Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Re: Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011

Post by eurostyle »

claudio vda wrote:
eurostyle wrote: le restaurateur nous demande de choisir parmi quatre plats (et éventuellement quatre entrées pour ceux qui le désirent) afin de mieux nous servir.
Je viens de consulter la carte et j'ai trouvé beaucoup des choses interessantes (je dourrais revenir :roll: ) ; aprés une douloureuse cogitation je viens de reduir ma rose a trois plats

Les Potées du Terroir suivant les Saisons
La Cuisse de Lapin à la Bière Tchantchès
Le Jambonneau Braisé à la Moutarde de Meaux
Je vais quelque peu éclairer votre lanterne concernant quelques plats :
Les boulets à la liégeoise sont des boulet(te)s préparé(e)s avec de la sauce au sirop de Liège (un régal pour les papilles). Plat servi avec des frites et une salade mixte.
La salade liégeoise est en fait un plat de haricots verts mélangés à des dés de pommes de terre et des lardons. En sus, une fine tranche de lard et une saucisse. Plat servi avec des frites.
Les potées du terroir sont des potées au chou (parfois aux carottes) servies généralement avec du lard et/ou une saucisse.

En ce qui concerne les entrées (si amateurs il y a), le Bouquet des Moines est un fromage à pâte molle et la frisée aux lardons est une salade frisée accompagnées de nombreux lardons (dés de lard) d'un oeuf poché (par-dessus) et d'une sauce ou vinaigrette (par ex.au roquefort).

Le reste de la carte est compréhensible me semble-t-il.

Merci à LArdennais pour les renseignements concernant les trains. L'on pourrait probablement y aller en voiture, mais ne vaut-il pas mieux voyager ensemble ?
Mikoyan devrait également nous livrer le résultat de ses investigations sur le sujet.
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Bon, aprés avoir lit ta description, je dois recommencer mon choix du principe! :evil:

Je viens aussi de trouver ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_de_Li%C3%A8ge" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est dure, la vie du gourmand! :lol:
My statistics on EBTCHECK (Latest update 13.08.2026 )
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

claudio vda wrote:Bon, aprés avoir lit ta description, je dois recommencer mon choix du principe! :evil:

Je viens aussi de trouver ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_de_Li%C3%A8ge" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est dure, la vie du gourmand! :lol:
:lol: 8)
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

claudio vda wrote:Dans les prochains jours, je vais eligir mon preferé... mais il va être fort dur! :lol:
Quel est le plus liègois?
Le plus liégeois :?: C'est le boulet frites sauce sirop d'Aubel :twisted:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by vibeuf »

Bonsoir ,

doit t'on émettre un souhait pour le menu ?

pas simple bon des frites évidement;-)

Nous ne seront present que le samedi car nous avons beaucoup de route pour le retour dimanche :(

a bientôt
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
mikoyan
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by mikoyan »

vibeuf wrote:Bonsoir ,

doit t'on émettre un souhait pour le menu ?

pas simple bon des frites évidement;-)

Nous ne seront present que le samedi car nous avons beaucoup de route pour le retour dimanche :(

a bientôt
Bonjour Christophe,
Pour bien faire nous devrions choisir 4 plats au plus. (c’est pour une question d’attente).
Vous pouvez déjà y réfléchir. De toute façon, nous déterminerons à midi ce que nous prendrons au soir. Ceci afin de téléphoner au restaurateur et de lui faire gagner du temps pour la préparation.
Ce que nous n’avons pas déterminé c’est le nombre de service. 1, 2 ou 3 plats… J’ai oublié d’en discuter avec les autres organisateurs.
Vous pouvez néanmoins tous donner votre avis.
Bien à toi,
Michel

PS. : Dommage pour Dimanche. :( Nous ferons de toute façon une "petite" journée, concient que les participants ont encore du trajet à faire !
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Bon, moi je vote

