Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

fordj
Euro-Regular
Euro-Regular

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi ! + Netiquette du Forum

Post by fordj »

Les collectionneurs d'emballages de sucre 8O
C'est vrai que Rosières n'est pas très loin de chez moi :)
J'irais peut être y faire un tour avec des amis pour voir ça :D
Merci pour l'info :)
Moi, ca y est, je suis rentré du festival de bourges :( ou j'ai pu y encoder pas mal de billets au point d'avoir atteind mon premier objectif d'être dans les 1000 premiers français :D
cochise
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by cochise »

fordj wrote: Moi, ca y est, je suis rentré du festival de bourges :( ou j'ai pu y encoder pas mal de billets au point d'avoir atteind mon premier objectif d'être dans les 1000 premiers français :D

Dommage, j'y étais aussi, ça aurai pu donner ton premier hit :wink:

Enfin je reviens régulièrement sur Bourges, j'en retrouverai peut-être un bientôt!
gustrot
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by gustrot »

Bonsoir à vous les encodeurs,

Je me présente, je m'appelle Reynald, j'ai découvert le site depuis 4 jours et je suis évidemment accroc...

En même temps, il faut bien avouer que d'aller à la chasse aux billets ne change pas vraiment mes habitudes, étant donné que je me suis mis à collectionner les eurobillets depuis quelques mois, j'ai donc l'habitude de faire tourner les distributeurs et ma banquière me connait bien...

C'est bien la chasse au billet rare (ou du moins celui que je n'ai pas...) qui m'a attiré sur ce site. En effet, un article sur le site des amis de l'Euro indique qu'il se fonde sur les statistiques d'EBT pour déterminer quelles sont les plaques les plus rares, et donc les plus à même d'être recherchées plus tard...

Je crois me souvenir que j'avais entendu parler du concept il y a quelques années, j'avais même visité whereisgeorge qui devait être cité dans le reportage, mais comme je n'avais pas vraiment de billets à l'époque ni d'accès à Internet, je n'avais pas donné suite...

En tout cas, maintenant, je suis là, pour réveiller les statistiques de Courbevoie (fort bien classée d'ailleurs) et j'attends avec impatience mon premier hit avec giraf, j3paris, 7.92x57 et tout un tas d'hyper-actifs de la Défense ! Ou alors avec un touriste hollandais qui vient photographier la Grande Arche et qui aura l'obligence de passer ses prochaines vacances en Finlande...

Cependant, je n'oublie pas mon but premier, à savoir compléter ma collection de billets (que j'ai encodée, mais y'a quand même peu de chance qu'ils hittent en restant dans un classeur :? ) et je serais donc heureux de pouvoir échanger avec d'autres collectionneurs s'il y en a (peut-être y a-t-il même un sujet sur le forum qui m'aurait échappé :?: :?: ) Ou mieux encore, pour les encodeurs fous qui sommeillent en vous, je peux échanger certains billets neufs contre des liasses de :note-5: de valeur équivalente non encodés, c'est bien ça, non ? :mrgreen:

Allez, il me reste 410 € sur mon plafond de carte bleue pour aujourd'hui, je vais aller dévaliser des DABs (j'ai d'ailleurs une technique particulière, comme je ne cherche que les billets neufs, je retire la somme nécessaire pour avoir un exemplaire de chaque billet au DAB en question - je les connais bien maintenant, certains font :note-50: :note-20: :note-10: , d'autres :note-20: :note-10: et même :note-50: :note-20:, je vérifie s'il a une série neuve dans le ventre, et si oui, je lui fais cracher tout ce que je peux, en évitant les autres billets, si bien qu'il m'arrive de faire 10 retraits de 20 € avec des gens qui grommellent derrière [pas toujours aimable le travailleur de la Défense]... Enfin bref...)

A bientôt !
Je collectionne les billets neufs, surtout français 50 € et +, mais j'étudie avec plaisir toute offre ! Je peux les changer contre des 5 € non encodés ! N'hésitez pas à me contacter avant de froisser un 20 € grec neuf !

I collect Euronotes, especially French 50 to 500€, but very open to others !
I can swap your new notes vs. bunddles of non-entered 5 € notes ! Don't hesitate to pm me !
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

gustrot wrote: En tout cas, maintenant, je suis là, pour réveiller les statistiques de Courbevoie (fort bien classée d'ailleurs) et j'attends avec impatience mon premier hit avec giraf, j3paris, 7.92x57 et tout un tas d'hyper-actifs de la Défense ! Ou alors avec un touriste hollandais qui vient photographier la Grande Arche et qui aura l'obligence de passer ses prochaines vacances en Finlande...

et pas avec moi ? :( :(

:mrgreen: Bienvenue Gustrot
il y a toutes sortes de collectionneurs ici
et une éminence en la matière: G.S.51
l'auteur de "les eurobillets 2002-2007" :wink:
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
gustrot
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by gustrot »

Kleman wrote: et pas avec moi ? :( :(
Bonjour Kleman,

Pourquoi pas, je vais pas être regardant pour mon premier hit non plus...

C'est normal cette petite espérance quand on clique sur OK en espérant voir apparaitre quelque chose (je ne sais pas encore quoi d'ailleurs...) ou ça passe avec les milliers de billets encodés sans succès ?

