1001 petits trucs à la chasse de l'€

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

vévé
Euro-Master
Euro-Master
Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris

Post by vévé »

Alain D. wrote:Ah ok!

Et ce soir, j'ai vidé mon portefeuille sur le comptoir, pour payer 2€ en faisant un max de bruit avec mes pièces et le commerçant m'a dit: "Ca ne vous dérange pas de m'échanger de la monnaie contre un billet???"
Moi: "Si ça vous arrange, c'est avec plaisir..."(Air niais conseillé)

Mode "Je raconte ma vie d'EBTeur" Off
sa ne me 8O pas dit tous. A la pharmacie de la belle épine je paie et mon porte-monnaie été plain de pièces et je commencer a m'énervée sur la fermeture et j'ai eu 1 billet de 10 et 1 de 5 et en plus pour 99 centimes 1 euro :arrow: la c'est moi qui restée bouche béééé :D
Le monde est un menteur : il nous promet des plaisirs et il ne donne que des peines.

Ma carte! Trnava
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

/!\/!\ATTENTION QUESTION BETE/!\/!\

on peut ou pas retirer aux guichets humains de toutes les banques ou juste de la sienne ?
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Si tu as une carte bleue "normale", il n'y a aucun problème... Par contre, fais gaffe, il y a des banques (comme la SG) qui taxe des retraits dans d'autres banques (pour d'autres agences SG, c'est OK). Donc, il vaut mieux te renseigner.
Si j'ai bien compris ta question (Guichets humains????)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

vi, j'ai un CB de la poste, qui me permet de retirer partout sans frais supplémentaires...
donc pour mon petit cerveau je résume: je peux entrer dans une agence du credit Lyonnais, dire bonjour à la dame et retirer des tonnes de billets de 5€ ?
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

Alors ça, je ne crois pas... Ca a peut être écrit au dessus...
Déja retirer des "tonnes" de billets de 5 dans sa propre banque/Poste, c'est déja pas simple... Mais dans un autre établissement que le sien, ça me paraît pas possible...
Par experience, chaque fois que je vais dans un bureau de Poste et que je demande si je peux avoir xx billets (sans les avoir commandés) la premiere réponse est une question: "Vous avez un compte à La Poste?".
Après il faut discuter et faire les yeux doux à la Guichetière...
Je me renseigne demain, je vais reverser quelques billets de 5€ sur le compte de Bé, à la SG... Mais ça m'étonnerais beaucoup...
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

d'un coté c'est sur que ça me semblait un peu pas possible, mais au fond c'est pas plus bizarre que de retirer au distributeur.
ma question était surtout: "si on a pas un compte dans une banque, peut on retirer de l'argent au guichet de cette banque ?"
que ce soit des 5, des 10, des 20 etc....
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Kleman wrote:d'un coté c'est sur que ça me semblait un peu pas possible, mais au fond c'est pas plus bizarre que de retirer au distributeur.
ma question était surtout: "si on a pas un compte dans une banque, peut on retirer de l'argent au guichet de cette banque ?"
que ce soit des 5, des 10, des 20 etc....
Est-ce que ta question est aussi valable pour les billets de 50, 100 ou 200 ? :oops:
Pour les 500 je demanderai la prochaine fois
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

vi :oops:
Mes stats

MILLIONNAIRE !!!

Ardechois
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ardechois »

Kleman wrote:vi, j'ai un CB de la poste, qui me permet de retirer partout sans frais supplémentaires...
donc pour mon petit cerveau je résume: je peux entrer dans une agence du credit Lyonnais, dire bonjour à la dame et retirer des tonnes de billets de 5€ ?
Il faudrait que tu aies beaucoup de chance pour tomber sur une agence où ils ont encore des hulmains derrière leurs machines. Moi-même, (qui suis quand même pas n'importe qui :wink: ) je me suis fait renvoyer quand j'ai demandé de la monnais en billets de 5€ à mon agence. "Ici on ne manipule plus de liquide". De vraies machines (en moins sympathique) Image
Et les retraits en CB en dehors des DAB du LCL sont taxés 1€ à partir du 4ème. :twisted: :evil:
Votre argent nous intéresse qu'ils disaient. Maintenant on a compris ce qu'ils voulaient dire.
Billets : 108750
Classement France :flag-fr: : 14
Classement mondial : 197
Hits : 204
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

Font chier à la société générale... je vais ce matin chercher mes 100 billets de :note-5: commandés la semaine dernière, et la guichetière me file une liasse de billets neufs, ils se suivent tous... quelle déception... en plus cette gourdasse était toute fière en me les tendant... "voilà, des beaux billets tout neufs!!!!!" ... GOURDASSE !!!! moi je n'aime que les vieux qui ont du kilométrage !!!!

Allez pas grave, je vais les encoder et me dépecher de les remettre en circulation...

Nota, les 100 billets se suivent TOUS et on TOUS le même code court.
Last edited by 7.92x57 on Tue Dec 13, 2005 12:55 pm, edited 1 time in total.
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master

Post by Titloup76 »

Bas vaut mieux ça que des billets illisibles. :)
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
7.92x57
Euro-Master
Euro-Master

Post by 7.92x57 »

Ca y'est fini d'encoder ces saletés de 100 billets de 5... zéro hit bien sûr...
J'ai fais du copié collé tout le temps, ca va vite...
un truc marrant, l'avant dernier chiffre du numéro de série monte de 0 à 9 pendant que le dernier lui descend de 9 à 1... il n'y a jamais de zéro en dernière position... parce qu'à ce moment là, le zéro est en avant-avant dernière position.
Ca ne sert à rien ce que je dis, mais je le dis quand même...
Titloup76
Euro-Master
Euro-Master

Post by Titloup76 »

7.92x57 wrote:Ca y'est fini d'encoder ces saletés de 100 billets de 5... zéro hit bien sûr...
un truc marrant, l'avant dernier chiffre du numéro de série monte de 0 à 9 pendant que le dernier lui descend de 9 à 1... il n'y a jamais de zéro en dernière position... parce qu'à ce moment là, le zéro est en avant-avant dernière position.
Image :D
Last edited by Titloup76 on Tue Dec 13, 2005 1:27 pm, edited 1 time in total.
:flag-eu: :flag-fr:
Suivez moi sur Twitter ou sur mon blog Lhupus76
Alain D.
Euro-Master
Euro-Master

Post by Alain D. »

7.92x57 wrote:J'ai fais du copié collé tout le temps, ca va vite...
C'est ce que je disais plus haut (ailleurs?)
Et puis vive les billets neufs. Tu n'as pas de hit, mais tu mets en circulation 100 possibilités de Hits en retour vers toi...

En parlant d'autre chose... Quand je vais chez le Pharmacien, je ne dis plus "Il faut que je passe à la Pharmacie", mais "Je vais chez 7.92" (Hier, refaire mon stock de vitamine C; je tends un billet de 10 et la gentille demoiselle me dit "vous devriez prendre la boite de 30, c'est plus avantageux, elle fait 5€70, et si vous avez 70 cts, je vous rends un billet de 5€..." Trop fort!!! :lol: )

EBT ça esquinte un peu, non? :roll:
tintin6971
Euro-Master
Euro-Master

Post by tintin6971 »

7.92x57 wrote:Ca y'est fini d'encoder ces saletés de 100 billets de 5... zéro hit bien sûr...
Il y a le EBT tool qui t'évite de faire du copier collé
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”