Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Post Reply
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Yelverdack »

Je lance ce sujet pour qu'on puisse y parler des dernières fonctionnnalités d'EBT mais aussi pour qu'on y écrive ce qu'on aimerait voir comme nouvelles fonctions dans le futur.

Je commence par la dernière fonctionnalités ajoutée en avril : la connexion par hit aux autres utilisateurs.

Personnellement je trouve qu'indiquer qu'on est relié à Untel parce qu'on a eu un hit avec X qui a un un hit avec Y qui lui-même a eu un hit avec Z qui a eu un hit avec le fameux Untel ne veut strictement rien dire et ne nous apporte rien du tout. Je dirais même que ça pollue le profil de l'utilisateur.

De plus, quand dans le profil d'un utilisateur, il est écrit qu'il est relié à 318 autres mais qu'on en montre que 5, ça ne sert à rien du tout et tous ces drapeaux rendent plus difficile la lecture des informations qui, selon moi, sont les plus importantes comme lieu d'habitation, nbre de billets, nbre de hit et rang.

Par contre dans le menu déroulant, on peut cliquer sur ces partenaires de hits et ses villes, ça je trouve très bien.
User avatar
varap
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1701
Joined: Sat Jul 02, 2005 10:48 am
Location: Chambéry, Savoie, France

Post by varap »

je trouve ça pas si interessant pour les utilisateur par contre pour les partenaire de hit des villes (même chose que ce que tu critiques pour les utilisateurs, je trouve ça plutôt cool...

Ca veut dire qu'un billet avec lequel tu as hitter dans une ville peut éventuellement se retrouver dans tel autres villes car il y a dejà eu des trajet dans ce sens...

Je ne sais pas ce que ça donne dans les région plus dense en hit que la France... j'ai pas vraiment été voir
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

C'est vrai que la fonctionnalité "Connection par hit avec les autres utilisateurs" est plutût une chose "anecdotique".
Par contre, j'ai cherché à obtenir la liste des billets encodés "par ville", je ne l'ai pas trouvé.
En cliquant sur un nom de ville, on a pas mal d'infos, les hits, les utilisateurs, mais pas la liste des billets qui y ont été encodés.
Ces derniers mois, j'ai eu des "visiteurs" dans ma ville, car mon pourcentage de billets a baissé, et j'aimerais bien savoir qui a encodé et quand...
User avatar
nox454
Euro-Regular
Euro-Regular
Posts: 213
Joined: Wed Dec 05, 2007 10:44 pm
Location: Manosque, sud de la France

Post by nox454 »

hello
Par contre, j'ai cherché à obtenir la liste des billets encodés "par ville", je ne l'ai pas trouvé.
En cliquant sur un nom de ville, on a pas mal d'infos, les hits, les utilisateurs, mais pas la liste des billets qui y ont été encodés.
Ces derniers mois, j'ai eu des "visiteurs" dans ma ville, car mon pourcentage de billets a baissé, et j'aimerais bien savoir qui a encodé et quand...
ça me parait une très bonne idée.
il me semblerai intéressant aussi d'avoir une fenetre plus longue pour voir les proposition de commentaires déjà entrés, car on ne voit que le debut.
il serait bien aussi qu'apparaissent les commentaires dans la liste "mes billets"

bon tracking
monnayeur
User avatar
Ted X
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3761
Joined: Tue Dec 21, 2004 12:56 pm

Post by Ted X »

nox454 wrote:hello
Par contre, j'ai cherché à obtenir la liste des billets encodés "par ville", je ne l'ai pas trouvé.
En cliquant sur un nom de ville, on a pas mal d'infos, les hits, les utilisateurs, mais pas la liste des billets qui y ont été encodés.
Ces derniers mois, j'ai eu des "visiteurs" dans ma ville, car mon pourcentage de billets a baissé, et j'aimerais bien savoir qui a encodé et quand...
ça me parait une très bonne idée.
il me semblerai intéressant aussi d'avoir une fenetre plus longue pour voir les proposition de commentaires déjà entrés, car on ne voit que le debut.
il serait bien aussi qu'apparaissent les commentaires dans la liste "mes billets"

bon tracking
Moi j'aimerai bien que les codes postaux apparaissent sur la page de chaque ville.
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
User avatar
KARR
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2907
Joined: Sat Sep 11, 2004 7:39 pm
Location: Le Pecq
Contact:

Post by KARR »

philgelico wrote:C'est vrai que la fonctionnalité "Connection par hit avec les autres utilisateurs" est plutût une chose "anecdotique".
Par contre, j'ai cherché à obtenir la liste des billets encodés "par ville", je ne l'ai pas trouvé.
En cliquant sur un nom de ville, on a pas mal d'infos, les hits, les utilisateurs, mais pas la liste des billets qui y ont été encodés.
Ces derniers mois, j'ai eu des "visiteurs" dans ma ville, car mon pourcentage de billets a baissé, et j'aimerais bien savoir qui a encodé et quand...
Nous avons encoder 7 billets (4 de :note-20: et 3 de :note-5: ) le 23 Juin 2008 ...
http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=48252213
Number of interesting hits:
1195 :flag-eu:

