Je vais quelque peu éclairer votre lanterne concernant quelques plats :claudio vda wrote:Je viens de consulter la carte et j'ai trouvé beaucoup des choses interessantes (je dourrais revenireurostyle wrote: le restaurateur nous demande de choisir parmi quatre plats (et éventuellement quatre entrées pour ceux qui le désirent) afin de mieux nous servir.) ; aprés une douloureuse cogitation je viens de reduir ma rose a trois plats
Les Potées du Terroir suivant les Saisons
La Cuisse de Lapin à la Bière Tchantchès
Le Jambonneau Braisé à la Moutarde de Meaux
Les boulets à la liégeoise sont des boulet(te)s préparé(e)s avec de la sauce au sirop de Liège (un régal pour les papilles). Plat servi avec des frites et une salade mixte.
La salade liégeoise est en fait un plat de haricots verts mélangés à des dés de pommes de terre et des lardons. En sus, une fine tranche de lard et une saucisse. Plat servi avec des frites.
Les potées du terroir sont des potées au chou (parfois aux carottes) servies généralement avec du lard et/ou une saucisse.
En ce qui concerne les entrées (si amateurs il y a), le Bouquet des Moines est un fromage à pâte molle et la frisée aux lardons est une salade frisée accompagnées de nombreux lardons (dés de lard) d'un oeuf poché (par-dessus) et d'une sauce ou vinaigrette (par ex.au roquefort).
Le reste de la carte est compréhensible me semble-t-il.
Merci à LArdennais pour les renseignements concernant les trains. L'on pourrait probablement y aller en voiture, mais ne vaut-il pas mieux voyager ensemble ?
Mikoyan devrait également nous livrer le résultat de ses investigations sur le sujet.