Association Européenne des EuroBillTrackers

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Olivier
Euro-Master
Euro-Master

Re: Association Européenne des EuroBillTrackers

Post by Olivier »

Phaseolus wrote:
Picsou94 wrote:Avez vous connaissance de l'arrivée de nouveau billet en Euros en début 2013 ..... Avec de nouveaux dessins !!! On commence par les 5€ pour aller vers les 20€ (qui sont les plus contrefaits !!!) ? ? ?
C'est pas le bon topic.
:lol:

Je viens de lire tout ça. Je ne pensais pas que c'était devenu si compliqué !
Philippe (Giro) est membre permanent, mais il est présent physiquement aux réunions ?

A part le serveur et les soucis administratifs, je ne vois pas trop où ça va, tout ça.
Le changement, ce n'est pas maintenant ? :wink:
Trois hits en 8 ans. Tous en Finlande. (!)
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Olivier wrote:
Phaseolus wrote:
Picsou94 wrote:Avez vous connaissance de l'arrivée de nouveau billet en Euros en début 2013 ..... Avec de nouveaux dessins !!! On commence par les 5€ pour aller vers les 20€ (qui sont les plus contrefaits !!!) ? ? ?
C'est pas le bon topic.
:lol:

Je viens de lire tout ça. Je ne pensais pas que c'était devenu si compliqué !
Philippe (Giro) est membre permanent, mais il est présent physiquement aux réunions ?

A part le serveur et les soucis administratifs, je ne vois pas trop où ça va, tout ça.
Le changement, ce n'est pas maintenant ? :wink:
Giro, je l'ai vu en 2007 quand il y a eu les emmerdes ; sinon, il a complètement disparu.

S'il nous lit, "Bien le bonjour, Giro !" :wink:
Olivier
Euro-Master
Euro-Master

Post by Olivier »

Phaseolus wrote: Giro, je l'ai vu en 2007 quand il y a eu les emmerdes ; sinon, il a complètement disparu.
S'il nous lit, "Bien le bonjour, Giro !" :wink:
C'est un peu bancal, tout ça...
Trois hits en 8 ans. Tous en Finlande. (!)
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Rien ne bouge,quoi,comme d'hab...On peut se demander légitimement à quoi ça sert l'association...ça a déçu beaucoup de monde,ce "machin".Y'a pas de comm'.... :roll:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

L'€UROP€€N wrote:Rien ne bouge,quoi,comme d'hab...On peut se demander légitimement à quoi ça sert l'association...ça a déçu beaucoup de monde,ce "machin".Y'a pas de comm'.... :roll:
Faut d'abord et avant tout t'adresser à ceux qui ont dû créer (en toute hâte ???) l'A2E ! Si cette association a (peut-être ?) été "mal lancée" dès ses débuts, faut bien, lentement mais sûrement, relever la pente, faire avancer le "schmilblick", le mieux étant...de rester "des hommes et des femmes de l'ombre" ! Plus discrets nous sommes, mieux c'est... :mrgreen:
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

LArdennais wrote:
L'€UROP€€N wrote:Rien ne bouge,quoi,comme d'hab...On peut se demander légitimement à quoi ça sert l'association...ça a déçu beaucoup de monde,ce "machin".Y'a pas de comm'.... :roll:
Faut d'abord et avant tout t'adresser à ceux qui ont dû créer (en toute hâte ???) l'A2E ! Si cette association a (peut-être ?) été "mal lancée" dès ses débuts, faut bien, lentement mais sûrement, relever la pente, faire avancer le "schmilblick", le mieux étant...de rester "des hommes et des femmes de l'ombre" ! Plus discrets nous sommes, mieux c'est... :mrgreen:
Moui...Je veux bien,mais c'est vraiment très discret; on aimerait avoir au moins quelques nouvelles...c'est tout... 8O
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Je peux vous dire qui on est en train d'etudier le system de numerotation de la serie "Europa" qui va commencer a circuler en Mai.
Des mechanismes de securite viennent d'etre trouves et si tout va bien on va etre prets pour janvier/fevrier.

