Actualités Européennes et Françaises

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by Phaseolus »

Yok's wrote:Impossible de laisser du liquide ou une empreinte de carte bleu (Je n'ai vu que les loueurs de voitures qui faisaient ça ...). N'ayant pas de chéquier je suis reparti sans téléphone ... Comment font nos voisins sans chèque ?
Ils prendraient une empreinte de carte... Comme dans certains hotels ou de loueurs comme tu le disais.

Plus facile, vu que tu as un portable, tu as DEJA donné tes coordonnées bancaires pour le prélèvement. Donc il suffirait de te faire signer un papier comme quoi en cas de non-retour de l'appareil prêté sous un mois, il te sera débité sur ta facture téléphone...
User avatar
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 2335
Joined: Tue Jan 01, 2008 9:40 am
Location: Louvain-la-Neuve / Belgium

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by Bouloupere »

Yok's wrote: Le seul hic du système est qu'il faut souvent déclarer les comptes de virements auparavant et que le processus d'enregistrement et d'acceptation par la banque des comptes de virement n'est pas immédiat. Très bien donc pour des opérations régulières ... Beaucoup moi pour du ponctuel où le chèque est plus pratique
Dans les pays un peu plus évolués en la matière, cette formalité d'enregistrement et d'acceptation du bénéficiaire n'existe pas. Il n'y a donc aucune différence entre un virement vers un bénéficaire habituel ou vers un bénéficiaire "ponctuel"....
Exemple : si je dois payer une location de vacances en France (c'est une opération ponctuelle), je demande au bénéficiaire qu'il me communique son numéro de compte (sous forme IBAN) ainsi que le BIC de la banque et j'effectue le virement sans frais et ce même au départ d'un compte belge.
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by L'€UROP€€N »

L'€UROP€€N wrote:Et un bon article,sur Le Monde sur les Roms et les réactions de l'Union Européenne aux dires de la France.
Et ça se trouve ICI
Et voilà ce qu'a VRAIMENT dit Viviane Reding,commissaire européen,en conférence de presse,sur la France et les expulsions de roms....
: « J’ai été personnellement choquée par des circonstances qui donnent l’impression que des personnes sont renvoyées d’un État membre uniquement parce qu’elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l’Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Seconde Guerre mondiale ».
Comme quoi nos politiques bien informés ont bien dénaturé ses propos,non???
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Yok's
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5744
Joined: Sat Feb 26, 2005 12:17 pm
Location: Earth Spirit
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by Yok's »

En direct de l'expo Universelle 2010 :
Le pavillon français : Pas le plus beau mais toutefois assez équilibré ...
Les chinois y aime, le jardin centrale avec ces jets d'eaux et son rat géant, les films de paris (en particulier la tour eiffel et la rue sous la neige).
Les tableaux prêtés par Orsay ne sont probalement pas appréciés à leur juste valeur, la statue avec son sexe caché par une feuille de vigne à plus de succès ...
L'espace Michelin fait un bide, Lafarge par contre cartonne. On se bouscule enfin devant l'espace Vuiton qui pourtant n'a que peut d'intérêt.

Reste de la zone Europe
Le pavillon Belge : C'était celui de l'UE ...No Comment.
Le pavillon espagnol est très réussit (bon équilibre entre l'intérieur et l'extérieur aussi).
Pour l'extérieur celui de l'UK est le plus stupéfiant mais la compétition est rude derrière (Hollande, Suède, ...)
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
User avatar
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5761
Joined: Wed Aug 27, 2008 1:07 pm
Location: Liège Belgique

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by eurostyle »

Un petit complément d'information pour meubler le "no comment" :wink:

http://actu.orange.fr/expo-shanghai-201 ... belge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by L'€UROP€€N »

Alors :?:
Vous êtes allé chercher de l'essence :?: :mrgreen:
Bon....Je sais....Vous pestez contre la grève (peut-être :?: ) en vous disant,par exemple,qu'en Grande-Bretagne,pays exemplaire s'il en est,du moins sur le papier (hemmm :roll: ),il n'y a pas de grève quand les gouvernements successifs veulent faire passer des textes...
Ben....C'est tout à fait normal...Ils sont vraiment handicapés:
1) D'abord,ce sont des anglais...C'est un élément négatif dès le départ...
2) Ils n'ont pas le droit de grève,c'est vraiment aggravant....
Et là,je sens certains d'entre vous se raidir,se disant,comme ça,que si j'ai été absent longtemps,c'est parce que j'étais interné...Mais non....
Il se trouve que le droit de grève existe dans tout pays civilisé et semblablement démocratique; mais en Grande-Bretagne,Maggie la sorcière a tellement bien ficelé le "truc" que le droit de grève existe,mais on ne peut tout simplement pas l'exercer;voyze vous-mêmes:


