Les nouveaux Billets d'Euro
Re: Les nouveaux Billets d'Euro
Ben oui, y'a pas de raison !
Mes stats
Monde: 31
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 069 420
Hits: 1912
Dans 9206 villes de 28 pays
France

MILLIONNAIRE !!!
Chez nous, les débuts sont assez laborieux.Kleman wrote:Ben oui, y'a pas de raison !
Nombreux sont les commerçants qui les refusent par manque d'information et par méfiance (détecteurs pas adaptés)

Certaines avaleuses de différentes banques les refusent également. Certaines caisses automatiques de parking aussi

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/b ... tomatiques" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient de la soie (proverbe chinois)
- VANILLE 17
- Euro-Expert in Training
Des neufs trop facileKleman wrote:Moi ça se passe plutôt bien
400 nouveaux![]()
stat NIG
- L'€UROP€€N
- Euro-Master
Kleman wrote:Moi ça se passe plutôt bien
400 nouveaux![]()

Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)

VANILLE 17 wrote:Des neufs trop facileKleman wrote:Moi ça se passe plutôt bien
400 nouveaux![]()
c'est pour qu'ils puissent remonter jusqu'à toi !!!
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France

MILLIONNAIRE !!!
- VANILLE 17
- Euro-Expert in Training
Moi aussi j'ai enfin eu mes premiers nouveaux
dans un DAB de la Poste. Demain j'essaye de recharger mon badge de la cantine avec. Il me tarde de voir la tête de la dame quand elle va voir ces billets de Monopoly 

Eurobilltraqueur et client BNP ?
Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !
Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !
Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
- nox454
- Euro-Regular
Les nouveaux 5€
Hello
Voila ,les tout premiers billets de 5€ 2013 , trouvés ce soir à Forcalquier !
2 x U004/UF
1 x U005/UB

Voila ,les tout premiers billets de 5€ 2013 , trouvés ce soir à Forcalquier !
2 x U004/UF
1 x U005/UB

monnayeur
- Vive Le Franc
- Euro-Regular in Training
Je rappelle que pour les billets de 5, que j'appelle les billets à clodos tellement j'en ai qui sont franchement dégueus, ils ne se retrouvent de toute façon en règle générale qu'une seule fois en banque pour être détruit. Qu'ils soient un peu froissés au début ou après, ne changent rien à l'affaire d'une durée de vie limitée mais d'une excellente rotation entre les gens ! Certains billets peuvent bien tourner et tourner des années et des années en survivant sans se retrouver happés par le monstre qui les broiera immanquablement.sebatchev wrote:J'ai dû aller jusque Nancy pour avoir mon premier nouveau!
La personne devant moi paye avec ce billet, et je tend unen espérant le récupérer... Il est déjà bien froissé par contre
![]()
Je doute fort sur sa nouvelle durée de vie!
A mon sens, plus que de prolonger leur durée de vie, cela permettra surtout à ces nouveaux billets de ne pas avoir trop l'aspect de loques à la fin de leur vie.
Je n'en ai pas encore eu entre les mains ce nouveau billet. Quid de son enduit spécial qui devrait le faire durer super longtemps ?
EDIT. J'ai vu qu'on avait répondu à la question plus haut. Suffisait de remonter !
J'ai du UE et du UF en neuf, cela intéresse quelqu'un ?
Je suis en U005A6/J5/E6/F6
Par contre j'ai pas tout compris dans la numérotation.
Je suis en U005A6/J5/E6/F6
Par contre j'ai pas tout compris dans la numérotation.
mais qui a l'antidote ?
De quel pays ? le lien de tes bottes est bizarre, les miennes sont en papier avec des codes imprimés dessus comme pour les anciens billets.Kleman wrote:Moi ça se passe plutôt bien
400 nouveaux![]()
400 soit 4 bottes c'est pas mal, mais pour avoir des bottes non ouvertes il faut les commander par 1000 c'est le nombre de billet contenu dans un paquet de 10 bottes et c'est l'unité de conditionnement sous plastique thermoscellé de Chamalière, mais il faut pouvoir sortir la monnaie même si c'est provisoire.
mais qui a l'antidote ?
C'est pas nouveau, c'est écrit dans le code monétaire, le commerçant ne peut pas refuser des espèces ayant cours mais il n'est pas tenu de rendre la monnaie. Il n'y a rien d'absurde sinon c'est facile de foutre le bordel chez un commerçant 4 paiements de 2 euro avec des billets de 500 et le commerçant fait comment ?
Cette décision de la cour de cassation est fondée.
L'€UROP€€N wrote: ...
La Cour d'appel, au vu des déclarations du prévenu reconnaissant notamment avoir appliqué des consignes destinées à éviter des escroqueries aux faux billets alors même qu'il savait que ces consignes étaient illégales, a confirmé le jugement reconnaissant la culpabilité du Directeur.
Cette décision est cassée par la Cour de Cassation (Crim. 15 décembre 2005 n°04-87536) au visa de l'article L.112-5 du Code Monétaire et Financier : en cas de paiement en espèces, c'est au débiteur qu'il appartient de faire l'appoint.
Ainsi, pour la Cour de Cassation, bien que cela ne soit pas la raison invoquée par le commerçant pour son refus du billet, dès lors que la cliente avait l'obligation de faire l'appoint pour payer sa facture de 51 €, le commerçant n'a pas commis de faute en refusant un billet de 500 € !
Cette motivation est quelque peu surprenante.
Elle revient finalement à obliger le commerçant à accepter un billet à forte valeur nominale uniquement si le montant de la facture payée est supérieur à la valeur du billet. Dans le cas contraire, le billet pourra être refusé au motif qu'il incombe au client de faire l'appoint. Or le texte pénal ne fait aucune distinction en fonction de la valeur de la monnaie remise.
La solution retenue est d’autant plus criticable qu’en l'espèce il était, semble-t-il, établi que le billet n'avait pas été refusé en raison de l'impossibilité du commerçant de rendre la monnaie à sa cliente.
On peut d'ailleurs s'interroger sur l'opportunité de l'article L.112-5 susvisé. Est-il logique de faire supporter l'obligation de faire l'appoint sur le client lorsque de l'autre coté du comptoir le commerçant dispose d'une caisse, a priori, pleine de monnaie ?
Bien pire, la combinaison du refus de paiement par chèque et de la nécessité de faire l'appoint en cas de paiement en espèces pourraient permettre un refus de vente totalement illégal et fondé en réalité sur une discrimination, raciale ou autre.
(Publié le 12/02/06 par Pierre FERNANDEZ, Avocat à la Cour)
mais qui a l'antidote ?
Ce sont des français U/U, ils viennent de la Poste, je pense qu'ils les reconditionnent quand ils me les commandent.Ceric wrote:De quel pays ? le lien de tes bottes est bizarre, les miennes sont en papier avec des codes imprimés dessus comme pour les anciens billets.Kleman wrote:Moi ça se passe plutôt bien
400 nouveaux![]()
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France

