Nouveau billet de 10 euros Europa 2014

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Re: Nouveau billet de 10 euros Europa 2014

Post by philgelico »

LArdennais wrote: Avissssssssssssss' à tertoussssssssssssssssss' qui passez par ici : pourriez-vous m'envoyer uniquement par MP (et uniquement pour analyse / décortication du "lien" entre le code court et le numéro de série !), pour chacun de vos :note-10: U/U trouvés, les données suivantes :
a) le code court entier;
b) les deux lettres + les 4 premiers chiffres du numéro de série ?
Avisssssssssssssssss' à tertoussssssssss !
il est inutile de rappeler que sur EuroBillTracker, on ne peut avoir accès à toutes les données concernant les billets encodés .....
Ce que vous pouvez savoir, c'est seulement la 1ère lettre du code court, Uxxxxx par exemple.
et le code long partiel : Lxxxx9999xxx par exemple....
Si vous divulguez d'autres informations..... c'est à vos risques et périls....
En gros, ce n'est pas parce que A divulgue à B des codes complets, avec promesse que B ne les encodera pas qu'au final B ne transmette les infos à C qui les retranscrit à D et qu'on retrouve un "suspiscious hit" entre A et D.... Cela s'est déjà vu dans le petit monde des "collectionneurs" :twisted: ... donc prudence et méfiance....
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Voilà, Messieurs Dames, encore une fois, une TRES belle preuve de la confiance de philgelico envers ceux qui veulent "vraiment creuser" le sujet, qui veulement "vraiment savoir" ce qui se cache dans un numéro de série, pour pouvoir trouver le lien avec le code court pour les U/U ainsi que d'autres combinaisons ! En ce qui ME concerne, les messages reçus de ceux qui m'ont écrit, auxquels j'ai répondus à chacun, sont purement et simplement supprimés.

Et en ce qui concerne philgelico : merci de laisser bosser ceux qui bossent et qui tentent, du mieux qu'ils peuvent - et sans nécessairement obtenir un résultat positif - de faire avancer ce foutu schmilblick qu'est EBT ! :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
philgelico
Euro-Master
Euro-Master

Post by philgelico »

Vous faites comme vous voulez.... mais faites donc des petites recherches sur le Forum....
il y a des cas (par exemple) où un honnête EBTer A transmet des billets rares à un collectionneur B, qui ne les encode pas, mais au final les revend ou les échange avec un collectionneur C, ou D, qui, lui, les encode et PAF.
cela donne une mauvaise image de l'EBTer A qui n'est pas responsable de ce que B, C, ou D a fait de ses billets ...
c'est Kleman, de mémoire, qui avait eu cette mésaventure il y a quelques temps déjà...
Mais je ne critique pas les "chercheurs" ... je fais juste cette remarque suivante : "c'est à vos risques et périls" .... Point barre.
Si doute , veuillez relire les Règles et Consignes éditées sur le site : http://fr.eurobilltracker.com/faq/?command=4096;tab=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Notamment les paragraphes : Billets venant d'autres personnes, et Abus en général....
Ensuite, EBT est un hobby qui concerne les déplacements des billets, où ils apparaissent, et où ils sont retrouvés. Cela concerne la "traçabilité" desdits billets.
le Hobby consistant à rechercher les corrélations possibles entre numéros, codes courts, algorithmes divers...... c'est un AUTRE hobby, ce n'est PAS le hobby qui s'appelle EBT .....
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
Capriol
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by Capriol »

LArdennais wrote:Allez faire un tour ici, vous serez surpris ! :D

http://www.banknotesworld.com/thread.php?threadid=12022
Intéressant, très intéressant... mais pas totalement juste, ou pas totalement complet, puisque mes U005 ne sont pas Uxx13 8O
Il doit donc y avoir plusieurs Uxxyy pour un seul U00z :roll: :D
Je pense qu' il doit y avoir des plages, voir les X/X ou les S/S par exemple ;)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Ce forum n'est pas le lieu pour lancer et relancer les polémiques stériles. Merci d'éviter cela.
Chacun doit savoir que divulguer publiquement ou transmettre à un tiers un numéro de série peut entrainer de faux hits même si les personnes semblent de confiance. C'est un risque à courir.
Quand à céder des billets à des collectionneurs, cela peut entrainer des hits, véridiques mais pas forcément intéressants. Rien d'autre.
Pour l'un comme l'autre c'est une question de confiance, entre adultes (généralement) consentants :P
Chacun peut vivre sa passion ici, qu'elle soit directement liée à EBT, périphérique (autour des billets) ou même qu'elle n'ait rien à voir. Toujours dans le respect de l'autre.

Fin de l'histoire, on repasse directement au sujet. :wink:

Pour l'instant pour moi 19 nouveaux :note-10: enregistrés, que des U005 et U008 à Bordeaux et à Pessac.
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
eurostyle
Euro-Master
Euro-Master

Post by eurostyle »

Kleman wrote:Fin de l'histoire, on repasse directement au sujet.
Pour l'instant pour moi 19 nouveaux enregistrés, que des U005 et U008 à Bordeaux et à Pessac.
Pour ma part, 0 :note-10: Europa encodé et ..... cela ne m'empêche pas de dormir :wink:
Je ne suis même pas hors sujet :D
Suite de l'histoire :arrow: 8)
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
Bouloupere
Euro-Master
Euro-Master

Post by Bouloupere »

Finalement, on aura vite la nostalgie du vieux :note-10: :?
En ce qui me concerne, pour l'instant, j'aime quand je retrouve un vieux :note-5: :oops:
"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
VANILLE 17
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by VANILLE 17 »

Et voila mon premier :note-10: nouvelle génération
Y001/YA
Obtenus pour paiement de poivres
Apres interrogation des acheteuses ce billet vient de Touraine
stat NIG
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

Bouloupere wrote:Finalement, on aura vite la nostalgie du vieux :note-10: :?
En ce qui me concerne, pour l'instant, j'aime quand je retrouve un vieux :note-5: :oops:
Ouais...
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
LucasFr
Euro-Master
Euro-Master

Post by LucasFr »

VANILLE 17 wrote:Et voila mon premier :note-10: nouvelle génération
Y001/YA
8O

Quel brassage ce nouveau :note-10: :flag-eu: !
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Vinguette.............l'histoire recommence, d'avoir des :note-10: :flag-gr: en :flag-fr: ! Alors qu'il y a, dans ce dernier pays cité, DEUX imprimeurs patentés ! 8O
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Briard
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by Briard »

Mon premier :note-10: :flag-eu: ce matin ! Et déjà froissé :evil: . C'est un U006xx / UB4144******
philgelico
Euro-Master
Euro-Master

Post by philgelico »

Déjà 25 nouveaux :note-10: Europe dans mon escarcelle !
Sans être allé les chasser dans les DABs :roll:
d'après le décompte officiel que l'on peut suivre ici : http://miuku.net/tmp/first-10e-europa-notes.txt" onclick="window.open(this.href);return false;
25/332 :flag-fr: = plus de 7.5%
:D
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

philgelico wrote:d'après le décompte officiel que l'on peut suivre ici : http://miuku.net/tmp/first-10e-europa-notes.txt" onclick="window.open(this.href);return false; 25/332 :flag-fr: = plus de 7.5% :D
à toi tout seul :?: :idea: :arrow:
great man 8)
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Wechsler
Euro-Master
Euro-Master

Post by Wechsler »

40 / 338, le pourcentage va chuter très vite...

Kein Ende in Sicht...
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”