:flag-be: 501, :flag-fr: 354, :flag-de: 148, :flag-nl: 59, :flag-at: 30, :flag-pt: 21, :flag-fi: 15, :flag-it: 14, :flag-mc:10, :flag-si: 11, :flag-es: 13, :flag-ee: 6, :flag-ie: 5, :flag-lu: 3, :flag-sk: 3, :flag-ch: 2, :flag-lv: 2, :flag-cy: 1, :flag-mt: 1, :flag-serbie: 1 ...
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Post by Yelverdack »

Pour répondre à Philgeco, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Mais si cela est trop lourd à gérer pour le système, j'aimerais au moins savoir de quel pays venaient les gens qui ont encodé dans telle ou telle ville.

Et pour Ted X, moi aussi, je regrette beaucoup l'abandon de l'affichage du code postal des ville
User avatar
Ardechois
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2947
Joined: Sun Jan 16, 2005 9:54 pm
Location: Nyons (Drôme)
Contact:

Post by Ardechois »

Ted X wrote:...
Moi j'aimerai bien que les codes postaux apparaissent sur la page de chaque ville.
Oui, moi aussi. C'est ce que je me dis chaque fois que je regarde le profil d'une ville.
Les grandes idées .... :lol: :lol:
Billets : 108750
Classement France :flag-fr: : 14
Classement mondial : 197
Hits : 204
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 11953
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Voiron, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Il y a une fonctionnalité que j'aimerais bien avoir .
J'ai déjà ajouté le quadrillage des dots sur Google Earth (pour la France métropolitaine).

Mais ce serait super de pouvoir y ajouter en transparence, sous la forme d'une "couche supplémentaire" les couleurs des dots (du bleu outremer au rouge vermillon). Ainsi , on verrait avec une "grande précision" les dots réalisés (ceci pourrait être fait sur Google Earth en entier (sur toute la planète) .

Et ceci pourrait nous apporter :
1) des cartes de dots d'une grande précision
2) des infos capitales pour faire facilement de nouveaux dots.
User avatar
j3paris
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 1139
Joined: Fri Nov 12, 2004 7:22 pm
Location: Paris, France

Post by j3paris »

philgelico wrote:Il y a une fonctionnalité que j'aimerais bien avoir .
J'ai déjà ajouté le quadrillage des dots sur Google Earth (pour la France métropolitaine).

Mais ce serait super de pouvoir y ajouter en transparence, sous la forme d'une "couche supplémentaire" les couleurs des dots (du bleu outremer au rouge vermillon). Ainsi , on verrait avec une "grande précision" les dots réalisés (ceci pourrait être fait sur Google Earth en entier (sur toute la planète)
Ça existe ...
http://ernie.no-ip.info/ebt/dotconvert.html
Il suffit de coller l'adresse de sa carte de points et de choisir le format .kml pour l'exportation du fichier.
Guest

Re: Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Guest »

le forum fait peau neuve
cela valait bien l'interpution de service de ce matin
par contre j'espere que le code de securite ne sera pas a entre a chaque fois
grand merci a tous
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Yelverdack »

J'aime pas, mais alors pas du tout cette nouvelle mouture du forum. :( :evil:
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Guest

Re: Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Guest »

Yelverdack wrote:J'aime pas, mais alors pas du tout cette nouvelle mouture du forum. :( :evil:
d'accord avec toi, Yelverdack . Et d'ailleurs, pourquoi donc a t'on changé l'aspect du Forum ? L'ancien était tout à fait convenable, clair, et fonctionnait parfaitement, non ?
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16082
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Kleman »

ce n'est pas simplement l'apparence qui a été changé, le forum est passé en PhpBB3
offrant les plus récentes garanties de sécurité et plein de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les administrateurs...

il faut juste un petit temps d'adaptation, vous verrez
(et n'oubliez pas que vous pouvez selectionnez le thême "Subsilver2" pour avoir une apparence ressemblant à l'ancien forum)
Mes stats

Monde: 34
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

Notes: 882 825
Hits: 1436
User avatar
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2119
Joined: Sun May 01, 2005 7:22 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Re: Nouvelles fonctionnalités d'EBT

Post by Yelverdack »

Kleman wrote:ce n'est pas simplement l'apparence qui a été changé, le forum est passé en PhpBB3
offrant les plus récentes garanties de sécurité et plein de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les administrateurs...

il faut juste un petit temps d'adaptation, vous verrez
(et n'oubliez pas que vous pouvez selectionnez le thême "Subsilver2" pour avoir une apparence ressemblant à l'ancien forum)
Alors ça, ça m'intéresse, on fait comment ?
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”