:arrow: Elles doivent obligatoirement être appuyées par un syndicat..
:arrow: Elles ne peuvent uniquement porter que sur les conditions de travail dans l'entreprise...
:arrow: La majorité des salariés doit avoir donné son accord par voie postale....
:arrow: Le patron doit être informé par un préavis accompagné de la liste des grévistes.....
---Bien entendu,vous vous en doutez bien,au moindre vice de forme,les entreprises peuvent attaquer les organisateurs en justice et licencier les participants à la grève..... :wink: :roll: :roll:


Et on dit que les français usent (et abusent??) du droit de grève :?: Au fond,c'est simplement rétablir une moyenne....Je pense que la démocratie,de ce fait,est violée;que la Grande-Bretagne,de ce fait,ainsi que la France,à travers certaines actions populistes de ce gouvernement,reviennent en arrière....
Je rêve ainsi de rétablir le travail des gosses.... :mrgreen: Vous savez aussi que la démocratie n'est pas vraiment née dans ce pays..
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by Phaseolus »

oauis, mais bon, à quoi ça sert de manifester contre l'incontournable... :?:
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by an-148 »

défoulement, soupape ???
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13359
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by Phaseolus »

an-148 wrote:défoulement, soupape ???
Et c'est quoi la revendication ? :?:
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 5849
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by LITO »

L'€UROP€€N wrote:
Ben....C'est tout à fait normal...Ils sont vraiment handicapés:
1) D'abord,ce sont des anglais...C'est un élément négatif dès le départ...
.
T'es vraiment nul : 8O
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by an-148 »

Phaseolus wrote:
an-148 wrote:défoulement, soupape ???
Et c'est quoi la revendication ? :?:
le savent-ils?
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by L'€UROP€€N »

LITO wrote:
L'€UROP€€N wrote:
Ben....C'est tout à fait normal...Ils sont vraiment handicapés:
1) D'abord,ce sont des anglais...C'est un élément négatif dès le départ...
.
T'es vraiment nul : 8O
Oui,mais moi je le sais, c'est la seule différence avec toi.... :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote:
an-148 wrote:défoulement, soupape ???
Et c'est quoi la revendication ? :?:
Ben,par exemple,ça pourrait être (aussi) à cause de cela:
http://www.lepost.fr/article/2010/10/15 ... putes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4492
Joined: Sun Sep 03, 2006 8:47 pm
Location: Le Coudray-Montceaux (F)
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by L'€UROP€€N »

Phaseolus wrote:oauis, mais bon, à quoi ça sert de manifester contre l'incontournable... :?:

On est bien d'accord pour faire des efforts,ce n'est pas là la question....Les citoyens manifestent parce que,en France,les pouvoirs "réforment" comme un régiment de hussards qui charge....La réforme des retraites s'est faite en disons,5 mois à peu près à partir d'avril...Et c'est déjà bouclé? Mais on a des génies au gouvernement!!
Je veux dire simplement,par là,que ce n'est pas en imposant une réforme,qu'on sait indispensable,par ailleurs,qu'on obtient la paix sociale;il faut longuement en discuter,comme l'on fait les allemands et les suédois,ou les danois;c'est pour ça que ces pays ont adopté facilement ces vraies réformes! Il faut être taré pour penser qu'en peu de mois on peut accoucher d'une réforme qui contente tout le monde....Si on avait,tout le long de notre activité pro de vraies possibilités d'évolution qui nous valorise...etc,etc...même pas...rien à l'horizon....
Alors je comprends les gens qui manifestent contre cette soi-disant démocratie qui re-crée de nouveaux nobles:
http://www.lepost.fr/article/2010/10/15 ... putes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
User avatar
an-148
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 4596
Joined: Wed Oct 11, 2006 5:04 pm
Location: summer: Ivanica, BiH ; winter: La Calamine (Liège) BE
Contact:

Re: Actualités Européennes et Françaises

Post by an-148 »

très dur à digérer évidemment (dans le genre: "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"): le fait du prince ........

mais au-delà de ce détail, si révoltant soit-il, il faut bien admettre que la culture de la grève à tout bout de champs est typique de la francophonie :(
http://meine.flugstatistik.de/image/an148.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”