EBT-Mini-Meeting "bien wallon" à Namur...c'est parti !
- claudio vda
- Euro-Master
Re: EBT-Mini-Meeting "bien wallon" à Namur...c'est parti !
Je suis en train de prendre le train... a bientot! 

My statistics on EBTCHECK (Latest update 31.07.2025)
Bonne journée à tous 

Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Bonjour à tous
Nous sommes sur la route à Peronne en Picardie
Les condition de circulation sont idéale et la météo radieuse
Une journée qui débute idéalement
À ce midi
Nous sommes sur la route à Peronne en Picardie
Les condition de circulation sont idéale et la météo radieuse
Une journée qui débute idéalement
À ce midi

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Jackgaillard
- Euro-Master
Philippe vient d'arriver à Lens
nous allons démarrer via Valenciennes - Mons ....
A+
nous allons démarrer via Valenciennes - Mons ....
A+
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
- Phaseolus
- Forum Moderator
Salutations amicales aux heureux participants de cet événement.
- Bouloupere
- Euro-Master
MERCIPhaseolus wrote:Salutations amicales aux heureux participants de cet événement.

"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
-
- Euro-Master in Training
Bonne journée avec toute la meute... Je conseille à tout le monde de faire un meeting, c'est vraiment motivant de rencontrer des personnes qui partagent le même hobby. Surtout quand il y a une fondue bourguignonne!
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=116726830
OUF!! 20
tout neufs en plus! Merci au cercle numismatique Hoerdtois!
Et pas de hits non plus avec les billets usés de vibeuf.
Re-OUF!!

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=116726830
OUF!! 20

Et pas de hits non plus avec les billets usés de vibeuf.
Re-OUF!!

Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
De Bundelsmixers, die meeste Belgen zijn, hebben geen idee wat de EBT-geest is
The mixers of bundles, which are most of them belgians, don't have any clue, what's the EBT spirit
Les mélangeurs de liasses, belges pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est l'esprit EBT
Bon meeting, belle soirée, belle ambiance .....
Bravo LArdennais
Et merci pour l'organisation ...... c'est pas une mince affaire, je sais .....

Bravo LArdennais

Et merci pour l'organisation ...... c'est pas une mince affaire, je sais .....

Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
- Jackgaillard
- Euro-Master
Merci à toi
nous sommes bien rentrés en
nous sommes bien rentrés en

- philgelico
- Euro-Master
- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy
c'était gé-nial ! Encore merci ! 

Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
- Jackgaillard
- Euro-Master

-
- Euro-Master in Training
Il doit être induit en erreur par le peket. 

Die Bündelmischer, die meisten Belgier sind, haben gar keine Ahnung, was der EBT-Geist ist
- LArdennais
- Euro-Master
le peket ou...une grosse boîte à tartines ?
En tous cas, MERCI à tou(te)s qui êtes venu(e)s - certains de TRES loin (1000 bornes ! Oufti !
) - passer un TRES agréable samedi, sous un soleil béni des Dieux de l'€€€, à Namur ! 
Et je peux vous dire que la petite pause "glace" que je me suis offerte durant ce Meeting m'a offert, en sus d'avoir dégusté une TRES bonne glace et un TRES bon thé à la menthe, un chouette cadeau :
http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=116738172
Elle n'est pas belle, la vie ?

En tous cas, MERCI à tou(te)s qui êtes venu(e)s - certains de TRES loin (1000 bornes ! Oufti !

Et je peux vous dire que la petite pause "glace" que je me suis offerte durant ce Meeting m'a offert, en sus d'avoir dégusté une TRES bonne glace et un TRES bon thé à la menthe, un chouette cadeau :
http://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=116738172
Elle n'est pas belle, la vie ?

http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !

