaie) :roll:
Ah ben tiens j'y avais jamais pensé!!! faudra que je regarde ça de plus près :) MERCI :)
Mon profil : lebressan
1er hit après 4018 billets!!!!
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

kobe8mwt wrote:Si la personne devant moi paye en espèce je m'arrange toujours pour voir la lettre du numero de serie (dans 80% des cas c'est ce billet que l'on récupère lors du rendu de monnaie) :roll:
Dans le même esprit, à la cantine en rendu monnaie je réclame toujours le billet du fond pour éviter de récupérer celui d'un copain passé juste avant...

En Normandie, un musée proposait une urne transparente pour recueillir des dons. Imaginez les contorsions auxquelles j'ai du me livrer pour relever les numéros d'un billet miraculeusement tombé verticalement :oops:
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

Ted X wrote:
kobe8mwt wrote:
En Normandie, un musée proposait une urne transparente pour recueillir des dons. Imaginez les contorsions auxquelles j'ai du me livrer pour relever les numéros d'un billet miraculeusement tombé verticalement :oops:
Excellent ! Vraiment mort de rire !!
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”