kantkino wrote:Du rugby belge à la TV ? malheureusement pas pour tout de suite...
mais un jour j'espère...
Nous avons eu l'un ou l'autre match amical voici deux ou trois ans. Dont un avec des Diables Noirs renforcés par deux ou trois rugbymen français.
Ces matches, je les ai vus à la télé et je dois dire qu'ils n'ont jamais été ridicules. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce topic.
Cela remonte même à 2009 !
Voici la copie de mon post de l'époque :
"La fédération belge de rugby est l'une des plus anciennes (1931) crée à l'initiative du Rugby Club Français bien que le rugby fût introduit en Belgique par les britanniques d'Anvers (1919) puis de Bruxelles (1925) !
Les retransmissions sur les chaînes françaises jouent un rôle certain, mais le fameux Belgique-Argentine en préparation de la Coupe du Monde (pour les argentins) a marqué les esprits et boosté les affiliations.
Clubs : 56 clubs
Répartition : 8 à Bruxelles - 26 en Wallonie - 21 en Flandres et 1 au Luxembourg !
D'après la liste des noms de joueurs évoluant en équipe nationale, la grande majorité est francophone."
http://www.eastrugby.eu/RUGBY-A-L-EST,78" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)