Le prochain conseil va etre le 27 janvier.
My statistics on EBTCHECK (Latest update 12.02.2026)
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

LArdennais wrote:
Ce commentaire me fait penser que tu oublies les conditions dans lesquelles l'association a été créée. Il faut se rappeler qu'au plus haut sommet de la crise entre Giro, Nerzhul et avij, nous avions deux bases qui coexistaient et qui allaient inéluctablement conduire à un schisme préjudiciable au hobby.

Si la structure ne te semble pas parfaite (mais qui créé des choses parfaites aujourd'hui ? :roll: ), il est néanmoins lamentable (et je pèse ce mot), de venir cracher dans la soupe, alors que les différentes équipes n'ont même pas réussi à changer l'adresse de domiciliation de l'association auprès de la banque postale depuis plus de trois ans que j'ai déménagé (le "schmilblick" étant domicilié à la création à mon domicile, ce qui m'a valu un cambriolage que j'ai assumé sans demandé un sous à la Communauté. Mais bon, ça peut-être que tu ne le savais pas).

C'est d'ailleurs ce qui motive le fait que je ne paye plus mes 10€ pour cette association : il vous pend au nez que l'argent soit détourné par les nouveaux occupants de la maison ou tout autre personne qui pourrait montrer les documents qui doivent aujourd'hui encore être expédiée à cette ancienne adresse.

Mais le problème de fonds n'est pas là. Je ne cache plus mon exaspération face à l'immobilisme créé par avij et sa clique. Avij héberge la base de données à Helsinki et il contrôle EBT. Lui seul. Dès que quelque chose lui déplaît, il ne le critique pas ou ne s'oppose pas. Non tout simplement, il ne fait RIEN. C'est du pur immobilisme.

Pourtant l'association est dépositaire des droits sur EBT. Si les membres du CA voulaient changer cette situation ils pourraient le faire. Ils en ont la possibilité.

Donc si rien ne change, la responsabilité est bien auprès de ces "hommes et femmes de l'ombre" si bien dénommés.

La conclusion de cet échange ne pourra pas être que "ceux qui ont créé l'association" ont mal agi ; et que "ceux qui restent dans l'ombre" font bien de ne rien foutre. Ce serait bien trop facile.

Lardennais, à nouveau, tu as raté une occasion de rester dans l'ombre... :mrgreen:
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Si on faisait un sondage auprès de ceux qui font vivre le site,les "trackers", je pense qu'ils auraient, au vu de la "discrétion" observée par cette association, peut-être la même attitude que la mienne, c'est à dire une espèce de distance étonnée... 8O
Il y a des ordres religieux qui ont fait voeu de silence,mais bon,quand même, et je le disais un peu plus haut, la discrétion à ce niveau-là, ça confine à l'inexistence pure... :roll: Ou alors c'est fait exprès?

Heinrich Karl Bukowski

LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Rhoooooooooooooo..........Phaseolus touché en plein coeur ! J'adoooooooooooooooooooore ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, et je vais aussi peser mes mots, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de donner ENFIN des explications claires sur les quiproquos et autres couacs qui existent depuis la création de l'A2E et que tu connais si bien - même en n'étant plus dedans, même en ne payant plus ta cotisation !? S'il y a des choses que je ne savais pas, je le concède, n'empêche : je suis bien content d'avoir jeté un fameux pavé dans la mare ! Oui, j'ose le dire, tout membre de l'A2E a le droit de savoir ce qui va...et ce qui ne va pas / plus ! Et je vais même aller plus loin - en ce qui me concerne - sous forme de boutade : l'A2E, c'est comme un iceberg : on n'en voit que 10% à peine, on croit que ca va bien quand on y rentre dedans, et on ne sait pas ce qui se cache dessous...en tous cas, des cadavres boiteux, il y en a :(
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

LArdennais wrote:Rhoooooooooooooo..........Phaseolus touché en plein coeur ! J'adoooooooooooooooooooore ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, et je vais aussi peser mes mots, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de donner ENFIN des explications claires sur les quiproquos et autres couacs qui existent depuis la création de l'A2E et que tu connais si bien - même en n'étant plus dedans, même en ne payant plus ta cotisation !? S'il y a des choses que je ne savais pas, je le concède, n'empêche : je suis bien content d'avoir jeté un fameux pavé dans la mare ! Oui, j'ose le dire, tout membre de l'A2E a le droit de savoir ce qui va...et ce qui ne va pas / plus ! Et je vais même aller plus loin - en ce qui me concerne - sous forme de boutade : l'A2E, c'est comme un iceberg : on n'en voit que 10% à peine, on croit que ca va bien quand on y rentre dedans, et on ne sait pas ce qui se cache dessous...en tous cas, des cadavres boiteux, il y en a :(
Bon et maintenant que tu as encore rempli le vide de ta propre vacuité, tu fais quoi ?