EBT-Mini-Meeting "bien wallon" à Namur
La journée et le meeting en un mot : sympa
Aller-retour 740 kms
Domicile – gare de Namur : 4h10 (deux pauses comprises).
Sans les tronçons d’autoroutes en travaux, sans pause (départ plein complet), sans hésitations sur le trajet, et en sautant dans le premier bus au P+R Saint Nicolas, ce devrait être jouable en 3h30.
Même en respectant les limitations de vitesse, notion inconnue des conducteurs luxembourgeois.
Excellente ambiance de route en écoutant « La Première », avec notamment un best of humoristique hebdomadaire le matin et de la culture en fin d’après-midi (le titre m’échappe mais il était question de peinture, mobilier et orfèvrerie en Wallonie au XVIII° siècle, puis de Clemenceau et Monnet). Le journal francophone est très bien aussi, dépaysement garanti.
Nous retiendrons que l’encerclement de la Belgique a cessé (de mai à septembre 2012 Hollande au nord, Hollande au sud), et que la Wallonie restera belge car les Wallons n’envisagent pas d’union avec le Qatar…
Le meeting proprement dit
Septembre est une bonne option, mais attention au calendrier des bourses numismatiques (ce 29 septembre nous avions aussi Valkenburg, le Compostelle des billetophiles, d’où certaines absences à Namur).
Excellent contact entre les participants : la dynamique du groupe fortement motivé a bien joué.
Moralité : Les « mini-meetings » ont toute leur place et leur intérêt à côté des « grands » meetings internationaux ou nationaux.
Bravo et merci à LArdennais pour l’organisation.
Une réédition en 2013 ou 2014 pourrait être envisagée.
Une mention particulière pour le « benjamin » du meeting, Ashido44, extrêmement motivé et avec du potentiel d’évolution :
Tu démarres, ta motivation première est le tracking, mais… qui sait… tu es peut-être un collectionneur en puissance.
Bien sûr je radote
Mais réfléchis juste un peu à ce que pourraient être tes motivations dans 10, 20 ans.
Alors, juste comme ça, ne manques pas d’être attentif à ce qui te passe entre les mains. Même si tout billet neuf sortant d’un DAB est un hit actif manqué
, certaines occasions sont autrement passionnantes. Des choses très communes pour toi aujourd’hui seront déjà introuvables dans quelques semaines. LArdennais pourrait t’en raconter, entre autres.
Mettre un billet neuf de côté diminue sans doute le « fonds de roulement » pour eurobilltracker. Mais ce n’est jamais de l’argent perdu, car l’euro ne disparaîtra pas en une nuit.
En avant €BTers !

Aller-retour 740 kms
Domicile – gare de Namur : 4h10 (deux pauses comprises).
Sans les tronçons d’autoroutes en travaux, sans pause (départ plein complet), sans hésitations sur le trajet, et en sautant dans le premier bus au P+R Saint Nicolas, ce devrait être jouable en 3h30.
Même en respectant les limitations de vitesse, notion inconnue des conducteurs luxembourgeois.

Excellente ambiance de route en écoutant « La Première », avec notamment un best of humoristique hebdomadaire le matin et de la culture en fin d’après-midi (le titre m’échappe mais il était question de peinture, mobilier et orfèvrerie en Wallonie au XVIII° siècle, puis de Clemenceau et Monnet). Le journal francophone est très bien aussi, dépaysement garanti.
Nous retiendrons que l’encerclement de la Belgique a cessé (de mai à septembre 2012 Hollande au nord, Hollande au sud), et que la Wallonie restera belge car les Wallons n’envisagent pas d’union avec le Qatar…

Le meeting proprement dit
Septembre est une bonne option, mais attention au calendrier des bourses numismatiques (ce 29 septembre nous avions aussi Valkenburg, le Compostelle des billetophiles, d’où certaines absences à Namur).

Excellent contact entre les participants : la dynamique du groupe fortement motivé a bien joué.
Moralité : Les « mini-meetings » ont toute leur place et leur intérêt à côté des « grands » meetings internationaux ou nationaux.
Bravo et merci à LArdennais pour l’organisation.

Une réédition en 2013 ou 2014 pourrait être envisagée.
Une mention particulière pour le « benjamin » du meeting, Ashido44, extrêmement motivé et avec du potentiel d’évolution :
Tu démarres, ta motivation première est le tracking, mais… qui sait… tu es peut-être un collectionneur en puissance.
Bien sûr je radote

Alors, juste comme ça, ne manques pas d’être attentif à ce qui te passe entre les mains. Même si tout billet neuf sortant d’un DAB est un hit actif manqué

Mettre un billet neuf de côté diminue sans doute le « fonds de roulement » pour eurobilltracker. Mais ce n’est jamais de l’argent perdu, car l’euro ne disparaîtra pas en une nuit.
En avant €BTers !

Kein Ende in Sicht...
- claudio vda
- Euro-Master
Bonsoir tout le monde!
Un excellent meeting et une excellente fondue bourguignonne dans la soirée
Le 4 billets de
qui Wechsler m'a donné hier avec les 9 chiffres differentes... ehm... lui aussi il vient de les encoder ce matin

Mais je crois qui on va arranger ca dans les prochaines heures.
Aujourd'hui j'ai fait une petite balade pour la Citadelle de Namur, apres j'ai visité les expositions au suject de la folie (Pulsions), le musée des arts anciens et le musée F.Rops aussi (mais n'aiyez pas peur: ils etaient petits).
Un excellent meeting et une excellente fondue bourguignonne dans la soirée

Le 4 billets de

Mais je crois qui on va arranger ca dans les prochaines heures.
Aujourd'hui j'ai fait une petite balade pour la Citadelle de Namur, apres j'ai visité les expositions au suject de la folie (Pulsions), le musée des arts anciens et le musée F.Rops aussi (mais n'aiyez pas peur: ils etaient petits).
My statistics on EBTCHECK (Latest update 31.07.2025)