g.s.51 wrote:Je crois qu'il y a un problème de fond pour les "chercheurs" qui étudient les numéros de série.
Pourquoi ne pas indiquer les QUATRE premiers chiffres de chaque billet mentionné plutôt que les quatre centraux ? Cela permettrait en outre de voir (pour les connaisseurs) si le numéro de série est plausible, surtout quand il s'agit d'une nouvelle combinaison. Pour les "miséreux" qui cherchent à "faker" cela ne faciliteraient en rien leur "minable" entreprise, mais pour tous ceux qui suivent avec le plus grand intérêt les émissions des eurobillets, ce serait un réel progrès.
Merci aux "dirigeants" d'EuroBillTracker de prendre ce message en considération, pour faire encore évoluer ce formidable site !! Pour la science, comme le disait justement Fabien...
Je trouve qu'EBT devrait arrêter de se limiter, en tant qu'objectif principal, à encoder bêtement des billets et/ou à engendrer bêtement des Hits. Je pense qu'EBT doit être un site "de référence" pour les €€€-billets, que ce soit pour les "poolings" de billets, que ce soit pour les "joyeuses raretés" eurobillettiques (plaque imprimeur peu ou pas utilisée par ex.), que ce soit aussi pour les signatures et/ou fabricants (qui sera le prochain imprimeur à sortir des billets signés M. Draghi par ex.). Désolé de le dire platement mais les statistiques actuelles ne sont pas suffisamment "travaillables" que pour se faire une idée globale des billets, des coupures, des plaques, des numéros de série... en circulation dans tel ou tel endroit.
Phaseolus wrote:Et bien, il ne te reste plus qu'à écrire à l'Association.
Un certain désappointement et/ou une certaine résignation de ta part, on dirait...Maintenant si je me trompe, merci de me le dire et je te présenterai mes plus plates excuses.
claudio vda wrote:Je crois qui l'idée est interessant et qu'il faudrait discuter de ca.
Je crois qu'il y a des avantages et des desavantages.
Avantages.
On voit immediatement la famille des billets et on peux comprendre si la combination des lettres est correcte.
Desavantages.
Dans beaucoup des cases, on peux connaitre les numeros du code court.
On aurait beaucoup de faux positives pour les billets en serie.
Si j'ai bien compris g.s.51, ce serait surtout pour "faire apparaitre différemment" le numéro de série du billet. Il ne parle pas du code imprimeur. Maintenant, si on peut trouver un système jouant sur ces deux éléments, je suis preneur !
claudio vda wrote:Pardon, je ne voulais pas etre polemique et ta proposition elle me plait... j'etais seulement en train de chercher d'evaluer la chose et de prevenir les objections.
Les premieres chiffres du numero de controle sont bonnes pour savoir le trois chiffres du code court dans la plupart des cases. Pour example

Y67

N025
Je ne trouve pas qui cette objection est une objection tres forte, comme si j'etais en train de fakerer le billet X12345678911 (numero hasard) je chercherais
dans tout cas qui est le probable code court de X123.
Si tu prends déjà un mauvais exemple, Claudio...alors c'est malbarre !
claudio vda wrote:Pendant cette période j'ai trouvé une contre-proposition de
dserrano5 : les premieres trois chiffres et une au milieu, quelque chose comme A123XXX4XXXX, comme ca il serait plus simple voir les encodages seriels.
Pourquoi pas ? Mais l'idée de g.s.51 est tout aussi pertinente. Maintenant, comme dit ci-dessus, si on veut aussi faire apparaître le code imprimeur, il faudra trouver un compromis... et "pas à la Belge", n'est-ce pas !