Programme
Le RV est fixé le samedi 4 juin 2011
12 H accueil face à l'office de Tourisme à LILLE
12 h 45 - 13 h 45 cafet (flunch) rue de béthune histoire de prendre des forces env 10 €
à 14 h précises city tour (multilingue) en mini-bus climatisé durée 50' (génial pour découvrir cette magnifique cité Lilloise) 8 ou 10 € Annulé
vers 15 h activité à confirmer... (je me renseigne à l'office du tourisme) par exemple :
- visite au palais des beaux-arts (place république) des maquettes géantes des villes (flamandes) fortifiées par vauban 5,5 €
- tour dans le vieux lille (opéra, Vieille bourse, porte de Gand)
- La piscine roubaix (musée = vraie piscine art-déco) (20' de métro sans chauffeur)
de Rihour ligne1 en direction 4 cantons = 1 station changer à Lille Flandres prendre ligne 2 en direction CH. Dron--> gare Lebas = 16 stations) 7 €
- Courses utiles en pays flamand : Magasin Vanuxem Le Bizet/Armentières (pour TedX) possibilité de gouter en dégustation La Queue de charrue
DRINKS PLOEGSTEERT - Rue d’Armentières 150 - B 7782 Ploegsteert - Tél +32 56 58 89 23
Du Lundi au Samedi : De 8H00 à 18H50 sans interruption Fermé le Dimanche et Jours Fériés
Il faut être de retour vers 18 h 30 repas typique flamand au restaurant la chicorée (ouvert toute la nuit) 23 € hors boissons
en after-party je conseille le quartier place Massena/rue solférino (croisement avec la rue Nationale) = pub l'irlandais Etc...
Pour ceux qui restent le dimanche :
Quartier de wazemmes (rue gambetta) marché dominical très animé et La maison folie
Additif important du 3 Juin 2011 à 13h30:
Liste des participants au mini-meeting de Lille :
Je viens :
Je viens peut-être :
Je ne viens pas :
:flag-fr:Wechsler
Je vous fais part des diverses discussions démarrées ces derniers jours :
Jackgaillard wrote:Il est possible à LILLE de faire 2 visites guidées : http://www.lilletourism.com/visites_gui ... 15-fr.htmleurostyle wrote:Excellente nouvelle que tu nous annonces là Ardéchois !Ardechois wrote:Par contre j'ai un séjour prévu du 2 au juin 2011 à Lille pour le Congrès National de Généalogie et dont je fais partie des organisateurs.
Donc commencez à entasser les billets pour me les apporter à Lille Grand Palais à cette date.
Pourquoi pas une rencontre entre EBTers francophones du Nord initiée par un francophone du Sud ! Lille point de rencontre entre le Nord et le Sud !
1ent) City tour en minibus panoramique (multilangue) durée 50' = 10 €
2ent) Vieux Lille à pied guide en anglais durée 2 h = 9 €
puis le soir je propose un dîner au restaurant typique "La Chicorée"
tout cela est situé place Rihour
je pense qu'il y a d'autres ebter plus proches de Lille qui ont surement des idées
cordialement
Jack
eurostyle wrote:Très intéréssant Jack ! Pour ma part comme je l'ai écrit, je compte y aller pour le week-end !
J'ai déjà adopté "La Chicorée" mais tu devras me traduire une partie de la carte. La Potjevlesh KéKsèkSa ?
Avis aux autres amateurs !
Donc la possibilité d'un ch'ti mini-meeting à Lille est maintenant "dans les tuyaux".philgelico wrote:Naturellement, je suis très amateur . Et pourquoi pas initier un sujet "Meeting à Lille" le plus vite possible...