Je mets un smiley, comme clea je passe pour le sympa dans l'affaire : :mrgreen:
avij
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by avij »

I would have appreciated some more assistance and cooperation from the French when it became apparent that we needed to deal with the French administration. It's quite difficult for a Finnish guy (who doesn't even know the language) to interact with the French authorities. Without the language barrier things might have been a bit easier.

I've been the Technical WG leader since the beginning of the association. If you have some concerns about tasks that are related to the Tech WG, please do not hesitate to contact me. However, for things that are related to the other working groups (development, database, communication, support, translation), please contact the appropriate WG leader instead. I'm not responsible for what happens (or what doesn't happen) in those workgroups, although I try to help them as much as I can. We have a somewhat of a problem with having lots of people telling what we should do, but less people who actually DO stuff. If you want to help, join the appropriate working group and get things done. In particular, I don't want the association's board of directors to tell the working groups what they should do, but the working groups should come up with improvements themselves and implement them, without bothering the BoD. This has been my goal all the time, with variable success.

A recurring theme in Phaseolus' messages is that I'm some sort of a power grab. I don't know why he thinks so. I have always tried to delegate various tasks to anyone who is capable of doing those things, giving them responsibility in taking care of their own "problem area" in whatever way they want.

Yes, I actually own the server that runs EBT and the forum. For the last few years the association has paid for the hosting of the server (= the money that the ISP charges me for having my server at their data center). This is 69e/month. This is the main expense of the association nowadays and membership fees are used mostly to cover this cost. 69*12/10 = 82, so we'd need at least this number of members to break even. Any possible extra donations will obviously help with that.

Whether the server runs in Finland or Spain or Greece or in the clouds above them is quite irrelevant. Someone would still need to make sure the web server runs, the database doesn't choke on unexpected things, the network works properly, the operating system is kept up to date etc. I don't know if the EBT users would notice if that job was made by someone else that's reasonably competent with these tasks.

The Tech WG's role is to keep things running and if everything works properly, the Tech WG is essentially invisible to the users. Making changes to the website, for example, is Development Workgroup's responsibility. Although in the recent absence of Nerzhul, I have had to participate in those tasks as well. Most of the changes I've made are not particularly visible to the users, but they fix various small bugs in the code. Of the 57 code changes that were done last year, 55 were made by me.

When it comes to actions of the association in whole, please contact the president (Ewri) and voice your concerns to her. I haven't been the president for the last 1,5 years.

My greatest achievements and contributions are from the days before the association was formed. For the last few years I've been trying to concentrate on finishing my master's degree in computer science, which essentially means that I have had to limit my participation in EBT related things to keep my "workload" sane. I've still tried (and mostly succeeded) to take care of my primary responsibilities in EBT, namely leading the Tech WG. However, I have had to limit the time I can spend doing changes to the EBT code. Despite this, I'm committed to making the necessary changes to EBT to allow for tracking the new banknotes to be released in May, unless Nerzhul or some other Development WG member gets to do the changes before me.

I try to do my best within the constraints that I have. If that's not enough for you (=plural), you must come up with a new Tech WG leader to replace me.
Money makes the world go round. We track how the money goes round the world.
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

@Phaséolus : Je fais quoi ? Je me marre, tout simplement, quand je te vois "faire l'autruche" de la sorte et critiquer à tout va une association...dont TU as fait partie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@avij : if you want any help (for all sorts of tasks that I can do), don't hesistate ! If I can help EBT - and the working groups, it would be grateful :)

vibeuf
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by vibeuf »

avij wrote:I would have appreciated some more assistance and cooperation from the French when it became apparent that we needed to deal with the French administration. It's quite difficult for a Finnish guy (who doesn't even know the language) to interact with the French authorities. Without the language barrier things might have been a bit easier.

