Parlons des hits français & francophones

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Re: Parlons des hits français & francophones

Post by philgelico »

32 ème triple hit pour Kleman,
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=232072066
Et c'est le 3ème pour cette année, tous les trois ont été réalisés avec le fameux duo allemand inDUS et Hilden-Itter.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

8) 8)

Merci de l'avoir remarqué Phil !
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by titilaneu »

philgelico wrote: Mon Apr 20, 2026 7:01 pm 32 ème triple hit pour Kleman,
Et c'est le 3ème pour cette année, tous les trois ont été réalisés avec le fameux duo allemand inDUS et Hilden-Itter.

Ho ! 8O 8O 8O Moi aussi ! C'est dingue...
Coucou !
titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by titilaneu »

titilaneu wrote: Wed Apr 22, 2026 1:33 pm
philgelico wrote: Mon Apr 20, 2026 7:01 pm 32 ème triple hit pour Kleman,

Ho ! 8O 8O 8O Moi aussi ! C'est dingue...
Bon... Ce triple hit (qu'on devrait appeler double) a été modéré... Pourquoi ???
Coucou !
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

P01 wrote: Thu Nov 27, 2025 3:01 pm200e hit en commun avec Jazzdream :mrgreen:

Peut etre qu'un jour on arrivera à hitter avec autre chose que du :note-5: :D
Et bien c'est fait! Et même deux fois fait!
Et ces deux billets ont été récupéré ensemble, et encodés ensemble par votre serviteur.
Je suppose que P01 les a relâché ensemble aussi.

À noter que pour le deuxième, P01 l'a encodé le 26 Avril à Auvers-sur-Oise et je l'ai récupéré le 28 au soir au KFC de Tolbiac en rendu de monnaie sur un :note-50: Je ne sais pas où il l'a relâché; mais je ne crois pas à un échangeur de monnaie...

Succintement,
Jazzdream :D
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 152
P01
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by P01 »

Ces hits ne sont pas totalement fortuits : j'ai relâché ces billets (avec 5 autres :note-10: ) dans ce meme KFC juste avant 255133468 (on s'est peut être même croisé :lol: )

J'avais remarqué que tu encodais souvent dans ce KFC alors quand je suis revenu de mes vacances en Asie j'ai décidé que je relâcherai mes billets encodés la-bas dans ce KFC. J'ai été mangé pas mal de fois la-bas ces deux dernières semaines en variant les jours/heures pour maximiser mes chances, Ces deux hits sont sympa mais je suis triste parce que parmis les autres :note-10: il y en avait un qui venait du Vietnam (au moins du n'a pas juste récupéré les :note-10: parisiens).

PS: j'ai profité des mes excursions dans ton fief pour relacher un paquet de :note-5: dans les alentours, dont une vingtaine de hit, bonne chasse :mrgreen:
Last edited by P01 on Wed Apr 29, 2026 11:17 am, edited 1 time in total.
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

P01 wrote: Wed Apr 29, 2026 2:02 amCes hits ne sont pas totalement fortuits : j'ai relâché ces billets (avec 5 autres :note-10: ) dans ce meme KFC juste avant 255133468
***Rires!!!!*** Alors tu as eu de la chance: en effet, je ne précise jamais exactement où je récupère mes billets. Ce fameux KFC a le mérite d'être à un coin de rue et donc j'encode mes billets avec lui en commentaire, mais il regroupe en fait l'ensemble des commerçants gravitant autour de ce carrefour.

La chance intervenait fortement car:
  • Je vais infréquemment dans ce KFC;
  • Quand j'y vais je paye avec ma carte restaurant (parce qu'il faut bien dépenser cet argent);
  • J'ai une carte Bourreçobancale qui requière d'être utilisée au moins une fois par mois et donc je l'utilise aussi là;
  • J'ai rarement des :note-50: sur moi, vu que mon fonds redevient en quasi-permanence un tas de :note-5: ;
  • Mais nous sommes en fin de mois et le solde de ma carte resto avoisinait le 0€;
  • Mais j'ai déjà utilisée l'autre carte ce mois-ci;
  • Mais, ayant vidé le dernière échangeur où j'étais passé, il me restait trois :note-50: non-convertis dans le porte-monnaie;
  • J'ai décidé de payer POUR UNE FOIS en cash. :mrgreen:
P01 wrote: Wed Apr 29, 2026 2:02 am (on s'est peut être même croisé :lol: )
Ah! C'était toi ce petit monsieur ventripotent à lunettes en uniforme de la Ville de Paris qui attendait la commande 9224 ? :mrgreen: Moi j'avais la 9232.
P01 wrote: Wed Apr 29, 2026 2:02 amPS: j'ai profité des mes excursions dans ton fief pour relacher un paquet de :note-5: dans les alentours, dont une vingtaine de hit, bonne chasse :mrgreen:
En tant que pourvoyeur principal de :note-5: de cette zone, il est très très très très très peu probable que j'en obtienne un. Et c'est logique.

