Les nouveaux Billets d'Euro

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Re: Les nouveaux Billets d'Euro

Post by Jackgaillard »

philgelico wrote:
senga psg wrote:Ca y'est j'ai eu le mien aussi. :P
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=125079252" onclick="window.open(this.href);return false;
Les caissières de Carrefour en avaient de pleines liasses.
Bravo !
Es-tu le premier en Normandie ?
Est-ce que tu vas te présenter comme chef de classe :?: :idea: :arrow:
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
VANILLE 17
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by VANILLE 17 »

Toujours rien :(
Par contre je suis sur que dans quelques semaines on en sera inondé de ces nouveaux :note-5:
A votre avis combien de temps avant que nos anciens :note-5: disparaissent presque totalement de la circulation :(
Moins de 6 mois .?
stat NIG
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

VANILLE 17 wrote:Toujours rien :(
Par contre je suis sur que dans quelques semaines on en sera inondé de ces nouveaux :note-5:
A votre avis combien de temps avant que nos anciens :note-5: disparaissent presque totalement de la circulation :(
Moins de 6 mois .?
d'après la B.C.E. il y aura plus de série europe que de classique en septembre-octobre
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
VANILLE 17
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by VANILLE 17 »

Oui c est bien ce que je pense
je craint fortement une periode de disette au niveau des hits pour cette fin d année 2013 :(
Fini les hits avec des :note-5: de plus de 365 jours sniff:!: :!:
stat NIG
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=125079252" onclick="window.open(this.href);return false;
Où ??? Dans le nôtre, pas un seul! Au fait, ils ne sont pas reconnus encore par les machines automatiques, les gars, ni par le scan'lib
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

Jackgaillard wrote:
Moins de 6 mois .?
d'après la B.C.E. il y aura plus de série europe que de classique en septembre-octobre
à mon avis si les nouveaux billets vont rapidement dominer nous ne somme pas près de voir totalement disparaitre las anciens , surtout en France ou les :note-5: sont trop rares car il y en très peu dans les DAB et donc les commerçants les gardent au lieu de les mettre en banque en fin de journée . (c'est seulement un avis) :wink:
Last edited by LITO on Sat May 11, 2013 3:09 pm, edited 1 time in total.
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

je dis ça, je dis rien, mais à mon humble avis, la superposition des hits faits avec les anciens :note-5: avec les hits faits par les nouveaux :note-5: ne créera peut être pas de "chute spectaculaire " des nombres de hits de :note-5: .
A nous également de redistribuer nos anciens :note-5: le plus loin possible des banques... :wink: voire de les "chouchouter", de les "bichonner" pour essayer de prolonger leur vie.
Peut-être serait-il judicieux de créer un (ou plusieurs) nouveau fil(s) au sujet de ces anciens :note-5: .
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
senga psg
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by senga psg »

Jackgaillard wrote:
philgelico wrote:
Bravo !
Le 1er en Normandie? Pas sur, au vu des 2 encodeurs fous qui me précèdent dans tous les classements. :mrgreen:
L'€UROP€€N wrote:
Où ??? Dans le nôtre, pas un seul! Au fait, ils ne sont pas reconnus encore par les machines automatiques, les gars, ni par le scan'lib
Carrefour Mont Saint-Aignan. Mon "hot spot".
Je paye mes courses hier soir, 65€ donc je tends 4 :note-20: et la caissière me rends 1 :note-10: et 1 :note-5: .
"Vous avez vu, c'est un billet tout neuf." C'est vrai que dans sa main je ne l'avais pas forcément vu, même si je m'en serais aussitôt rendu compte au touché.
"Ouai, c'est mon tout 1er". J'aurai voulu avoir cette réflexion pour moi-même, mais je crois l'avoir exprimé à voix haute. :lol:
Je lui demande donc si elles commencent à en voir circuler un peu, elle me réponds que c'est parce que c'est ce qu'on leur a donné pour leur rendu monnaie (et me montre en effet 2 pleines liasses qu'elle avait. Elle me précise par contre qu'elles n'en reçoivent pas encore des clients.
A suivre ...
"Espérer est facile, c'est vouloir qui gâche tout." Nelson Mandela
kristoff
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by kristoff »

