sa ne meAlain D. wrote:Ah ok!
Et ce soir, j'ai vidé mon portefeuille sur le comptoir, pour payer 2€ en faisant un max de bruit avec mes pièces et le commerçant m'a dit: "Ca ne vous dérange pas de m'échanger de la monnaie contre un billet???"
Moi: "Si ça vous arrange, c'est avec plaisir..."(Air niais conseillé)
Mode "Je raconte ma vie d'EBTeur" Off
1001 petits trucs à la chasse de l'€
- vévé
- Euro-Master

- Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris
/!\/!\ATTENTION QUESTION BETE/!\/!\
on peut ou pas retirer aux guichets humains de toutes les banques ou juste de la sienne ?
on peut ou pas retirer aux guichets humains de toutes les banques ou juste de la sienne ?
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 171 412
Hits: 2217
Dans 9341 villes de 28 pays
France
MILLIONNAIRE !!!
vi, j'ai un CB de la poste, qui me permet de retirer partout sans frais supplémentaires...
donc pour mon petit cerveau je résume: je peux entrer dans une agence du credit Lyonnais, dire bonjour à la dame et retirer des tonnes de billets de 5€ ?
donc pour mon petit cerveau je résume: je peux entrer dans une agence du credit Lyonnais, dire bonjour à la dame et retirer des tonnes de billets de 5€ ?
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
- Alain D.
- Euro-Master

Alors ça, je ne crois pas... Ca a peut être écrit au dessus...
Déja retirer des "tonnes" de billets de 5 dans sa propre banque/Poste, c'est déja pas simple... Mais dans un autre établissement que le sien, ça me paraît pas possible...
Par experience, chaque fois que je vais dans un bureau de Poste et que je demande si je peux avoir xx billets (sans les avoir commandés) la premiere réponse est une question: "Vous avez un compte à La Poste?".
Après il faut discuter et faire les yeux doux à la Guichetière...
Je me renseigne demain, je vais reverser quelques billets de 5€ sur le compte de Bé, à la SG... Mais ça m'étonnerais beaucoup...
Déja retirer des "tonnes" de billets de 5 dans sa propre banque/Poste, c'est déja pas simple... Mais dans un autre établissement que le sien, ça me paraît pas possible...
Par experience, chaque fois que je vais dans un bureau de Poste et que je demande si je peux avoir xx billets (sans les avoir commandés) la premiere réponse est une question: "Vous avez un compte à La Poste?".
Après il faut discuter et faire les yeux doux à la Guichetière...
Je me renseigne demain, je vais reverser quelques billets de 5€ sur le compte de Bé, à la SG... Mais ça m'étonnerais beaucoup...
d'un coté c'est sur que ça me semblait un peu pas possible, mais au fond c'est pas plus bizarre que de retirer au distributeur.
ma question était surtout: "si on a pas un compte dans une banque, peut on retirer de l'argent au guichet de cette banque ?"
que ce soit des 5, des 10, des 20 etc....
ma question était surtout: "si on a pas un compte dans une banque, peut on retirer de l'argent au guichet de cette banque ?"
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
Est-ce que ta question est aussi valable pour les billets de 50, 100 ou 200 ?Kleman wrote:d'un coté c'est sur que ça me semblait un peu pas possible, mais au fond c'est pas plus bizarre que de retirer au distributeur.
Pour les 500 je demanderai la prochaine fois
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
Epana (dit Plose)
vi 
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
Il faudrait que tu aies beaucoup de chance pour tomber sur une agence où ils ont encore des hulmains derrière leurs machines. Moi-même, (qui suis quand même pas n'importe quiKleman wrote:vi, j'ai un CB de la poste, qui me permet de retirer partout sans frais supplémentaires...

Et les retraits en CB en dehors des DAB du LCL sont taxés 1€ à partir du 4ème.
Votre argent nous intéresse qu'ils disaient. Maintenant on a compris ce qu'ils voulaient dire.
Billets : 108750
Classement France
: 14
Classement mondial : 197
Hits : 204
Classement France
Classement mondial : 197
Hits : 204
Font chier à la société générale... je vais ce matin chercher mes 100 billets de
commandés la semaine dernière, et la guichetière me file une liasse de billets neufs, ils se suivent tous... quelle déception... en plus cette gourdasse était toute fière en me les tendant... "voilà, des beaux billets tout neufs!!!!!" ... GOURDASSE !!!! moi je n'aime que les vieux qui ont du kilométrage !!!!
Allez pas grave, je vais les encoder et me dépecher de les remettre en circulation...
Nota, les 100 billets se suivent TOUS et on TOUS le même code court.
Allez pas grave, je vais les encoder et me dépecher de les remettre en circulation...
Nota, les 100 billets se suivent TOUS et on TOUS le même code court.
Last edited by 7.92x57 on Tue Dec 13, 2005 12:55 pm, edited 1 time in total.
Ca y'est fini d'encoder ces saletés de 100 billets de 5... zéro hit bien sûr...
J'ai fais du copié collé tout le temps, ca va vite...
un truc marrant, l'avant dernier chiffre du numéro de série monte de 0 à 9 pendant que le dernier lui descend de 9 à 1... il n'y a jamais de zéro en dernière position... parce qu'à ce moment là, le zéro est en avant-avant dernière position.
Ca ne sert à rien ce que je dis, mais je le dis quand même...
un truc marrant, l'avant dernier chiffre du numéro de série monte de 0 à 9 pendant que le dernier lui descend de 9 à 1... il n'y a jamais de zéro en dernière position... parce qu'à ce moment là, le zéro est en avant-avant dernière position.
- Titloup76
- Euro-Master

7.92x57 wrote:Ca y'est fini d'encoder ces saletés de 100 billets de 5... zéro hit bien sûr...
Last edited by Titloup76 on Tue Dec 13, 2005 1:27 pm, edited 1 time in total.
- Alain D.
- Euro-Master

C'est ce que je disais plus haut (ailleurs?)7.92x57 wrote:J'ai fais du copié collé tout le temps, ca va vite...
Et puis vive les billets neufs. Tu n'as pas de hit, mais tu mets en circulation 100 possibilités de Hits en retour vers toi...
En parlant d'autre chose... Quand je vais chez le Pharmacien, je ne dis plus "Il faut que je passe à la Pharmacie", mais "Je vais chez 7.92" (Hier, refaire mon stock de vitamine C; je tends un billet de 10 et la gentille demoiselle me dit "vous devriez prendre la boite de 30, c'est plus avantageux, elle fait 5€70, et si vous avez 70 cts, je vous rends un billet de 5€..." Trop fort!!!
EBT ça esquinte un peu, non?
-
tintin6971
- Euro-Master

Il y a le EBT tool qui t'évite de faire du copier collé7.92x57 wrote:Ca y'est fini d'encoder ces saletés de 100 billets de 5... zéro hit bien sûr...