avij wrote:I would have appreciated some more assistance and cooperation from the French when it became apparent that we needed to deal with the French administration. It's quite difficult for a Finnish guy (who doesn't even know the language) to interact with the French authorities. Without the language barrier things might have been a bit easier.
I've been the Technical WG leader since the beginning of the association. If you have some concerns about tasks that are related to the Tech WG, please do not hesitate to contact me. However, for things that are related to the
other working groups (development, database, communication, support, translation), please contact the appropriate WG leader instead. I'm not responsible for what happens (or what doesn't happen) in those workgroups, although I try to help them as much as I can. We have a somewhat of a problem with having lots of people telling what we should do, but less people who actually DO stuff. If you want to help, join the appropriate working group and get things done. In particular, I don't want the association's board of directors to tell the working groups what they should do, but the working groups should come up with improvements themselves and implement them, without bothering the BoD. This has been my goal all the time, with variable success.
A recurring theme in Phaseolus' messages is that I'm some sort of a power grab. I don't know why he thinks so. I have always tried to delegate various tasks to anyone who is capable of doing those things, giving them responsibility in taking care of their own "problem area" in whatever way they want.
Yes, I actually own the server that runs EBT and the forum. For the last few years the association has paid for the hosting of the server (= the money that the ISP charges me for having my server at their data center). This is 69e/month. This is the main expense of the association nowadays and membership fees are used mostly to cover this cost. 69*12/10 = 82, so we'd need at least this number of members to break even. Any possible extra donations will obviously help with that.
Whether the server runs in Finland or Spain or Greece or in the clouds above them is quite irrelevant. Someone would still need to make sure the web server runs, the database doesn't choke on unexpected things, the network works properly, the operating system is kept up to date etc. I don't know if the EBT users would notice if that job was made by someone else that's reasonably competent with these tasks.
pour les francophones la traduction
J'aurais apprécié un peu plus de l'assistance et de la coopération du français quand il est devenu évident que nous devions traiter avec l'administration française. Il est assez difficile pour un gars finlandais (qui ne sait même pas la langue) d'interagir avec les autorités françaises. Sans la barrière de la langue choses auraient pu être un peu plus facile.
J'ai été le leader technique GT depuis le début de l'association. Si vous avez des préoccupations au sujet des tâches qui sont liés au groupe de travail technique, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter. Cependant, pour des choses qui sont en rapport avec les autres groupes de travail (développement, base de données, la communication, le soutien, la traduction), s'il vous plaît contacter le responsable approprié GT à la place. Je ne suis pas responsable de ce qui se passe (ou ce qui n'est pas le cas) dans les groupes de travail, même si j'essaie de les aider autant que je le peux. Nous avons un peu d'un problème d'avoir beaucoup de gens disent que nous devrions faire, mais moins de gens qui font vraiment des choses. Si vous voulez nous aider, rejoignez le groupe de travail approprié et faire avancer les choses. En particulier, je ne veux pas conseil de l'association des directeurs de dire aux groupes de travail ce qu'ils doivent faire, mais les groupes de travail devraient proposer des moyens d'eux-mêmes et leur mise en œuvre, sans se soucier du CA. Cela a été mon but tout le temps, avec un succès variable.
Un thème récurrent dans les messages Phaseolus 'est que je suis une sorte de prise de pouvoir. Je ne sais pas pourquoi il croit que oui. J'ai toujours essayé de déléguer diverses tâches à quelqu'un qui est capable de faire ces choses, en leur donnant la responsabilité de prendre soin de leur "zone à problème" propre quelle que soit la façon dont ils veulent.
Oui, j'ai effectivement propriétaire du serveur qui exécute EBT et le forum. Au cours des dernières années, l'association a payé pour l'hébergement du serveur (= l'argent que le FAI m'accuse d'avoir mon serveur dans leur centre de données). C'est 69e/month. Il s'agit de la principale dépense de l'association de nos jours et les frais d'adhésion sont principalement utilisés pour couvrir ces coûts. 69 * 12/10 = 82, donc nous faudrait au moins ce nombre de membres à l'équilibre. Tous les dons supplémentaires possibles aidera évidemment à cela.
Si le serveur s'exécute en Finlande ou en Espagne ou en Grèce ou dans les nuages au dessus d'eux est tout à fait hors de propos. Quelqu'un aurait encore besoin pour s'assurer que le serveur Web est exécuté, la base de données ne s'étouffe pas sur des choses inattendues, le réseau fonctionne correctement, le système d'exploitation est tenu à jour, etc, je ne sais pas si les utilisateurs d'EBT remarquerez que si travail a été fait par quelqu'un d'autre qui est raisonnablement compétent dans ces tâches.
Le rôle du groupe de travail technique est de garder les choses en marche et si tout fonctionne correctement, le groupe de travail technique est essentiellement invisible pour les utilisateurs. Apporter des changements à notre site Web, par exemple, est de la responsabilité de groupe de travail Développement. Bien que, en l'absence récente de Nerzhul, j'ai eu à participer à ces tâches ainsi. La plupart des changements que j'ai effectués ne sont pas particulièrement visible pour les utilisateurs, mais ils fixent divers petits bugs dans le code. Des modifications du code 57 qui ont été faites l'année dernière, 55 ont été faites par moi.
Quand il s'agit de actions de l'association dans son ensemble, s'il vous plaît contacter le président (EWRI) et d'exprimer vos préoccupations à elle. Je n'ai pas été le président pendant les 1,5 dernières années.
Mes plus grandes réalisations et les contributions sont des jours avant que l'association a été formée. Au cours des dernières années, j'ai essayé de se concentrer sur la finition de ma maîtrise en informatique, ce qui signifie essentiellement que j'ai dû limiter ma participation au BAI de choses liées à garder mon "travail" sain d'esprit. J'ai encore essayé (et réussi la plupart du temps) pour prendre soin de mes principales responsabilités dans EBT, à savoir le groupe de travail conduit Tech. Cependant, j'ai dû limiter le temps que je peux passer à faire des changements au code EBT. Malgré cela, je suis déterminé à faire les changements nécessaires au BAI pour permettre le suivi des nouveaux billets de banque pour être publié en mai, à moins Nerzhul ou un autre membre du GT développement arrive à faire les changements devant moi.
J'essaie de faire de mon mieux dans les limites que j'ai. Si ce n'est pas assez pour vous (pluriel =), vous devez venir avec un nouveau leader Tech WG pour me remplacer
The Tech WG's role is to keep things running and if everything works properly, the Tech WG is essentially invisible to the users. Making changes to the website, for example, is Development Workgroup's responsibility. Although in the recent absence of Nerzhul, I have had to participate in those tasks as well. Most of the changes I've made are not particularly visible to the users, but they fix various small bugs in the code. Of the 57 code changes that were done last year, 55 were made by me.
When it comes to actions of the association in whole, please contact the president (Ewri) and voice your concerns to her. I haven't been the president for the last 1,5 years.
My greatest achievements and contributions are from the days before the association was formed. For the last few years I've been trying to concentrate on finishing my master's degree in computer science, which essentially means that I have had to limit my participation in EBT related things to keep my "workload" sane. I've still tried (and
mostly succeeded) to take care of my primary responsibilities in EBT, namely leading the Tech WG. However, I have had to limit the time I can spend doing changes to the EBT code. Despite this, I'm committed to making the necessary changes to EBT to allow for tracking the new banknotes to be released in May, unless Nerzhul or some other Development WG member gets to do the changes before me.
I try to do my best within the constraints that I have. If that's not enough for you (=plural), you must come up with a new Tech WG leader to replace me.