I've been the Technical WG leader since the beginning of the association. If you have some concerns about tasks that are related to the Tech WG, please do not hesitate to contact me. However, for things that are related to the other working groups (development, database, communication, support, translation), please contact the appropriate WG leader instead. I'm not responsible for what happens (or what doesn't happen) in those workgroups, although I try to help them as much as I can. We have a somewhat of a problem with having lots of people telling what we should do, but less people who actually DO stuff. If you want to help, join the appropriate working group and get things done. In particular, I don't want the association's board of directors to tell the working groups what they should do, but the working groups should come up with improvements themselves and implement them, without bothering the BoD. This has been my goal all the time, with variable success.

A recurring theme in Phaseolus' messages is that I'm some sort of a power grab. I don't know why he thinks so. I have always tried to delegate various tasks to anyone who is capable of doing those things, giving them responsibility in taking care of their own "problem area" in whatever way they want.

Yes, I actually own the server that runs EBT and the forum. For the last few years the association has paid for the hosting of the server (= the money that the ISP charges me for having my server at their data center). This is 69e/month. This is the main expense of the association nowadays and membership fees are used mostly to cover this cost. 69*12/10 = 82, so we'd need at least this number of members to break even. Any possible extra donations will obviously help with that.

Whether the server runs in Finland or Spain or Greece or in the clouds above them is quite irrelevant. Someone would still need to make sure the web server runs, the database doesn't choke on unexpected things, the network works properly, the operating system is kept up to date etc. I don't know if the EBT users would notice if that job was made by someone else that's reasonably competent with these tasks.

pour les francophones la traduction ;-)

J'aurais apprécié un peu plus de l'assistance et de la coopération du français quand il est devenu évident que nous devions traiter avec l'administration française. Il est assez difficile pour un gars finlandais (qui ne sait même pas la langue) d'interagir avec les autorités françaises. Sans la barrière de la langue choses auraient pu être un peu plus facile.

J'ai été le leader technique GT depuis le début de l'association. Si vous avez des préoccupations au sujet des tâches qui sont liés au groupe de travail technique, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter. Cependant, pour des choses qui sont en rapport avec les autres groupes de travail (développement, base de données, la communication, le soutien, la traduction), s'il vous plaît contacter le responsable approprié GT à la place. Je ne suis pas responsable de ce qui se passe (ou ce qui n'est pas le cas) dans les groupes de travail, même si j'essaie de les aider autant que je le peux. Nous avons un peu d'un problème d'avoir beaucoup de gens disent que nous devrions faire, mais moins de gens qui font vraiment des choses. Si vous voulez nous aider, rejoignez le groupe de travail approprié et faire avancer les choses. En particulier, je ne veux pas conseil de l'association des directeurs de dire aux groupes de travail ce qu'ils doivent faire, mais les groupes de travail devraient proposer des moyens d'eux-mêmes et leur mise en œuvre, sans se soucier du CA. Cela a été mon but tout le temps, avec un succès variable.

Un thème récurrent dans les messages Phaseolus 'est que je suis une sorte de prise de pouvoir. Je ne sais pas pourquoi il croit que oui. J'ai toujours essayé de déléguer diverses tâches à quelqu'un qui est capable de faire ces choses, en leur donnant la responsabilité de prendre soin de leur "zone à problème" propre quelle que soit la façon dont ils veulent.

Oui, j'ai effectivement propriétaire du serveur qui exécute EBT et le forum. Au cours des dernières années, l'association a payé pour l'hébergement du serveur (= l'argent que le FAI m'accuse d'avoir mon serveur dans leur centre de données). C'est 69e/month. Il s'agit de la principale dépense de l'association de nos jours et les frais d'adhésion sont principalement utilisés pour couvrir ces coûts. 69 * 12/10 = 82, donc nous faudrait au moins ce nombre de membres à l'équilibre. Tous les dons supplémentaires possibles aidera évidemment à cela.

Si le serveur s'exécute en Finlande ou en Espagne ou en Grèce ou dans les nuages ​​au dessus d'eux est tout à fait hors de propos. Quelqu'un aurait encore besoin pour s'assurer que le serveur Web est exécuté, la base de données ne s'étouffe pas sur des choses inattendues, le réseau fonctionne correctement, le système d'exploitation est tenu à jour, etc, je ne sais pas si les utilisateurs d'EBT remarquerez que si travail a été fait par quelqu'un d'autre qui est raisonnablement compétent dans ces tâches.