MILLIONNAIRE !!!
- L'€UROP€€N
- Euro-Master
J'ai vu hier un petit bouquin à Carrefour :"Comment emmerder le monde en 40 leçons", j'ai failli l'acheter, mais je me suis dit que je n'en avais pas besoin, je suis doué, et avec mes nombreux bifetons deCeric wrote:C'est pas nouveau, c'est écrit dans le code monétaire, le commerçant ne peut pas refuser des espèces ayant cours mais il n'est pas tenu de rendre la monnaie. Il n'y a rien d'absurde sinon c'est facile de foutre le bordel chez un commerçant 4 paiements de 2 euro avec des billets de 500 et le commerçant fait comment ?
L'€UROP€€N wrote: ...
La Cour d'appel, au vu des déclarations du prévenu reconnaissant notamment avoir appliqué des consignes destinées à éviter des escroqueries aux faux billets alors même qu'il savait que ces consignes étaient illégales, a confirmé le jugement reconnaissant la culpabilité du Directeur.
Cette décision est cassée par la Cour de Cassation (Crim. 15 décembre 2005 n°04-87536) au visa de l'article L.112-5 du Code Monétaire et Financier : en cas de paiement en espèces, c'est au débiteur qu'il appartient de faire l'appoint.
Ainsi, pour la Cour de Cassation, bien que cela ne soit pas la raison invoquée par le commerçant pour son refus du billet, dès lors que la cliente avait l'obligation de faire l'appoint pour payer sa facture de 51 €, le commerçant n'a pas commis de faute en refusant un billet de 500 € !
Cette motivation est quelque peu surprenante.
Elle revient finalement à obliger le commerçant à accepter un billet à forte valeur nominale uniquement si le montant de la facture payée est supérieur à la valeur du billet. Dans le cas contraire, le billet pourra être refusé au motif qu'il incombe au client de faire l'appoint. Or le texte pénal ne fait aucune distinction en fonction de la valeur de la monnaie remise.
La solution retenue est d’autant plus criticable qu’en l'espèce il était, semble-t-il, établi que le billet n'avait pas été refusé en raison de l'impossibilité du commerçant de rendre la monnaie à sa cliente.
On peut d'ailleurs s'interroger sur l'opportunité de l'article L.112-5 susvisé. Est-il logique de faire supporter l'obligation de faire l'appoint sur le client lorsque de l'autre coté du comptoir le commerçant dispose d'une caisse, a priori, pleine de monnaie ?
Bien pire, la combinaison du refus de paiement par chèque et de la nécessité de faire l'appoint en cas de paiement en espèces pourraient permettre un refus de vente totalement illégal et fondé en réalité sur une discrimination, raciale ou autre.
(Publié le 12/02/06 par Pierre FERNANDEZ, Avocat à la Cour)

Heinrich Karl Bukowski
Mes Stats (provisoire)

- Phaseolus
- Forum Moderator
J'ai eu unVive Le Franc wrote:Je rappelle que pour les billets de 5, que j'appelle les billets à clodos tellement j'en ai qui sont franchement dégueus, ils ne se retrouvent de toute façon en règle générale qu'une seule fois en banque pour être détruit. Qu'ils soient un peu froissés au début ou après, ne changent rien à l'affaire d'une durée de vie limitée mais d'une excellente rotation entre les gens ! Certains billets peuvent bien tourner et tourner des années et des années en survivant sans se retrouver happés par le monstre qui les broiera immanquablement.sebatchev wrote:J'ai dû aller jusque Nancy pour avoir mon premier nouveau!
La personne devant moi paye avec ce billet, et je tend unen espérant le récupérer... Il est déjà bien froissé par contre
![]()
Je doute fort sur sa nouvelle durée de vie!
A mon sens, plus que de prolonger leur durée de vie, cela permettra surtout à ces nouveaux billets de ne pas avoir trop l'aspect de loques à la fin de leur vie.
Je n'en ai pas encore eu entre les mains ce nouveau billet. Quid de son enduit spécial qui devrait le faire durer super longtemps ?
EDIT. J'ai vu qu'on avait répondu à la question plus haut. Suffisait de remonter !