Les Potées du Terroir suivant les Saisons
Les boulets à la liégeoise

Un de ces deux plat... ils sont en ballottage pour moi :wink:
My statistics on EBTCHECK (Latest update 13.08.2026 )
groentje
Euro-Master
Euro-Master

Post by groentje »

Le plat m'est égal, c'est tout bon. Les boulettes sont, en effet, un régal, donc pour moi, c'est bon.
Seul hic, si je n'ai pas le train de 22u le samedi, je dois prendre celui de 4h43 pour aller travailler le dimanche, de nouveau. Je ne pense pas avoir assez d'énergie pour 2 jours, aussi, mais pour le samedi, c'est sûr. 8)
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

groentje wrote:Le plat m'est égal, c'est tout bon. Les boulettes sont, en effet, un régal, donc pour moi, c'est bon.
Seul hic, si je n'ai pas le train de 22u le samedi, je dois prendre celui de 4h43 pour aller travailler le dimanche, de nouveau. Je ne pense pas avoir assez d'énergie pour 2 jours, aussi, mais pour le samedi, c'est sûr. 8)
Les boulets à la liégeoise étant déjà cités à plusieurs reprises, je crois pouvoir affirmer qu'ils seront retenus parmi les quatre plats.
Pour le train, en quittant le restaurant à 21h15' tu peux être certain de ne pas le rater :wink:
Sinon, l'auberge de jeunesse Simenon est à deux pas du restaurant (3 minutes à pied). Claudio t'y emmènera en fin de soirée :wink:
groentje
Euro-Master
Euro-Master

Post by groentje »

Peut-être que je prends mon vélo pliable, alors. C'est quand mème un peu plus vite. Je n'aime pas me lever trop tôt, 5h pour commencer à 6h, c'est déja bon, non? Donc l'auberge de jeunesse n'est que quand je rate mon train quand mème.
Et maintenant, je vais dormir, je suis 24h debout, et je recommence à travailler à 14h.
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Mini Meeting Liège (B) les 10 et 11 décembre 2011

Post by Jackgaillard »

en ce qui me concerne :
3 plats avec le carré d'agneau rôti
madame souhaiterait, si possible un plat et un dessert différent (ex: boulets liégeoise en plat et moelleux choco en dessert)
jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

groentje wrote:Peut-être que je prends mon vélo pliable, alors. C'est quand mème un peu plus vite. Je n'aime pas me lever trop tôt, 5h pour commencer à 6h, c'est déja bon, non? Donc l'auberge de jeunesse n'est que quand je rate mon train quand mème.
Et maintenant, je vais dormir, je suis 24h debout, et je recommence à travailler à 14h.
Ne t'inquiète pas groentje, laisse ton vélo à la maison. Nous nous débrouillerons pour te conduire à la gare à l'heure dite.
Jackgaillard wrote:en ce qui me concerne :
madame souhaiterait, si possible un plat et un dessert différent (ex: boulets liégeoise en plat et moelleux choco en dessert)
jack
C'est noté Jack.
Nous allons contacter le restaurateur afin qu'il s'attende à avoir des services 1 plat, 2 plats et 3 plats (non Claudio, 4 plats il n'y a pas :wink: )
As-tu une préférence pour l'entrée Jack ? Pour le dessert, il n'est pas nécéssaire de réserver à l'avance.
Pour ceux qui n'auraient réservé aucun plat, nous complèterons la liste au point de rencontre du jour (Gare des Guillemins - entrée principale) et nous prendrons contact avec le restaurateur.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _modif.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; gare Liège Guillemins (source Wikipedia / auteur perOX.)
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

Jackgaillard wrote:en ce qui me concerne :
jack
boudin en entrée
merci
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
mico
Euro-Master
Euro-Master

Post by mico »

pardon Messieurs
mais s'agit-t-il du meeting des encodeurs ou du meeting des gourmets ?
Ewri
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ewri »

mico wrote:pardon Messieurs
mais s'agit-t-il du meeting des encodeurs ou du meeting des gourmets ?
peut etre que les Francais, il aiment manger plus des vous, Italiens :wink:
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”