Le rôle du groupe de travail technique est de garder les choses en marche et si tout fonctionne correctement, le groupe de travail technique est essentiellement invisible pour les utilisateurs. Apporter des changements à notre site Web, par exemple, est de la responsabilité de groupe de travail Développement. Bien que, en l'absence récente de Nerzhul, j'ai eu à participer à ces tâches ainsi. La plupart des changements que j'ai effectués ne sont pas particulièrement visible pour les utilisateurs, mais ils fixent divers petits bugs dans le code. Des modifications du code 57 qui ont été faites l'année dernière, 55 ont été faites par moi.

Quand il s'agit de actions de l'association dans son ensemble, s'il vous plaît contacter le président (EWRI) et d'exprimer vos préoccupations à elle. Je n'ai pas été le président pendant les 1,5 dernières années.

Mes plus grandes réalisations et les contributions sont des jours avant que l'association a été formée. Au cours des dernières années, j'ai essayé de se concentrer sur la finition de ma maîtrise en informatique, ce qui signifie essentiellement que j'ai dû limiter ma participation au BAI de choses liées à garder mon "travail" sain d'esprit. J'ai encore essayé (et réussi la plupart du temps) pour prendre soin de mes principales responsabilités dans EBT, à savoir le groupe de travail conduit Tech. Cependant, j'ai dû limiter le temps que je peux passer à faire des changements au code EBT. Malgré cela, je suis déterminé à faire les changements nécessaires au BAI pour permettre le suivi des nouveaux billets de banque pour être publié en mai, à moins Nerzhul ou un autre membre du GT développement arrive à faire les changements devant moi.

J'essaie de faire de mon mieux dans les limites que j'ai. Si ce n'est pas assez pour vous (pluriel =), vous devez venir avec un nouveau leader Tech WG pour me remplacer

The Tech WG's role is to keep things running and if everything works properly, the Tech WG is essentially invisible to the users. Making changes to the website, for example, is Development Workgroup's responsibility. Although in the recent absence of Nerzhul, I have had to participate in those tasks as well. Most of the changes I've made are not particularly visible to the users, but they fix various small bugs in the code. Of the 57 code changes that were done last year, 55 were made by me.

When it comes to actions of the association in whole, please contact the president (Ewri) and voice your concerns to her. I haven't been the president for the last 1,5 years.

My greatest achievements and contributions are from the days before the association was formed. For the last few years I've been trying to concentrate on finishing my master's degree in computer science, which essentially means that I have had to limit my participation in EBT related things to keep my "workload" sane. I've still tried (and mostly succeeded) to take care of my primary responsibilities in EBT, namely leading the Tech WG. However, I have had to limit the time I can spend doing changes to the EBT code. Despite this, I'm committed to making the necessary changes to EBT to allow for tracking the new banknotes to be released in May, unless Nerzhul or some other Development WG member gets to do the changes before me.

I try to do my best within the constraints that I have. If that's not enough for you (=plural), you must come up with a new Tech WG leader to replace me.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
avij
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by avij »

LArdennais wrote:if you want any help (for all sorts of tasks that I can do), don't hesistate ! If I can help EBT - and the working groups, it would be grateful :)
We here in the Tech WG are doing quite well when it comes to the amount of our personnel. Wisi has the same level of admin privileges that I do, so if I get run over by a bus or get killed as an innocent bystander in a bank raid, he can continue my work. We also rely on the expertise of other EBT users even if they're not officially part of the Tech WG. Notably murble has provided quite a lot of insight into various technical issues, but there are also others who have contributed.

This means I'm not currently actively seeking new persons to the Tech WG, but I think some other workgroups could use some new workforce. In particular, if you're fluent in PHP, the Development WG might be happy to have you in their group. The Support WG has only one French-speaking person in the group. This means that sometimes we need to reply to the French support requests in English, if the French support person doesn't answer the support request in a timely manner. The Translation WG would need more translators, but mostly for other languages than French. The Communications group could probably also benefit from some extra persons, perhaps we'll even get a new newsletter out some day.

But it's ultimately all up to you. If there's something which you'd like to improve on EBT, join the relevant working group and get the task done.
Money makes the world go round. We track how the money goes round the world.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”