Croisant les doigts,
Jazzdream. :wink:
Last edited by jazzdream on Wed Apr 29, 2026 11:46 am, edited 2 times in total.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

P01
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by P01 »

jazzdream wrote: Wed Apr 29, 2026 9:59 am Ce fameux KFC a le mérite d'être à un coin de rue et donc j'encode mes billets avec lui en commentaire, mais il regroupe en fait l'ensemble des commerçants gravitant autour de ce carrefour.
Moi qui voulait te demander comment tu avais réussi à fidéliser un KFC parce que le réultat semblait bon :mrgreen:
J'ai deviné que tu ne travaillais pas la bas puisque dans les premiers :note-10: que j'ai relaché j'y avais glissé un 2002 pour "booster" l'attention du paquet

Vraiment un coup de bol alors, j'ai bien fait d'insister :D
jazzdream wrote: Wed Apr 29, 2026 9:59 am Ah! C'était toi ce petit monsieur ventripotent à lunettes en uniforme de la Ville de Paris qui attendait la commande 9224 ? :mrgreen: Moi j'avais la 9232.
J'étais sur la table juste derriere lui ! :mrgreen:

jazzdream wrote: Wed Apr 29, 2026 9:59 am En tant que pourvoyeur principal de :note-5: de cette zone, il est très très très très très peu probable que j'en obtienne un. Et c'est logique.
Je le pense aussi, je compte surtout sur Archi&Philou :D
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

P01 wrote: Wed Apr 29, 2026 11:09 amMoi qui voulait te demander comment tu avais réussi à fidéliser un KFC parce que le réultat semblait bon :mrgreen:
J'ai deviné que tu ne travaillais pas la bas puisque dans les premiers :note-10: que j'ai relaché j'y avais glissé un 2002 pour "booster" l'attention du paquet
Déduction correcte. Je n'y travaille pas mais j'y oeuvre: j'ai déjà réussi à leur refourguer des :note-5: parce qu'on m'y a confié que bizarrement, leur banquier leur fournit des rouleaux de pièces mais pas de :note-5: .
Ceci étant dit, leur dernière offre à 5€ tout rond fait qu'apparemment les gens leur apportent leur :note-5: en masse. :roll:
P01 wrote: Wed Apr 29, 2026 11:09 amJ'étais sur la table juste derriere lui ! :mrgreen:
Donc on a certainement été en même temps dans le même lieu. :lol:
P01 wrote: Wed Apr 29, 2026 11:09 am
jazzdream wrote: Wed Apr 29, 2026 9:59 amEn tant que pourvoyeur principal de :note-5: de cette zone, il est très très très très très peu probable que j'en obtienne un. Et c'est logique.
Je le pense aussi, je compte surtout sur Archi&Philou :D
Je sens qu'il va falloir trouver un nom à ce concept de répandre des billets expressément dans la zone d'activité principale d'un EmBêTeur dans l'espoir de le faire un hit avec lui/elle. Je l'avais fait avec mon voisin Archie&Philou et j'avais appelé ça "Semer des billets doux", mais je ne suis pas sûr que l'expression soit traduisible. Peut-être que "Spreading" serait plus international? Et "épandage" en français? J'ai fait de l'épandage de :note-5: chez Archie&Philou ?
Last edited by jazzdream on Wed Apr 29, 2026 1:34 pm, edited 1 time in total.

LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

ce concept je l'appelle "faire de l'amorçage" comme à la pêche

Image
Last edited by LITO on Wed Apr 29, 2026 1:43 pm, edited 2 times in total.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

jazzdream wrote: Wed Apr 29, 2026 11:46 am Je sens qu'il va falloir trouver un nom à ce concept de répandre des billets expressément dans la zone d'activité principale d'un EmBêTeur dans l'espoir de le faire un hit avec lui/elle. Je l'avais fait avec mon voisin Archie&Philou et j'avais appelé ça "Semer des billets doux", mais je ne suis pas sûr que l'expression soit traduisible. Peut-être que "Spreading" serait plus international? Et "épandage" en français? J'ai fait de l'épandage de :note-5: chez Archie&Philou ?
C'est de l'optimisation. Lâcher un billet c'est jeter une bouteille à la mer. Là tu jettes beaucoup de bouteilles dans un bras de mer que tu sais très fréquenté donc tu espères augmenter tes chances. Mais j'avoue que les billets doux sont plus poétiques :D
en route pour le top 50 belge !
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Record de durée battu ! avec ce hit réalisé à l'instant, avec un :note-5: !
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=255190047
4616 jours, soit 12 ans 7 mois 21 jours !
Pour un :note-5: , c'est vraiment rare...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

philgelico wrote: Thu Apr 30, 2026 8:36 pm4616 jours, soit 12 ans 7 mois 21 jours !
Pour un :note-5: , c'est vraiment rare...
Dans quel état est-il?

Curieusement,
Jazzdream. 8O

philgelico
Euro-Master
Euro-Master

Post by philgelico »

jazzdream wrote: Thu Apr 30, 2026 9:05 pm Dans quel état est-il?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il est en très bon état.
Il a dü être entreposé au fond d'un tiroir pendant longtemps, je pourrais dire qu'il a très peu circulé.
C'est un Draghi, bien sûr, et j'ai vu des Lagarde plus récents en bien pire état.
Comme quoi...
Attachments
hit-12-ans.jpg
hit-12-ans.jpg (202.79 KiB) Viewed 286 times
romain17
Euro-Master
Euro-Master

Post by romain17 »

Je pense qu'on est trois à être heureux de ce hit :D
@jazzdream
Attachments
Screenshot_2026-05-04-10-41-29-80_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2026-05-04-10-41-29-80_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (393.68 KiB) Viewed 210 times
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”