I'm a coin collector & swapper : http://kristoff84.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

senga psg wrote:
Jackgaillard wrote:
philgelico wrote:
Bravo !
Le 1er en Normandie? Pas sur, au vu des 2 encodeurs fous qui me précèdent dans tous les classements. :mrgreen:
L'€UROP€€N wrote:
Carrefour Mont Saint-Aignan. Mon "hot spot".
Je paye mes courses hier soir, 65€ donc je tends 4 :note-20: et la caissière me rends 1 :note-10: et 1 :note-5: .
"Vous avez vu, c'est un billet tout neuf." C'est vrai que dans sa main je ne l'avais pas forcément vu, même si je m'en serais aussitôt rendu compte au touché.
"Ouai, c'est mon tout 1er". J'aurai voulu avoir cette réflexion pour moi-même, mais je crois l'avoir exprimé à voix haute. :lol:
Je lui demande donc si elles commencent à en voir circuler un peu, elle me réponds que c'est parce que c'est ce qu'on leur a donné pour leur rendu monnaie (et me montre en effet 2 pleines liasses qu'elle avait. Elle me précise par contre qu'elles n'en reçoivent pas encore des clients.
A suivre ...
En ai reçu 2 , moi.... 8O
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

J'en ai eu un ce matin, je trouve qu'il fait sale, la boulangère a qui je l'ai montré a tout de suite pensé au monopoly. Il n'y a pas de fenêtre transparente dont il était question à une époque. L'ancien étant plus craquant (dans tout les sens du terme). Toutefois il a le gros avantage d'avoir un code court beaucoup plus lisible et en pliant le billet il facile d'avoir les 2 codes sur une seule photo (en cas d'urgence).
mais qui a l'antidote ?
G38
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by G38 »

J'ai eu mon premier :note-5: Europe aujourd'hui au KIK de Grenoble. 8)
goudo67 wrote:J'ai pas encore eu de nouveaux :note-5: mais pour ceux qui en ont déjà eu est ce que vous les trouvez vraiment plus épais et plus résistants comme c'était annoncé?
J'ai pesé une liasse de 100 ancien :note-5: avec attache à 66 grammes contre 70 grammes pour les nouveaux :note-5: avec la même attache. Donc oui légèrement plus épais. :wink:
Last edited by G38 on Sat Sep 13, 2014 10:45 pm, edited 1 time in total.
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Jackgaillard wrote:
Moins de 6 mois .?

Je prends le pari que non; les nouveaux :note-5: ne dépasseront pas les anciens au 1er octobre 2013.

J'en veux pour preuve que je calcule la vitesse de pénétration des Draghi depuis leur arrivée sur le marché en avril 2012 ou peut-être même mars 2012.

Mes résultats sont les suivants : en mars 2013 j'ai eu 35 % de Draghi en :note-10: et 21 % en :note-20: . En avril 2013, 22% en :note-10: et 27 % en :note-20: . Et là on est un an après leur apparition.

Certes un changement de signature n'est pas un changement de série et le changement de série va s'opérer plus rapidement, mais octobre me semble un poil trop court pour arriver à la parité. On pourrait lancer un concours de pronostics d'ailleurs.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Petit bilan de mon voyage: 3 billets trouvés !
Un à la cafétéria d'une aire de l'autoroute A62 (CLIC)
Un au Mac do d'Auch (CLIC)
Un à la toute nouvelle barrière de Péage de Muret sur l'A63 direction Bordeaux (CLIC)

ça prouve que ça voyage déjà un peu
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
kantkino
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by kantkino »

Ces nouveaux billets rencontreraient déjà quelques soucis :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... oits.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”