La BCE par le biais de Jean-Claude Trichet, vient d'annoncer que les pièces d'euros comporteraient dorénavant un numéro de série comme les billets. En effet, vu la recrudescence de la production de fausses monnaies, l'apposition du numéro de série s'impose pour des raisons de sécurité et de traçabilité des production. Les premiers numéros de série apparaîtront sur les pièces le 01 Janvier 2010.
Nous ne savons pas encore si le système des Lettres nationales sera reprise mais le Conseil d'Administration d'EuroBillTracker a déjà pris la décision d'adapter votre site Internet favori pour que demain nous puissions également suivre le chemin de nos pièces de monnaie.
Par ailleurs, les Membres fondateurs d'EuroBillTracker craignent pour la lisibilité du numéro de série ; problème qui pourraient être crucial pour les pièces de cuivre de 1, 2, et 5c. Aussi nous avons déjà décidé de commander des loupes spéciales destinées à cet usage. Ces loupes seront prochainement en vente sur le site Internet et les bénéfices iront au soutien de votre site Internet préféré (donc eurobilltracker.com)
Vu le nombre de pièces circulant en France (pays du désert de






