Euh... Bon courage, parce que moi, je n'ai encore encodé aucun mais peut-être que c'est une utopie d'imaginer l'obtenir sans le commander expressément auprès d'une banque...
Du beat hâtivement,
Jazzdream
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde.
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Euh... Bon courage, parce que moi, je n'ai encore encodé aucun mais peut-être que c'est une utopie d'imaginer l'obtenir sans le commander expressément auprès d'une banque...
Du beat hâtivement,
Jazzdream
C'est possible sûrement à l'étranger (Belgique, Autriche, Allemagne notamment).
En France les ça va encore, les il faut tenter dans les Duty-Free des grands aéroports :p
Kleman wrote: ↑Tue Jul 02, 2024 9:26 pmEn France les ça va encore, les il faut tenter dans les Duty-Free des grands aéroports :p
Le Europa que j'ai eu, c'est un buraliste qui me l'a refilé en échange de mes
Relatant,
Jazzdream
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde.
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Du beat hâtivement,
Jazzdream
C'est possible sûrement à l'étranger (Belgique, Autriche, Allemagne notamment).
En France les ça va encore, les il faut tenter dans les Duty-Free des grands aéroports :p
Les 100€, j'en ai une dizaine par an au comptoir, donc ça ça devrait aller!
Les 200€, je sais que des gitans les lâchent dans le bar d'un confrère
Le 500€, je vais m'arranger avec mon ancienne directrice, elle m'en doit une belle, donc je pensais lui demander de m'appeler quand elle en commanderait pour des clients ou en commander un moi même
Ça passe ou c'est abusé ?
23/06/2024 : 348 billets
25/01/2025 : 3.000 billets
Digne représentant de Saint Lô City Beach La seule chose qui différencie la folie du génie, c'est la réussite.
P01 wrote: ↑Wed Jul 03, 2024 11:04 am
Les que j'ai récupérés viennent tous de bars/tabacs dans lesquels j'ai échangé des (meme si certains commercants veulent garder ces grosses coupures)
Sintralis wrote: ↑Wed Jul 03, 2024 1:07 am
Si j'ai bien appris un truc avec ebt, c'est que tout ce tente
Ah ouais ? Moi tu viens dans mon bar, tu me fais de la monnaie (ou des billets de ) contre des billets plus gros en ma possession c'est avec plaisir
Digne représentant de Saint Lô City Beach La seule chose qui différencie la folie du génie, c'est la réussite.
Du beat hâtivement,
Jazzdream
Et bien je suis tombé sur un collectionneur qui m'a gentiment montré ceci quand je lui ai montré EBT :
P01 wrote: ↑Wed Jul 03, 2024 11:04 am
Les que j'ai récupérés viennent tous de bars/tabacs dans lesquels j'ai échangé des (meme si certains commercants veulent garder ces grosses coupures)
Sintralis wrote: ↑Wed Jul 03, 2024 1:07 am
Si j'ai bien appris un truc avec ebt, c'est que tout ce tente
Ah ouais ? Moi tu viens dans mon bar, tu me fais de la monnaie (ou des billets de ) contre des billets plus gros en ma possession c'est avec plaisir
Ils cherchent des pour avoir de la monnaie mais aussi des et pour ne pas avoir trop de billets de dans leur caisse, les commercants avec lesquels j'échange ces grosses coupures font parti de ceux avec lesquels j'échange mes paquets de
Moi je repars avec leur fond de caisse de /
P01 wrote: ↑Mon Jul 15, 2024 12:35 pmMoi je repars avec leur fond de caisse de /
Moi ils se déchargent de leur , ça me pourrit ma moyenne!
Mais ça augmente mon nombre de billets!
Evidemment,
Jazzdream
jazzdream wrote: ↑Tue Jul 02, 2024 7:26 pmEuh... Bon courage, parce que moi, je n'ai encore encodé aucun mais peut-être que c'est une utopie d'imaginer l'obtenir sans le commander expressément auprès d'une banque...
jazzdream wrote: ↑Mon Jul 08, 2024 1:08 pmJe viens d'obtenir le premier de ma vie!
Plus qu'à l'encoder ce soir en espérant que ma moyenne remonte un peu.
J'ai dû pleurer auprès du commerçant qui prend la majorité de mes mais il a finalement accepté de m'en refiler un.
Bon, maintenant j'imagine que l'équivalent EBT de la chasse au dahu, c'est de défier quelqu'un de trouver un Europa!
Sintralis wrote: ↑Wed Jul 03, 2024 1:07 amLes 100€, j'en ai une dizaine par an au comptoir, donc ça ça devrait aller!
Le 500€, je vais m'arranger avec mon ancienne directrice, elle m'en doit une belle, donc je pensais lui demander de m'appeler quand elle en commanderait pour des clients ou en commander un moi même
Bon Sintralis, puisque tu dégottes facilement des , tu ne voudrais pas nous trouver un de la série Europa?
Se bidonnant,
Jazzdream.
P01 wrote: ↑Mon Jul 15, 2024 12:35 pmMoi je repars avec leur fond de caisse de /
Moi ils se déchargent de leur , ça me pourrit ma moyenne!
Mais ça augmente mon nombre de billets!
Evidemment,
Jazzdream
Y'a pas le fisc, on peut parler des sujets qui fâchent ici?
Moi, je récupère toujours les et ne les remet jamais en banque, toujours en rendu monnaie ou à la boulangerie/boucherie !
En revanche, j'essaie de conserver les pour la "caisse noire", pour que ce soit plus simple à "empiler"
jazzdream wrote: ↑Tue Jul 02, 2024 7:26 pmEuh... Bon courage, parce que moi, je n'ai encore encodé aucun mais peut-être que c'est une utopie d'imaginer l'obtenir sans le commander expressément auprès d'une banque...
jazzdream wrote: ↑Mon Jul 08, 2024 1:08 pmJe viens d'obtenir le premier de ma vie!
Plus qu'à l'encoder ce soir en espérant que ma moyenne remonte un peu.
J'ai dû pleurer auprès du commerçant qui prend la majorité de mes mais il a finalement accepté de m'en refiler un.
Bon, maintenant j'imagine que l'équivalent EBT de la chasse au dahu, c'est de défier quelqu'un de trouver un Europa!
Sintralis wrote: ↑Wed Jul 03, 2024 1:07 amLes 100€, j'en ai une dizaine par an au comptoir, donc ça ça devrait aller!
Bon Sintralis, puisque tu dégottes facilement des , tu ne voudrais pas nous trouver un de la série Europa?
Se bidonnant,
Jazzdream.
En vrai, je suis presque sûr de pouvoir en trouver un via mon ancienne cheffe, mais je trouve ça moins drôle, d'autant plus que j'ai rempli cet objectif que je m'étais fixé !
Ah, les petits nouveaux, c'est beau tant de naïveté! Ils ne se demandent jamais pourquoi les gens font des rappels... Et du coup ils ne les lisent pas!
jazzdream wrote: ↑Mon Jul 08, 2024 1:08 pmBon, maintenant j'imagine que l'équivalent EBT de la chasse au dahu, c'est de défier quelqu'un de trouver un Europa!
En vrai, je suis presque sûr de pouvoir en trouver un via mon ancienne cheffe, mais je trouve ça moins drôle, d'autant plus que j'ai rempli cet objectif que je m'étais fixé !
Se roulant par terre de rire,
Jazzdream