C'est sur que g.s.51, c'est une éminence en la matière, ça ne fait aucun doute... Son site est dans mes favoris depuis mes premières recherches sur le thème ! Mais on ne joue pas vraiment dans la même cours et j'ai bien peur de ne pas avoir grand chose à lui apporter pour un swap :oops:

Mais tant mieux, sa présence prouve que c'est un repaire de collectionneurs, à nous les 500 € grecs ! :roll:
Je collectionne les billets neufs, surtout français 50 € et +, mais j'étudie avec plaisir toute offre ! Je peux les changer contre des 5 € non encodés ! N'hésitez pas à me contacter avant de froisser un 20 € grec neuf !

I can swap your new notes vs. bunddles of non-entered 5 € notes ! Don't hesitate to pm me !
Ardechois
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ardechois »

Salut Gustrot :!:
Je t'ai repéré très rapidement. Il n'y en a pas beaucoup qui encodent 130 billets les 2 premiers jours de leur arrivée.
Continue comme ça, et on ne tardera pas à te voir débouler dans le TOP 50. Tu es déjà dans les 600, on ne devrait pas t'attendre longtemps. :lol: :lol:
N'oublies pas de te choisir un avatar, qu'on puisse te reconnaître facilement.

Bon vent sur EBT
Billets : 108750
Classement France :flag-fr: : 14
Classement mondial : 197
Hits : 204
Joel.D
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by Joel.D »

Bonsoir Gustrot!
Bien sur des collectionneurs d'euro, prêt à échanger, tu en trouveras à tous les coins d'EBT et du forum!
Ce n'est pas mon cas, mais qui sait; peut-être qu'un jour je m'y mettrai... :roll:
Quant à g.s. 51 ... c'est incroyable la somme de connaissance qu'il possède sur le sujet! A croire qu'il travaille à la BCE... sous ce pseudo se cache peut-être Jean-Claude Trichet? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et au plaisir de Hitter avec toi! 8)
nox454
Euro-Regular
Euro-Regular

Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by nox454 »

hello

Bienvenue Gustrot :D

Bon tracking
monnayeur
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Bienvenue Gustrot !

Moi aussi je traîne parfois à la défense (moins depuis que j3paris n'y travaille plus :| ) ; quand j'y passerai je te laisse un PM ! (je travaille à Gennevilliers !)
gustrot
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by gustrot »

Ardechois wrote:Salut Gustrot :!:
N'oublies pas de te choisir un avatar, qu'on puisse te reconnaître facilement.
Voila qui est fait... Un joli 20 F or au coq qui a l'avantage :
- de montrer que je suis aussi collectionneur de pièces en Francs français (malheureusement il n'y a pas beaucoup de Napoléon dans ma collection...)
- de faire passer un message en ces temps de crise : achetez de l'or !
- de faire preuve d'un peu d'esprit gaulois...

Bonne journée !

gustrot

Titloup76
Euro-Master
Euro-Master

Post by Titloup76 »

Bienvenue chez les fous gustrot!!! :mrgreen:
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
Ewri
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ewri »

bienvenue ici, Gustrot.
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master

Post by Wechsler »

Bonjour gustrot et bon encodage :wink:

Peu de Napoléons dans la collection ?
Alors cela ne s'arrangera pas de sitôt pour au moins deux raisons:
a) le cours est élevé (et les monnaies de collection se sont toujours négociées au-dessus)
b) il va falloir immobiliser un solide fonds de caisse pour alimenter l'encodage :wink:

Tu sembles déjà avoir opté pour l'alternative de la collection des eurobillets, et tu vises haut: français :note-50: et plus.
Tout dépend de tes circuits d'approvisionnement. Dans certaines régions ce n'est pas évident. Je viens de voir passer deux :note-100: E001/U, mais à peine TTB :(

A bientôt :wink:

Kein Ende in Sicht...
gustrot
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by gustrot »

Wechsler wrote:
Tu sembles déjà avoir opté pour l'alternative de la collection des eurobillets, et tu vises haut: français :note-50: et plus.
Tout dépend de tes circuits d'approvisionnement. Dans certaines régions ce n'est pas évident. Je viens de voir passer deux :note-100: E001/U, mais à peine TTB :(
Bonjour,

En fait, je me concentre sur deux recherches particulières : les billets français en état neuf, par plaque... Je récupère toutes les plaques différentes qui me passent dans les mains et essaie d'avoir le meilleur état possible... C'est particulièrement difficile à partir de :note-50:, j'en vois extrêmement peu et toutes usagées, j'imagine que la France n'en fabrique plus beaucoup depuis la mise en place du pooling...

Et j'essaie aussi d'avoir les 181 plaques connues de 20 €, avec le même principe...

Mais bon, dans les faits, je mets précieusement de coté tous les billets neufs que je peux avoir et je compte un peu sur les échanges...

Sinon, pour les Napoléons, c'est vrai que c'est un peu cher ces temps-ci, mais la collection de pièces en francs est mes premières amours : je suis aussi fan des divisionnaires de Dupré en bronze par exemple :mrgreen:

Au plaisir d'échanger avec vous !

gustrot

Wechsler
Euro-Master
Euro-Master

Post by Wechsler »

gustrot wrote: Et j'essaie aussi d'avoir les 181 plaques connues de 20 €, avec le même principe...
8O 8O 8O
Je ne serai jamais qu'un dilettante ...
gustrot wrote: Mais bon, dans les faits, je mets précieusement de coté tous les billets neufs que je peux avoir et je compte un peu sur les échanges...
Alors il reste un espoir :mrgreen:
Je cherche, justement en neuf, des codes courts H et E, toutes valeurs et tous pays.

Reste plus qu'à ouvrir une discussion dans ce forum: "Cherche codes courts de :note-20: français".
On y postera nos offres :wink:

Kein Ende in Sicht...
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”